toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’organisation du Livre Guinness des records, boycott Israël l’estimant « trop dangereux »


L’organisation du Livre Guinness des records, boycott Israël l’estimant « trop dangereux »

L’organisation du Livre Guinness des records estime qu’il est « trop dangereux » d’envoyer un juge en Israël

Un cinéaste israélien avait prévu de battre le record du monde du plus grand plat de houmous au monde mais l’organisation du Livre Guinness des records à Londres a refusé d’envoyer un représentant en Israël pour des raisons de sécurité.

“C’est la dernière chose que j’espérais”, a déclaré dimanche Oren Rosenfeld, le cinéaste israélien qui est sur le point de boucler le tournage de son nouveau film intitulé ‘Houmous’.

“Pour promouvoir notre film, je voulais battre le record du plus grand plat de houmous. Nous voulions préparer un plat de 15 tonnes et faire participer tous les acteurs du film à l’événement”, a expliqué Rosenfeld au site Ynet. “Nous avions mis en place la date, le lieu et le budget.”

Loading...

Le cinéaste israélien avait proposé plusieurs lieux au Livre Guinness des records comme le parc Yarkon à Tel Aviv ou le parc Sacher à Jérusalem mais aucune proposition n’a été retenue.

“Je devais remplir plusieurs formulaires mais avant même de le faire, ils m’avaient prévenu qu’il y a peu de chance qu’ils envoient un représentant. Ils estiment que c’est trop dangereux d’envoyer un juge en Israël.”

La compétition est rude entre Israël et le Liban pour détenir ce record. C’est aujour’hui les Libanais qui le détiennent après avoir préparé un plat de plus de 10 tonnes.

“Notre but est de battre le record détenu par le Liban”, a confirmé Rosenfeld. “Dépenser autant d’argent et de nourriture sans pouvoir battre le record serait une perte de temps pour nous tous.”

Le houmous est un mélange de pois chiches, de crème de sésame, d’huile d’olive, de jus de citron et d’ail. Israël exporte ce met partout dans le monde au point d’être accusé de s’être approprié le patrimoine culinaire arabe.

Source

Loading...






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “L’organisation du Livre Guinness des records, boycott Israël l’estimant « trop dangereux »

    1. Slam

      « Le Guinness des records ». J’ai toujours pensé qu’il fallait être stupide pour acheter ce truc. Maintenant j’en suis certain. Tiens je vais aller boire une bière.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *