toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mahmoud Abbas : « Israël et le Hamas négocient la création d’un État »


Mahmoud Abbas : « Israël et le Hamas négocient la création d’un État »

Le chef de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a affirmé dans une interview accordée au quotidien égyptien Rose al-Youssef que le Hamas et Israël négocient la création d’un État dirigé par l’organisation terroriste dans la bande de Gaza. L’interview a été traduite et diffusée en hébreu par l’institut de recherche des médias du Moyen-Orient (MEMRI).

Un journaliste égyptien a demandé à M. Abbas comment il explique l’apparente contradiction existant entre les informations sur des pourparlers entre le Hamas et Israël et les déclarations de l’organisation terroriste qui affirme ne pas être prête à reconnaître l’État juif et ceux qui entretiennent des contacts avec Israël, qu’elle accuse de trahison.

Et M. Abbas de répondre : « Bien sûr qu’il y a une coordination sécuritaire à la frontière entre le mouvement du Hamas et l’occupation israélienne (l’État d’Israël, NDLR). Il y a un territoire de 50-60 mètres au-delà la frontière servant de route que les deux parties empruntent librement, conformément à un accord [signé à l’époque] du président limogé Mohamed Morsi […], accord comprenant des articles soulignant l’opposition d’Israël aux actes terroristes et que le Hamas a approuvé sous l’égide de l’administration Morsi. »

Mahmoud Abbas estime que l’accord est encore en vigueur et que l’opération Bordure protectrice ne l’a pas révoqué. « Maintenant, des négociations directes ont lieu entre le Hamas et les Israéliens autour de la création d’un État de Gaza dirigé par le Hamas, dont les bases ont déjà été posées à l’époque du leadership des Frères musulmans (à l’époque du président égyptien Morsi, NDLR) », souligne le chef du Fatah.

Le chef de l’AP ajoute que les Frères musulmans ont, par ailleurs, accepté de céder au Hamas quelques kilomètres de la péninsule du Sinaï. « Quant à moi, à l’époque, je leur ai dit que je n’avais jamais exigé le moindre centimètre du territoire égyptien et j’ai souligné que la terre d’Égypte appartient aux Égyptiens et celle de Palestine aux Palestiniens », renchérit M. Abbas.

Israpresse





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Mahmoud Abbas : « Israël et le Hamas négocient la création d’un État »

    1. michel boissonneault

      les palos ont fait des promesses , le Tsahal a quittez gaza et depuis ce temp Israel ne fait que recevoir des milliers de missiles …… croyez-vous sérieusement que le hamas vas respecter Israel….. dans la constitution du hamas c’est écrit qu’il faut éliminer tout les juifs et l’état d’Israel

    2. Annette Bis

      bien vu Michel Boissonneault, Abbas ne sait plus quoi inventer. Pour que l’on s’interresse à lui. Les light sont à Vienne

    3. yaakova

      Non, Abbas, que la Terre d’Israël a été donné aux Juifs par HACHEM et qui ont été exilés, massacrés par les arabes, et que c’est en réalité une invasion arabe sur la Terre d’Israël qui fait que ce sont les arabes qui ont colonisé et veulent coloniser encore la Terre d’Israël. Donc les occupants ne sont pas les Juifs mais bien les arabes.
      Am Israel Haï !!!

    4. Slam

      Cette crevure est allée pleurnicher en Égypte. Le pouvoir égyptien en a après le Hamas, le pouvoir égyptien est non pas l’ami, mais l’allié de fait d’israël. Mouloud espère peut-être influencer Al Sissi. Abbas a le cerveau pourri. Il est digne de figurer au panthéon des plus grandes saloperies de l’histoire, pas loin derrière Hitler dont il partage les idées nauséabondes comme bon nombre d’acolytes de sa secte. Ce type évoque une flaque de vomi un soir de gastro.

    5. Slam

      La mouche et la fourmi
      Mahmoud Hamas la mouche habitait une bouse
      Un endroit certes puant car la fainéante mouche est sale,
      C’est connu de tous.
      Elle décida pourtant un matin de creuser un tunnel
      Pour entrer chez la fourmi sa voisine.
      La fourmi qui était travailleuse et prévoyante
      Habitait une maison dans un jardin fleuri et ne manquait de rien.
      Mahmoud Babass creusa tant et tant qu’à la fin elle parvint
      Au milieu du jardin et entra sans frapper chez la fourmi sa voisine
      Tant de merveilles, de propreté, de victuailles firent tourner la tête de Calbas
      Qui aussitôt décida d’habiter cet endroit de rêve
      Et de l’appeler mon chez moi, enfin chez elle, afin d’en faire
      Une nouvelle bouse en somme.
      La fourmi fut fort contrite de trouver en rentrant
      Mouloud Crevasse les pieds bien plantés dans ses chaussons
      La fourmi mît alors ses souliers cloutés et flanqua dans le Q de Hahmoud Merdass un shoot de première.
      Miloud fit tintin et partit traverser le désert à la nage.
      On n’entendit plus jamais parler de lui.
      Moralité, plus tu tapes moins fort
      Moins ça fait plus mal
      Autrement dit
      Si tu veux la paix prépare la guerre.

    6. MisterClairvoyant

      Je pense que Abbas tente de semer la zizanie entre L’Égypte et Israël et pour cela, il est prêt à s’inventer n’importe-quoi en espérant qui prenne sa mayonnaise. Il est un tordu de primer ordre pour manipuler tout le Monde, pour vu de garder, ne soit qu’une parcelle du pouvoir comme Arafat, là où il sera, ne fera que des machinations, car le Hamas est son principal ennemi, plus qu’Israël.
      A surveiller de près, sans avaler ses mensonges.

    7. David

      C’est peut être la solution idéale d’acheter un territoire à l’Egypte à coté de Gaza et créer ainsi un Etat Palestinien contrôlé par le Hamas car les négociations avec Abbas ne mènent nul part en plus Il faudrait entourer Gaza d’eau de mer pour qu’elle devienne une île de façon que tout tunnel creusé serait inondé.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap