Le Ministre israélien de l’Education, Naftali Bennett a ce week-end, fustigé les puissances mondiales d’avoir inclus dans l’accord global avec l’Iran une disposition qui, en substance, suggère qu’elles – y compris les États-Unis, – pourraient protéger les installations nucléaires iraniennes de futures menaces externes, y compris le «sabotage».
Bennett faisait référence à l’annexe III de l’accord établi entre l’Iran, les Etats-Unis et cinq puissances mondiales qui ont abordé des questions liées à la sécurité nucléaire.
Dans la section intitulée « Sécurité nucléaire », le document indique [states] que ceux qui ont négocié l’accord – les Etats-Unis, la Chine, la France, la Russie, le Royaume-Uni et l’Allemagne – « et peut-être d’autres Etats, le cas échéant, sont prêts à coopérer avec l’Iran sur la mise en œuvre des lignes directrices de sécurité nucléaire et des meilleures pratiques »:
La coopération dans les domaines suivants peut être envisagée:
10.1. Coopération sous forme de cours de formation et d’ateliers pour renforcer la capacité de l’Iran à prévenir, protéger et répondre aux menaces de sécurité nucléaire des installations et des systèmes nucléaires, ainsi que pour implémenter des systèmes efficaces et durables pour la sécurité nucléaire et la protection physique;
10.2. Coopération sous forme de cours de formation et d’ateliers pour renforcer la capacité de l’Iran à se protéger, et répondre aux menaces de sécurité nucléaires, y compris le sabotage, ainsi que pour implémenter des systèmes efficaces et durables pour la sécurité nucléaire et la protection physique.
Bennett ne fut pas le seul à sonner l’alarme, en particulier, à propos de l’article 10.2.
« Obama accepte d’être le Bodyguard du programme nucléaire de l’Iran » [Obama Agrees to Be Bodyguard for Iran’s Nuclear Program”] a titré le site ‘Iran Vérité’ géré par le groupe de réflexion de Washington ‘Centre de Politique de Sécurité’ qui s’oppose à la transaction avec l’Iran.
Le Center de Politique de Sécurité affirme que l’annexe III prévoit « l’implication des Etats-Unis et d’autres puissances mondiales dans la défense du programme nucléaire de l’Iran. »
Le site Web de droite Israël National News (Arutz Sheva) a qualifié cette disposition même de l’accord « d’inquiétante ».
« La référence directe au sabotage dans le texte de l’accord est très significative, étant donné qu’Israël – ainsi que le président américain Barack Obama – ont été accusés d’avoir lancé plusieurs tentatives de sabotage cyber dans le passé pour retarder les avancées soupçonnées de l’Iran dans sa course à l’armement nucléaire », a observé le journal.
L’Iran a dénoncé le travail de sabotage d’Israël pour contrer ses efforts nucléaires, accusant l’Etat juif de l’assassinat de ses savants.
L’Iran a aussi accusé Israël et les Etats-Unis d’avoir lancé le virus Stuxnet découvert en 2010 et qui a attaqué les sites nucléaires d’enrichissement d’uranium.
Sharona Schwartz – http://www.theblaze.com/ – 19 juillet 2015
Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif
Et oui en plus si Israel se défend ça lui retombe dessus
POURRITURE D’OBAMERDE !
Obama aide par ses laquais occidentaux, à décidé de régler le problème palestinien en permettant a l Iran de ddétruire Israël
Seulement les palestiniens seront aussi détruits car la radioactivité enjambera la ligne verte ,comme le nuage de Tchernobyl s est moque des frontières de l Ukraine!
h
le peuple juifs et israel son responsable
en acceptant oslo
le peuple juifs et israel ont prouvé que l islame pouvait aneantire l occident et israel avec
israel et le peuple juifs on prouvée que l on pouvait les aneantire
maintenant israel et le peuple juifs en recolte le friut
quand ont vce montre faible , il ne faut pas s etonner que l on vous marche sur les pieds
by