toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’ONG « l’Alliance européenne pour Israël » majoritairement non juifs a été créée pour la défense d’Israël


L’ONG « l’Alliance européenne pour Israël » majoritairement non juifs a été créée pour la défense d’Israël

Cette nouvelle ONG européenne souhaite oeuvrer contre la délégitimation d’Israël.

Sur l’initiative de Corina Eichenberger-Walther, Députée au Parlement fédéral suisse et personnalité éminente de cette assemblée, se sont réunis à Berlin, au Bundestag, dans une très brillante manifestation, les représentants de 19 associations nationales d’amitié avec Israël, dont l’association France-Israël-Alliance général Koenig.
eai-president2
Ainsi, en présence de nombreuses personnalités politiques, dont le Président Volker Beck, Député et Président du Groupe parlementaire d’amitié Allemagne-Israël, Monsieur Aviv Shir-On, Directeur général adjoint du Ministère des Affaires étrangères d’Israël, a été créée la « European Alliance for Israël», Organisation Non Gouvernementale,  regroupant 35.000 membres, très majoritairement non juifs, dont une centaine de Parlementaires dans 19 pays, dans le but, par l’accès au statut d’ONG avec voix consultative dans les institutions internationales, d’élever une  voix forte  pour la défense d’Israël .
C’est enfoncer une porte ouverte que de dire que la voix d’une information vraie et objective  est aujourd’hui étouffée par la désinformation : tout argument, toute vérité en faveur d’Israël est inaudible, ni entendue ni même écoutée…
Cette organisation  nouvelle ne se superpose à aucune structure existante, car non confessionnelle, autrement dit totalement indépendante des institutions juives, totalement indépendante aussi de la Diplomatie israélienne, tant sur le plan financier qu’idéologique.
La présence en son sein de nombreuses figures politiques à travers l’Europe assure sa crédibilité et son accès privilégié pour élever la voix là ou le bât blesse.
Dans sa réunion constitutive, l’Alliance a considéré comme une priorité, pour la protection des valeurs de la Démocratie et de la Civilisation, en parallèle avec la défense d’Israël,  le traitement des problèmes  suivants :
L’isolement progressif et notable d’Israël, non seulement concernant les personnalités politiques mais aussi dans des secteurs importants de la société civile en Europe.
– Une inquiétante montée de l’antisémitisme en Europe, déguisée en antisionisme.
– L’intensification des activités du BDS tendant à diaboliser Israël.
Il s’agit encore d’œuvrer en faveur de la paix et de la coexistence, par la propagation d’une information objective, dépolluée de haine.
Les pays suivants sont représentés au sein de l’Alliance : l’Autriche, la Belgique, la République tchèque, le Danemark, l’Angleterre, la Finlande, la France,  l’Allemagne, la Hongrie, l’Italie, l’Irlande, les Pays-Bas, la Norvège, le Portugal, la Roumanie,  la Serbie, l’Espagne, la Suède et la Suisse.
L’association suisse, et sa Présidente, Corina Eichenberger-Walther, sont à l’origine du projet et l’ont porté  à la constitution. L’association France-Israël a activement participé au travail préparatoire européen. Elle est représentée par Maître Charles Meyer, son vice-Président éxécutif,  élu vice-Président de l’Alliance à côté  de la Présidente Eichenberger.
Plusieurs actions ont été immédiatement entreprises :
– une intervention conjointe dans les 19 pays auprès des Fédérations de Football  et de la FIFA, contre la tentative , qui a échouée, de voir l’association israélienne de football exclue de la FIFA.
– une intervention auprès du Vatican par un courrier adressé au Pape et remis dans les nonciatures, à propos de la reconnaissance unilatérale par l’Eglise d’un état palestinien.
– la remise d’un dossier au Conseil des Droits de l’Homme à propos du rapport partial sur la violation du Droit de la guerre à Gaza.
La Présidente Eichenberger-Walther ainsi que le Conseil d’administration qui l’entoure affichent une détermination sans faille pour étendre l’influence  de l’Alliance au sein  de l’Union Européenne et du Conseil de l’Europe et contrecarrer ainsi le dessein des détracteurs d’Israël.






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 28 thoughts on “L’ONG « l’Alliance européenne pour Israël » majoritairement non juifs a été créée pour la défense d’Israël

    1. Ulysse

      Il était temps que quelqu’un fasse quelque chose. L’ampleur des dégâts causés par la propagande arabe pour diaboliser Israel commençait à faire mal.

    2. Debout

      Une belle entreprise que je salue !!….
      Sauvegarde du pays d’Israël, pour lequel la Palestine ne veut ni la vraie paix, ni
      la vraie sécurité, et cela depuis des années.
      Les Palestiniens doivent avoir une terre, mais pas au détriment d’ Israël et de sa destruction !!

    3. yoniii

      hi

      ca sert strictement a rien …..

      pour que ce processsu s arrette il faut s attaquer a la racine du probleme
      et pas a ses symptome

      1) israel doit detriure oslo , piege mortel
      2) detriure ce faux peuple muzz palos
      3) detriure ce faux etat palos

      4) l occident doit arreter sa dhimmitude civlisationel
      5) arretre la conquete et l islamisattion de l occident hors israel

      6) israel doit ejecter cette 5e colonnne muzz en israele meme

      7) l occident doit une fois pour toute relever le gan
      et combattre reéllment tous ses ennemi

      8) et les vaincre definitivement

      mais tous cela ni israel , ni le peuple juifs , ni l occidenta ne le feront pas

      donc israel , le peuple juifs , et l occident continueront a prendre des quart de solution biaisé , ineficace …

      et continueroint a perdre cette 3e guerre mondiale muzz

      jusqu au jour ou israel et le peuple juifs et l occident tomberont
      par lacheter , par dhimmitude

      by

      un ennemi cela ce combat jusqu a la mort de celiu ci
      et docn jusqu a notre voictoire defenitive et non la oleur

    4. MisterClairvoyant

      Je salue cette ONG pro Israël, car il y a de travail a faire, vu le retard pris face aux ennemis du pays.
      C’est une bonne initiative qui donne beaucoup d’espoir à tous les amis d’Israël.

    5. gilbert

      @Yoni
      Hélas,Israël a une classe politique qui manque de courage et n est plus capable de lutter contre nos ennemis même par la parole et la hasbara
      Mais dire que cette association qui veut aider Israël ne sert à rien est une erreur ggrossière car les Bds et autres anti sionistes sont partout et il est fondamental
      que des relais d opinion,surtout non juifs,,nous aident en Europe

    6. Yan

      Desole de te decevoir Gilbert mais ce n’est pas apres 40 ans de retard, une fois que le mal est engonce jusqu’a la cime des cheuveux, avec tous les parametres les plus limpides de veracite qu’a cite Yonii qu’on pourra contrer la machine ultra-emballee et bien ficelee de la propagande arabe, virant de plus en plus en propagande djihadiste pour la jeunesse europeenne…L’avenir des pays europeens est hypotheque a 10/15 ans pres, et du fait qu’une moitie du peuple israelien s’est laisse contaminer par l’ideologie de l’Internationale Gaucho Pederaste, l’unite est lourdement compromise face a un ennemi qui l’ensert de plus en plus dans sa nasse…Honnetement je ne sais pas ce qui adviendra d’Israel dans 5/10 ans, mais je ne pressens rien de bon, et je n’arrive pas a bien comprendre ceux qui y font leur allya dans un contexte plus que delaitaire…

    7. gilbert

      @Yann
      Tu ne dois pas vivre en Israël car ici on ne compte pas baisser les bras et laisser le pays à nos ennemis.Nous n avons pas le choix!
      Par ce genre de déclaration tu fais les délices des arabes et des pro palestiniens à qui il suffira d attendre pour cueillir le fruit mur
      Israël à connu des moments bien plus difficiles et s en est tire
      Ne fais pas ton Alya,tu es très bien au milieu de ce Continent qu est l Europe de plus en plus invivable pour les juifs

    8. CATHY

      Ces personnes sont très courageuses de servir la cause d’Israël car elles risquent leur vie au vu du contexte catastrophique d’un point de vue géopolitique…

    9. David

      Gilbert ,

      Tu as bien raison de faire cette objection à ce Yann qui parle comme un agent arabe , démobilisateur, provocateur .

      Alors qu’Israel , à l’époque de la guerre d’indépendance ou à celle de la guerre du Kippour a traversé d’autres épreuves

      Il va même jusqu’à prôner de façon répétée et obsessionnelle sur d’autres sites juifs et sionistes ou même ici LA LIQUIDATION DES ISRAELIENS DE GAUCHE , pires traitres selon lui , PAR LE MOSSAD !!!!!

      C’est un agent de décomposition

    10. Yan

      Gilbert il me semble que le principal probleme est qu’Israel a perdu toute classe politique de la trempe et des tripes des peres fondateurs:on a a la place des carrieristes, veritables girouettes se laissant guider par les courants qui les portent, sachant qu’ils pourront toujours s’rn tirer avec un confortable pactole leur permettant de mettre les voiles si ca se citrone mechamment…Si je devais faire le bilan des annees Bibi dans le domaine securitaire, on en aurait les cheveux dresses sur le crane et ca continuemalheureusement…Les mecs comme Benett sont sympathiques, mais au-dela des gesticulations electorales, face a la pseudo-pression internationale, auront-ils les burnes de passer outre, et par exemple de massacrer jusqu’au dernier les ratons du Hamas, d’en finir avec cette secte djihadiste aux portes d’Israel?

      Quant a la gauche, elle s’est prostituee aux autres gauches du monde et collabore avec elles a la destruction d’Israel, apporte son soufflet au chaudron de la propagande pallywoodienne qui nous vaut par ricochet des attentats contre les ecoles, musees et commerces juifs en Europe…Merci a cette clique de traitres a vomir…

      Il faut ajouter en plus qu’au niveau strategique Israel semble limite dans ses equipements en missiles offensifs, le pays ne dispose que d’un bouclier defensif contre des roquettes a 2 balles ratant leurs cibles les 95% du temps, et concu et fonctionnant uniquement avec l’assistance financiere des USA…Lors du tir des skud irakien, ce sont des Tomahawk americains qui ont servis pour la riposte, aucun missile de conception israelienne…Sommes nous surs dans ce cas que le payd dispose de la capacite de replique nucleaire au cas ou l’Iran lui balancerait une bombe H?!…Parceque la s’est un tout autre stade!!…

      Il reste encore pas mal de coins relativement vivables pour les juifs comme me semble-t-il le Canada Anglophone et d’autres coins en Asie non musulmane ou sont implante des centres habad au cas ou les choses vireraient salement au vinaigre en Europe et hasve shalom en Israel…

    11. Yan

      Oh et a tous les VERITABLES JUIFS ne vous fiez pas a David ce pion de l’aile dure du FN petainiste et negationiste, il fait une propagande a outrance sur tous les sites juifs et de soutien a Israel pour qu’on adhere a leurs idees nauseabondes, et MINIMISE LA DEPORTATION des juifs par le regime de Vichy…Apres chacun fait ce que bon lui semble, Hashem saura reconnaitre les siens…

    12. David

      Yann,

      Je ne commenterai pas tes folies , tout le monde connait sur ce site mes positions qui distinguent Vichy du Nazisme et du collaborationisme . En un mot ,plus de3/4 des Juifs vivant sous Vichy ont survécu , ont été sous une forme ou sous un autre protégés ou épargnés et le résultat est important.

      Mais je n’ai jamais employé le mot raton , ce que tu oses faire

      J’ai vécu des années en Algérie et malgré les conflits Pieds noirs- Arabo musulmans , je peux porter témoignage que ce mot ULTIME n’était jamais employé sauf par les grands racistes .

      Or je l’avais remarqué déjà dans certains de tes mails et je n’ai pas relevé car je pensais jusque là que tu étais Sioniste voire Israélien et j’ai laissé passer car j’ai honte de ce mot .

      Je ne l’ai jamais employé car il est horrible, insultant et enferme les insultés dans une essence dans une catégorie presque naturelle voire biologique

      Et cela est odieux . Les Nazis , au delà des Fascistes , eux seuls le faisaient . Jamais Zemmour auquel je me range, jamais Houllebeck ou Obertone , ne l’ont fait . Ici, profitant de l’abri internet , Yann le fait

      Pourquoi ? Parce qu’il ne se contient pas et tels les grands coléreux , se lâche et verse son profond relent raciste . A ce stade là , un individu peut dire les mêmes choses des Juifs .Lire dans ce sens L F Céline, lire Les beaux draps ou Bagatelles pour un massacre et on aura un aperçu du vocabulaire antiJuif de ce vrai Collaborationiste : Youpins, Negros , Juifs , enfants incestueux de Judas….

      Nous Sionistes de droite nous ne sommes pas habitués à ce lexique sachant , entre autres, les horreurs de 39/45 , sachant le martyre de nos frères juifs ou autres , sachant les mots qui accompagnaient ou précédaient les coups qu’ils recevaient soit par les Nazis allemands soit par leurs amis français ou autres les Collaborationistes (Miliciens , Doriotistes ou partisans de Déat ou autres …).

      Yann , je ne jurerai pas que tu appartiens à un groupe d’extrême droite spécifiquement antiIsraélien . Il y en a et que tes mots pro-Israel permettent de faire passer autre chose , un travail de sape antiJuif. Sur Internet , beaucoup de manips sont possibles

    13. David

      Merci de bien vouloir lire

      Yann , je ne jurerai pas que tu n’appartiens pas à un groupe d’extrême droite spécifiquement antiIsraélien .Il y en a…..

    14. Yan

      Je précise tout de même que le post N°16 de David concerne le Hamas, leurs glorieux combattants se cachant notoirement dans les égouts comme des rats pour ne pas affronter les soldats de Tsahal!!…

      Et comble de l’hypochrisie pour notre très humaniste et moral sioniste, son héros Jean-Marie Le Pen a toujours revendiqué avoir torturé les combattants du FLN sans que çà ne lui pose le moindre problème de conscience!!…

    15. MisterClairvoyant

      Arrêtons nos querelles inutiles, et saluons cette ONG de l’Alliance européenne pour Israël, comme il se doit. Ils n’ont pas l’air de terroristes, ils ont l’air très sympas, je lui décerne le Grand Prix de l’amitié très volontiers. Que tous les Dieux vous bénissent!

    16. David

      Je n’appellerai jamais les Arabes , même ceux du Hamas et je sais de quoi ils sont capables , des « ratons « .

      Car je suis Juif et cela est contraire à ma conscience juive .

      Il faut les combattre mais non en faire une catégorie biologique . Les Nazis qui tuaient des Juifs les avaient d’abord catégorisé ainsi puis ils sont passés à ce qui n’était même pas un meurtre pour eux mais une opération de salubrité , de propreté

      Ces notions ne sont jamais apparues ,bien sûr , dans les principes sionistes y compris chez Jabotinski, chez Radeck ou chez Abraham Stern ou chez Igal Amir

      Yann ,

      Je ne jurerai pas que tu n’appartiennes pas à un groupe d’extrême droite spécifiquement antiIsraélien . Il y en a et que tes mots pro-Israel permettent de faire passer autre chose , un travail de sape anti Juif. Sur Internet , beaucoup de manips sont possibles.

      Tes propos sont complètement étrangers à une morale juive qui transcende la droite et la gauche israélienne ou diasporique . Je suis un ancien du Likoud (Bd Sébastopol à Paris ), toi tu dois venir du GUD ou du Mouvement nationaliste révolutionnaire (MNR), ou Troisième Voie, mouvement antilibéral et solidariste Jean Gilles Malliarakis , fieffé antisémite de par, entre autres , ses origines grecques mais pas seulement évidément

    17. pablo

      Cette flamme pour Israël d’Européens, d’Occidentaux, de partisans d’un Monde Libre, ira en grandissant !
      Il ne peut en être autrement !

    18. Yan

      Je l’espere tout autant que toi Pablo, meme si je suis d’un optimisme plus reserve, vu que les jeunes europeens sont de plus en plus tentes par l’aventure nazislamiste qu’ils considerent romanesque, avec egalement toutes les tonnes d’amphetamines et de cracks que les recruteurs de l’EI doivent leur promettre pour se donner du punch, et la tres engageante perspective de finir en Enfer dans une mega-partouze avec de vieilles sorcieres en debris pourris…Se ressaisiront-ils?!…En tout cas certainement pas avec les « slogans de desendoctrinement » foireux diffuses sur le Net par nos gauchos bisounours, au lieu de boucler les sites de propagande salafiste, laisses en l’etat au nom de l’abus CRIMINEL de liberte d’expression…

    19. Ulysse

      Le premier travail de cette ONG est de monter in dossier contre Khamenei et le Gouvernement iranien qui crie haut et fort qu’il va eradiquer Israel et l’effacer de la carte et pour crimes contre l’humanite en financant des operations terrorists a travers le monde et le deposer au tribunal international concerne. Imaginez un peu si Israel se mettait a dire la meme chose contre les palos ! Le monde entier serait en effervescence.

    20. Alauda

      @Yan,

      Des bisounours existent aussi chez les jeunes européens tentés par l’aventure nazislamiste.

      Extraits de l’article : http://www.europe-israel.org/2015/07/europe-des-combattants-de-letat-islamique-de-retour-en-tant-que-refugies/
      «J’en ai marre. Ils me font faire la vaisselle»
      «J’en ai ras-le-bol. Mon iPod ne fonctionne plus ici. Il faut que je rentre !»

      Dans un reportage, j’ai vu aussi que ces combattants amateurs de jeux vidéos, confondant le virtuel et le réel, ne comprennent la violence de la guerre que lorsqu’ils en sont eux-mêmes les victimes. Qu’Al’ahaha -Aïe !- leur facilite le bizutage !

    21. FONTES

      Je suis vraiment content pour la formation de cette nouvelle ONG européenne, dont but est d’effacer les mensonges racontes contre Israel, son gouvernement et son peuple.
      Oui, il est deja temps que quelqu’un fasse quelque chose pour demontrer l’ampleur des dégâts causés par les propagandes arabes pour diaboliser Israel et son peuple, qui courageusement lutte pour defendre son pays contre les hordes ennemies.

    22. BENTATA DAVID

      Lutter contre l’isolement d’Israel que fomentent les extrémistes passe par la définition de l’ennemi du monde: celui-ci s’appelle l’Islamisme. Islam et Islamisme ont été fondés par Muhammad (ou peut-être deux personnages différents? Les deux Coran de la Mecque et de Médine doivent être séparés et ainsi deux religions apparaitront. Dans mon petit livre « La double personnalité de Muhammad » j’essaye de tracer la voie des réformateurs.
      L’islamophobie disparaitra et naitra l’islamismophobie qui eller sera justifiée en différenciant les bons et les mauvais.

    23. Alauda

      @BENTATA DAVID,
      J’ajoute un lien vers votre opus que je n’ai pas lu.
      http://www.dreuz.info/2015/07/31/la-double-personnalite-de-muhammad/

      Le résumé évoque les versets abrogés et les versets abrogeant les premiers. La Mecque, Médine. Ceci me ramène à mes premières découvertes au mois de janvier dernier. Sauf que, à regarder le contexte international, la notion de modération de la charia est très relative. Ce n’est pas tant le coran – relativement facile à expurger- qui pose problème à nos esprits d’occidentaux mais bien toute la littérature juridique qui a découlé de celui-ci et des hadiths. Et là, vu la complexité des voies et des courants, c’est un maquis où il est difficile de se retrouver.

      Rien que le concept de dhimmitude, qu’en pensez-vous ?

    24. FONTES

      Je suis tres content pour la formation de cette ONG europeen et je souhaite un bon travail pour effacer les mensonges des ennemis d’Israel a travers le monde.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap