toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nuit du Ramadan à la mairie de Paris ou la laïcité à géométrie variable alors que certains s’indignaient de l’exposition d’une crèche de Noël


Nuit du Ramadan à la mairie de Paris ou la laïcité à géométrie variable alors que certains s’indignaient de l’exposition d’une crèche de Noël

Anne Hidalgo a célébré  la nuit du Ramadan. Madeleine de Jessey s’étonne que ceux qui s’indignent de l’exposition d’une crèche à Noël aient l’air de trouver cette opération de la mairie de Paris absolument naturelle.

L’Hôtel de Ville de Paris a célébré en grande pompe la «Nuit du Ramadan» en présence d’Anne Hidalgo et du recteur de la grande mosquée de Paris. Au programme: concert d’un groupe marocain et rupture du jeûne autour d’un cocktail d’amandes et de lait.

Alors voilà: je suis admirative du jeûne qu’accomplissent chaque jour mes compatriotes musulmans, surtout en ces périodes de forte chaleur. Je suis heureuse que ce jeûne favorise la convivialité et le partage, notamment avec les autres religions, comme à Verdun où l’imam a invité les représentants des autres cultes à venir partager la rupture du ramadan. Mais je voudrais qu’on m’explique.

Loading...

Je voudrais qu’on m’explique pourquoi les crèches représentaient une telle atteinte à la laïcité en décembre dernier, et pourquoi la rupture du jeûne échappe aujourd’hui miraculeusement à ce régime (sans mauvais jeu de mots).

Je voudrais qu’on m’explique comment la gauche peut encore décemment ériger la laïcité en valeur suprême de la République après ce type de manifestation, et comment les Français peuvent encore croire au bien-fondé d’une laïcité à géométrie variable, appliquée selon les intérêts clientélistes de chacun.

Je voudrais qu’on m’explique, s’il ne s’agit pas de clientélisme, pourquoi Madame Hildago et la Ville de Paris ne montrent pas le même empressement à organiser une «Nuit de Kippour» ou encore une «Nuit du Carême».

Je voudrais qu’on m’explique comment mes compatriotes musulmans peuvent être dupes de cette opération bassement électoraliste, opérée par ceux-là même qui s’acharnent depuis deux ans à détruire des valeurs familiales dans lesquelles les musulmans se reconnaissent.

Voilà tout ce que je voudrais qu’on m’explique, au nom de la justice et du bon sens. Et je ne pense pas être la seule.

Source

Learn Hebrew online

Madeleine de Jessey est agrégée de Lettres classiques. Porte-parole de Sens Commun, elle est secrétaire nationale en charge des programmes de formation à l’UMP.


*Image à la Une: Bernard Cazneuve et Dalil Boubakeur, recteur de la Grande mosquée de Paris, rompant le jeûne du Ramadan. 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Nuit du Ramadan à la mairie de Paris ou la laïcité à géométrie variable alors que certains s’indignaient de l’exposition d’une crèche de Noël

    1. Marianne

      Je ne comprend pas pourquoi la burka n’est pas obligatoire en France ?

      En tout cas pour les membres du UMPS !

    2. Marianne

      Pour le 14 juillet, 90% de Mirages 2000, les Rafales sont pratiquement tous en rades !

      Bravo la France !

    3. Julien GOUY

      J’aimerais bien Pinhas, mais il reste quoi? F Haine et ses gudars et autres nazillons?… Que le likoud cesse de nous piquer certains français 😉

    4. français pas naif

      Je vois avec horreur la France s ‘ islamiser de jour en jour avec la bénédiction de nos élus politiques qui ne sont que des collabos à cette hérésie la plus meurtriere de l’histoire de l’humanité.
      que nos pauvres grand parents qui sont morts pour la FRANCE et les FRANÇAIS DE SOUCHE doivent êtres bien malheureux là haut de voir ces racailles nous imposer leur diktat.
      FRANCE, fille aînée de L’ÉGLISE réveille toi et refait ta Reconquista comme l’ont fait en leurs temps les Espagnols. Plus de musulmans sur notre belle terre française !

    5. naftali

      le mr « padamalgam »va bouffer chez les muzz,chaque soir ya un socialope,ou meme un republik1 qui y va,par contre quand le crif organise un diner,les serpents,les cobras bourées de venins sortent de leur trou »comment c’est un scandale,c’est le loby feuj qui sermone nos politik,c’est un complot etc…. »et ces trouducs eux se genent pas pour amalgamer comme a h.casher,on tue 4 juif parce que juif.pour pas amalgamer il faut que ces couards,aillent se mesurer avec tsahal mais la ta pas finit de leur faire entrer ça dans le poids chiche qu’il font deja dans leur froc et une téna une!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *