toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Migrants: un millionnaire israélien veut créer un nouveau pays pour accueillir tous les réfugiés


Migrants: un millionnaire israélien veut créer un nouveau pays pour accueillir tous les réfugiés

Le « problème » migratoire devient de plus en plus incontrôlable. Mais Jason Buzi, un entrepreneur millionnaire israélien qui vit à San Francisco dit avoir trouvé la solution.

Selon lui, la réponse à tous ces problèmes serait la création d’un nouveau pays où les populations fuyant leur nation d’origine pourraient trouver refuge. Cela deviendrait leur « maison ».

Cette idée pourrait permettre d’accueillir des millions d’immigrés. Sa « nation de réfugiés » comme il l’appelle, permettrait à la population de trouver « un endroit pour vivre en sécurité et [où ils] pourront travailler comme tout le monde » a-t-il expliqué au Washington Post.

Mais selon nos confrères du Huffington Post UK, le projet n’a pas reçu que des avis positifs. Harry Minas, un conseiller du gouvernement australien a complètement rejeté l’idée, expliquant que cela reviendrait à traiter les réfugiés comme des « lépreux ».

Cependant, cela n’a pas découragé Jason Buzi qui considère son plan comme réalisable. Pour ça, il compte sur ses amis millionnaires et les gouvernements qui pourraient financer cet Etat capable d’accueillir 60 millions de personnes. En effet, en juin dernier, Le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) a dévoilé un nouveau chiffre accablant dans son rapport annuel: ce sont plus de 59,5 millions de personnes qui ont été déplacées à la fin 2014, en comparaison de 51,2 millions de l’année précédente.

Pour rendre son projet plus réel, le chef d’entreprise israélien a déjà dépensé 15 000 dollars pour créer un site internet. Il y propose des solutions assez simples réparties en quatre catégories :

Demander à des Etats développés de léguer des parties de leurs terres non-utilisées, pour y implanter les populations déplacées.

Acheter une île inhabitée comme il en existe des centaines en Indonésie. Prendre en charge un pays existant déjà mais peu peuplé comme la Dominique faisant partie de l’archipel des Caraïbes, pour y emmener les exilés.

Construire une île au milieu de l’océan.

Dans son rapport, Buzi souligne donc qu’une grande partie des terres de la planète sont sous-utilisées, comme la Californie aux États-Unis, où 90% des 40 millions de personnes vivent avec moins de 10% des terres de l’État. […]

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 20 thoughts on “Migrants: un millionnaire israélien veut créer un nouveau pays pour accueillir tous les réfugiés

    1. San Remo

      Je trouve cette idée audacieuse et séduisante si ce n’est que sur le plan réaliste, la seule idée d’un refuge n’est malheureusement pas en soi un gage de « valeurs ». Il y aurait plus à parier qu’une fois l’argent reçue et toutes les infrastructures installées, on retombe dans un autre chaos dictatorial, « totalement démocratique  » et incontournable. Ce millionnaire n’aura jamais une reconnaissance sur son idée si généreuse et intelligente. Au contraire, il incarnera la dette de l’Occident colonisateur, capitaliste, et autres arguments !
      En l’état, autant donner ses financements aux pauvres d’Israel, dans le cadre d’institutions labellisées pour leurs transparences et valeurs ( autre projet audacieux, il me semble) pour offrir à cette société à triples vitesses ( les orthodoxes, les riches et les autres) une once d’égalitarisme et d’unité économique. Il aura sa reconnaissance et incarnera peut être l’homme du changement en Israel!

    2. naftali

      pourquoi n’a til pas pensé a israel qui est indesirable ad vitam eternam et dieu comprendra tres bien,car c’est un repere de vipere de cobra ,de scorpions qui entoure ce super pays et je suis sur que la diasporaviendrait en masse,idée non farfelue tres seduisante!

    3. michel laporte

      Un des probleme qui donne a un pays de la difficulte a gerer son milieu c est l immigration.
      Cela est du au fait que chaque immigrants possede sa propre configuration neuronales et mentale. L air de rien les mots et les concepts d idees ne s interpreted pas pareil. De la bien des confusion et des trouve de revolte du a l incomprehension..
      La difference des cultures est certainement enrichisante mais il faut etre bien preparer par des cours et des formations d etudes comparatives des modes de pense.

      Je pense que nous devrions avoir des Prix pour les pays qui gerent le mieux leur territoire a tout points de vue et que ces gagnant se rassemble en commite ayant pour but d aider un pays en difficulte sur sa gerance territorial.

    4. DANY83270

      il faut que cet Etat soit créé aux Etats-Unis sur les terres volées aux Indiens d’Amérique par les yankee ou sur les terres volées aux Mexique
      Obama n’a qu’à faire le nécessaire puisqu’il se prend pour un justicier au service des pauvres; malheureusement, il est tellement incompétent qu’il n’a rien réussi à faire pendant ses 2 mandats, même la loi « Obamacare » pour l’assurance sociale des Américains les plus démunis est un immense fiasco qui s’est retourné contre les bénéficiaires.

    5. MisterClairvoyant

      Projet impossible.
      Il n’existe pas un seul pays au monde capable d’accueillir 60 millions de réfugiés, une population hétéroclite,des par ses origines ses religions, sa capacité à être autosuffisante, beaucoup plus hétéroclite que la société israélienne, (les nourrir, oui) mais les émigrés provoqueraient un tel chaos, que le pays perdrai ses fondements culturels. Voir l’implantation en Afrique des afro-américains au Liberia. Implanter 60 millions de réfugiés en 8 à 10 territoires autonomes dans des grands pays: (Russie, Canada, USA, Brésil, Australie, Indonésie, Angola, Afrique du Sud, Inde, Chine…? Mais surtout en Arabie Saoudite, car une grand partie des émigrés proviennent des pays musulmans et actuellement ont beaucoup de pétrodollars à gaspiller, là ils seraient bien utilisées. Dans l’idéal, fournir une aide alimentaire et le contrôle de la démographie à tous les pays, serait une bonne chose!
      Mais je me méfie de mes propres idées lumineuses. Donc, de celles des autres… je vois que par le passé, ont souvent tourné en catastrophes.

    6. patricia

      il deplace le probleme, personne ne s entend avec personne, je lui propose de nous construire des apparts pour les jeunes couples israeliens a la location, pour accueillir les allyas etc

    7. Jacques

      Vu que les « migrants » sont à 99,99% des hommes, comment feront-ils pour se reproduire ? Il propose aussi des aides pour inciter 60 millions de femmes à émigrer vers ce nouveau pays ?
      Ou il se dit que c’est juste une solution temporaire (le temps qu’ils s’éteignent sans descendance) ? Une solution comme une autre…

      Un peu plus sérieusement, c’est un projet totalement loufoque : les réfugiés, les vrais, sont le résultat de phénomènes conjoncturels, et le plus souvent temporaires, et doivent être traités comme tels.
      La plupart de ceux que nos médias appellent réfugiés ou « migrants » sont en fait des gens attirés par un eldorado occidental imaginaire, et doivent être découragés d’émigrer, les filières mafieuses démantelées, les pays d’origine aidés, si possible.

    8. michel laporte

      Nous sommes a la fin d un systeme qui demontre son echec a tout point de vue.
      La corruption est partout ,les infiltrations mafioseuses se sont inserres dans les gouvernements comme dans les religions dans le but de prendre le controle planetaire.

      Je pourrais penser que les immigrants quittent leurs pays parce que leur pays est soit mal gerer ou trop dangeureux et nous pourrions nous dire tel des anti-corps , que les meilleur pays se coalisent et cerne ce pays chaotique et force le bon ordre pour l equilibre planetaire.
      Mais voila tous est corrompu et ce sont les meme tete de file qui risqueraient de prendre le controle.

      La vraie solution est de vraiment realiser que c est la fin d un systeme et comme cela s est deja fait effacer l ardoise des dettes et replanifier une autre facon de gerer,de faire de la politique, de l economie et de la spiritualite. Car la religion est comme l education continue d un bon comportement social. Mais voila certains tiennent trop a leur capitaux et a leur pouvoirs sur les autres. Nous sommes prix comme dans un noeud gordien.
      Alors quoi faire ?Il nous reste a forcer le denouement du noeud de la facon la moins penible possible mais cela va faire mal.

      Rassemblons les meilleur specialites de tout horizon et envisageons l operation.

    9. yoniiii

      hi

      un juifs doit aider israel et le peuple juifs

      car personne au monde n aidera israel et le peuple juifs

      l arabie saoudite a des milliard elle a qu a donner un morceau de son etrritoire oimmense et deverser ses milliard de petrol dollar

      by

    10. Armand Maruani

      Quelle langue vont ils parler ? Celle des sourds muets ?

      Qu’il donne son argent aux israéliens victimes du terrorisme et aux plus démunis .
      .

      Là au moins il saura où va son argent .

    11. sarvenaz

      Très bonne idée, les déplacer dans un désert et leur donner les moyens de travailler, de rendre ce désert un paradis !!! Ainsi, ils apprendront à travailler, de leurs mains et enlèveront aux autres l’envie de quitter leurs pays !!!!

    12. TANGNI DANIEL

      ce projet est très indispensable pour tout le monde entier que tous les millionnaires et milliardaires s’unissent autour de l’initiateur pour en faire quelque chose de sérieux cela fait partie de la vraie lutte contre la pauvreté

    13. Karydas

      Il faut comprendre que cela est devenu carrément une invasion et que plus il sera trouvé des facilités pour les « immigrants »,plus il en viendra d’autres….

    14. phebe martine

      Il va creer quoi lui,un pays de reve?pourquoi ne nous met pas ensemble pour abolir la.misere,le racisme,lesysteme capitaliste en general?oooh nn,j oublie,c est un millionnaire,il en aura besoin plus d’ouvrier pour augmenter son capital.

    15. Jess

      Nous tous cherchons une solution au résultat du problème et jamais à la cause principale: BACHAR EL ASSAD
      Eh oui, unissez vous une fois, (tous ces pays) soit disant qui s’inquiètent pour ces émigrés et menacez Bachar de quitter son trône afin que ce peuple revienne à son pays. Arrêtez d’armez ISIS et de faire Sainte ni touche. Et surtout arrêtez d’aider Bachar à rester sur son trône. Ce pays est en guerre depuis des années et USA et autre n’ont pas réagit…
      Beh oui, car c’est ça être avide de pouvoir d’Argent $$
      Tous des gros mafieux USA, ISIS, Bachar…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap