Mohamad Ben Abdel Rahman al-Arefe est un théologien islamique saoudien et il déteste les Juifs plus que tout. Il est professeur à l’Université du Roi Saoud et c’est une véritable star sur les réseaux sociaux avec plus de 17 millions de fan sur Facebook et de 12,5 millions de suiveurs sur Twitter, faisant de lui l’usager de twitter le plus populaire de tout le Moyen-Orient.
Cette semaine, il a diffusé une critique de la série télévisée égyptienne “quartier juif”, accusant la série d’avoir montré les Juifs sous un jour positif, alors qu’en réalité selon lui, les Juifs sont des gens méprisables en tout point. Sa “démonstration” a été reprise par plusieurs médias arabes et synthétise 2000 ans d’antisémitisme des nations à l’égard des Juifs. Il reprend plusieurs points de la série pour exprimer son antisémitisme maladif:
1- Le Juif est dépeint comme généreux
Selon lui “les Juifs sont connus par toutes les nations pour leur culte de l’argent, et la pratique de l’usure”
2- Le Juif est dépeint comme pardonnant
Selon lui “ils sont connus pour leur trahison et ils ne tiennent jamais leurs promesses et leurs alliances.”
3– Les Juifs sont présentés comme courageux
Selon ce “professeur”, “les Juifs sont connus pour leur lâcheté face à face… “ils ne vous combattent pas, sauf dans les villages fortifiées ou de derrière les murs”
4- Les Juifs sont dépeints comme des justes
Gardons le “meilleur” pour la fin. “Il est connu que les Juifs utilisent leurs épouses comme objets sexuels et il n’y a pas si longtemps, Tzipi Livni, la ministre israélienne, a admis qu’elle avait des relations sexuelles avec des personnalités arabes avec la permission de rabbins”…
Pour l’instant, les responsables de Twitter et Facebook n’ont rien trouvé à redire aux derapages antisémites de la star arabe des reseaux sociaux.