toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nicolas Sarkozy rompt le jeûne à la mosquée de Paris avec l’UOIF ce mardi soir


Nicolas Sarkozy rompt le jeûne à la mosquée de Paris avec l’UOIF ce mardi soir

Info Saphirnews. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) organise, mardi 7 juillet à la Grande Mosquée de Paris, une nouvelle rupture du jeûne – iftar – avec, pour invité d’honneur, le président des Républicains Nicolas Sarkozy, nous a-t-on confirmé de source sûre.

Une semaine après l’iftar officiel organisé à la Grande Mosquée de Paris avec le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, la nouvelle direction du CFCM a décidé de convier la direction de l’ex-UMP. Sauf que cette fois, il s’agit, nous dit-on, d’un dîner « en cercle très restreint » – 20 à 30 personnes – qui verra la participation de représentants des principales fédérations musulmanes de France, y compris de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF) bien qu’elle ne fasse pas partie du CFCM. […]

Source

Loading...




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Nicolas Sarkozy rompt le jeûne à la mosquée de Paris avec l’UOIF ce mardi soir

    1. Alice

      L’ex UMP , le parti s’appelle maintenant Les Républicains, je remarque que vous mentionnez aussi la mairie de Paris , le moins que l’on puisse faire , l’Hotel de Ville est un batiment officiel
      Nicolas Sarkozy est invité au diner du CRIF, se rendre à ce genre d’invitation n’a rien d’exceptionnel.
      Noter en passant le cadeau d’Hidalgo au CFCM effacement de leur dette et location des locaux qu’ils occupent à Paris dans le è pour 100 euros l’année

    2. Slam

      Souhaitons qu’à cette occasion Ali Ben Icolah porte les babouches offertes par ses amis du Qatar. Bon appétit

    3. sarah

      Sarko est un lèche-babouche comme Hollande: il ne faut pas se tromper.
      Quel jeûne ? Les muzz bouffent du coucher du soleil au lever du soleil une quantité énorme de produits gras et sucrés (multiples pâtisseries orientales, fruits secs sucrés comme les dattes, les abricots, les oranges confits ). Mensonge et propagande sont dans leurs gênes.

      Les hindous jeûnent, les mormons et d’autres fidèles d’églises américaines jeûnent vraiment , c’est-à-dire qu’ils s’abstiennent totalement de manger et de boire pendant un ou plusieurs jours : évidemment, cela ne dépasse pas trois jours car sinon il y a un risque important pour la santé mais ils le renouvellent souvent au cours du mois et de l’année. Mais ces religions ne sont pas dans le m’as-tu vu, dans l’orgueil, dans l’arrogance, dans la tromperie pour faire croire qu’ils sont capables de jeûner pendant un mois.

      Alors, il faut que je fasse ma publicité aussi parce que, lorsque le travaille de nuit, je jeûne du lever du soleil au coucher du soleil parce que je dors.
      Et presque tous les français jeûnent du coucher du soleil (dîner à 20 h) au lever du soleil (parfois petit déjeuner à 6-7 h) tous les jours.

    4. david

      Je propose un réel jeûne pour les musulmans pendant un mois. Ainsi, à la fin du mois en question, il n’y aura plus de problème de l’Islam en France. Par contre, il faudra multiplier par milliers les carrés musulmans mais c’est un moindre mal.

    5. capucine

      c’est vrai Sarko est un lèche babouches et Hollande aussi , sauf qu’ en plus Sarko a vendu une partie du patrimoine français au Qatar …
      ils se disent ami d’Israël ? mon œil …ce n’est que du blabla ..

    6. Alice

      En résumé le CFCM a invité Nicolas Sarkozy dans lson local mis gratuitement à disposition par la maire de Paris, tandis que la Mairie de Paris elle reçoit 450 invités pour un diner pas vraiment laic , ça a l’air d’échapper aux commentaires par contre la prise de position pour les chrétiens d’Orient par Les Républicains passe mal à gauche le PS et ses alliés de gauche considèrent que ce n’est pas le role de politiques de s’occuper d’un sujet comme la survie des chrétiens d’Orient !
      Se rappeler le genre de drapeaux de sortie le jour de l’élection du PS à la présidence . Ca n’a pas échappé aux muslims vivant en France !

    7. Alice

      vous avez aimé la saison un du PS , rassurez vous ils préparent la saison deux
      « Définitivement adoptée par le parlement le 2 avril 2015, la proposition de loi PS sur la modernisation de la presse incluait une réforme du statut de l’AFP. Celui-ci qui datait de 1957 ne permettait pas d’adapter l’agence au droit européen de la concurrence. Une nécessité rendue impérative par la plainte déposée auprès de Bruxelles par l’un des concurrents de l’AFP qui estimait que l’argent apporté à l’agence par le gouvernement français s’apparentait à de l’aide d’Etat.

      Un nouveau statut pour l’AFP

      La réforme, inspirée d’un rapport du député socialiste Michel Français d’avril 2014, prévoit donc d’allonger le mandat du PDG de trois à cinq ans, et un élargissement de ses conseils d’administration et supérieur. Le premier doit ainsi intégrer cinq personnalités nommées par le conseil supérieur de l’agence « en raison de leur connaissance des médias et des technologies numériques et de leurs compétences économiques et de gestion ». Quant à ce conseil supérieur, dont le rôle est renforcé, il accueille désormais en son sein un député et un sénateur.

      Des énarques proches du pouvoir

      Pour mettre en application ce nouveau statut entré en vigueur, le Conseil d’état a donc désigné Christine Maugüe comme nouvelle présidente du nouveau conseil supérieur de l’AFP. Cette énarque qui a longtemps travaillé au sein du Conseil d’état fut nommée directrice de cabinet de Christiane Taubira le 22 mars 2013 avant d’en être évincée le 2 avril 2014 après la polémique autour de la mise sur écoute de Nicolas Sarkozy. Elle avait, en effet, été accusée de n’avoir transmis le rapport du parquet sur ces écoutes à Christiane Taubira que le 11 mars, lendemain du passage de la Garde des Sceaux sur TF1. Décision arbitraire ou véritable faute professionnelle ? Une négligence dont il n’a, en tout cas, manifestement pas été tenu rigueur à la femme de Bernard Rullier, membre du PS, conseiller parlementaire et proche de François Hollande qu’il soutient depuis 2012.

      La présidence de la commission financière revient à une autre énarque, issue du PS : Laurence Engel. Cette compagne d’Aquilino avait travaillé à la Cour des Comptes, au cabinet de la ministre de la culture Catherine Tasca puis à celui de Bertrand Delanoë à la mairie de paris où elle devient directrice des affaires culturelles. Elle intégra ensuite le cabinet de d’Aurélie Filippetti : d’après Le Monde elle y aurait été imposée par David Kessler, conseiller à l’Elysée et également ancien membre du cabinet de Delanoë. La ministre de la culture projetait à l’époque de nommer Agnès Saal (ce qui aurait peut-être évité le scandale des taxis !). Laurence Engel démissionna de ce poste en mai 2014 suite au scandale qui entachait son compagnon poussé à la démission de son poste de conseiller à l’Elysée pour des soupçons de conflit d’intérêt et trafic d’influence.

      L’indépendance des médias

      Deux énarques proches de l’Elysée viennent ainsi d’entrer en fonction dans des postes clefs de l’une des plus grosses agences mondiales d’information suite à une réforme de statut censée garantir l’indépendance du média. L’ironie est certaine, surtout quand on se rappelle l’une des énièmes déclarations de François Hollande : « Moi président de la République, je n’aurai pas la prétention de nommer les directeurs des chaînes de télévision publique, je laisserai ça à des instances indépendantes. »

      Le 24 janvier 2013, le président de la république avait pourtant nommé à la tête du CSA l’énarque Olivier Schrameck. Ce collaborateur de Lionel Jospin qui intégra son cabinet dès 1988 et proche, lui aussi, de David Kessler, ne possédait pourtant aucune expérience dans le domaine de l’audiovisuel. Un choix politique selon de nombreux élus de droite. Le CSA doté de son nouveau président avait ensuite réorganisé son équipe et procédé à une autre nomination controversée : celle de Delphine Ernotte à la tête de France Télévisions en mai dernier. Une enquête de Mediapart soulignait les nombreuses irrégularités qui ont entouré la désignation de l’ancienne directrice exécutive d’Organe-France. Dépourvue d’expérience dans le domaine télévisuel, celle-ci bénéficie cependant d’appuis influents dont celui de David Kessler ou encore Sylvie Pierre-Brossolette… L’indépendance semble décidément être à deux vitesses dans les domaines médiatique et culturel français. »
      Valeurs Actuelles

    8. Marcel

      Moi aussi je vais rompre le jeûne ce soir avec un bon confit de canard, car j’ai un invité de marque et je ne vous dirai pas qui sait…Na! 😉

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *