toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Iran nucléaire : Les Etats-Unis sont-ils vraiment suicidaires ?


L’Iran nucléaire : Les Etats-Unis sont-ils vraiment suicidaires ?

 

  • Rien d’étonnant à ce que le guide suprême de l’Iran ait envoyé à toute la planète un tweet d’Obama pointant un pistolet sur sa tête. L’Iran s’imposant par la force sur le reste du monde est un élément central de la révolution islamique de Khomeiny.

  •  Le souhait des ayatollahs a longtemps été somme toute, de vaincre les arabes divisés, puis de passer à Israël, le vaincre, puis gagner le prix le plus grandiose de tous – le «Grand Satan», les États-Unis.
  • Pire, apparemment, il existe un « accord parallèle » – classifié pour les Américains, mais pas pour l’Iran – qui permet à l’Iran de fournir ses propres échantillons de sol à l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), à laquelle elle a menti pendant des décennies. Même pire encore, les signataires de l’accord sont tenus d’aider l’Iran à protéger ses installations nucléaires au cas où quiconque  essaierait de les attaquer ou de les saboter, y compris, vraisemblablement, des signataires désenchantés.
  • L’Iran aura été récompensé pour avoir violé le Traité de non-prolifération des armes nucléaires, et le tapis rouge se déroule à ses pieds, comme une voie rapide pour achever sa bombe nucléaire.

Si Obama et la bande qui a signé l’accord nucléaire catastrophique avec l’Iran à la veille de Laylat al-Qadr, la veille de la Destinée, quelques jours avant la fin du jeûne du Ramadan, avaient étudié un peu d’histoire, ils sauraient que la bataille de Qadisiyyah en 636, dans laquelle les perses ont subi une défaite désastreuse devant les arabes, n’est pas encore terminée. Ils sauraient que l’islam avait, en fait, été imposé à l’Empire sassanide par la force, et qu’en signe de protestation, les perses ont adopté l’islam chiite, une forme de la religion qui s’est éloignée de l’islam des arabes, comme manière de se rebeller et de poursuivre la lutte.

Si l’Occident avait étudié cet événement important dans l’histoire islamique, il comprendrait qu’ils permettent à l’Iran d’obtenir une bombe nucléaire et d’accélérer la guerre religieuse nationale entre nous, les arabes, et les chiites iraniens. Pour les mollahs d’Iran, l’épreuve de force est destinée à être apocalyptique.

À cet égard, l’accord signé entre les puissances dirigées par les américains et les dirigeants de l’Iran est un jalon sur la voie qu’ils ont appelé de leurs vœux. Le souhait des ayatollahs est depuis longtemps de vaincre en définitive les arabes divisés, actuellement dans une position de grande faiblesse, depuis le début des soi-disant printemps arabes, puis de passer à Israël, le vaincre et ensuite gagner le plus grandiose de tous les prix: le «Grand Satan », les États Unis.

Loading...

Le régime chiite des ayatollahs en Iran et leurs mandataires sont unis. Et, depuis la chute du Shah, ils sont, malheureusement, aussi radicaux. Entre leurs ailes terroristes, l’influence qu’ils exercent au Moyen-Orient et à l’étranger, les ayatollahs sont à nouveau bien déterminés à vaincre les arabes pour atteindre l’hégémonie religieuse et nationale. L’Iran s’imposant au reste du monde est un élément central de la révolution islamique de Khomeiny.

Le président américain Barack Obama nous a nui, à nous les arabes en abandonnant ses propres lignes rouges – contre l’avis catégorique de ses propres conseillers militaires – pour accepter un accord qui donne en réalité aux chiites la permission ouverte de construire des armes nucléaires à nos frais et, plus follement, permet à l’Iran d’avoir des missiles balistiques intercontinentaux (ICBM) pouvant atteindre l’Amérique.

Pire, apparemment un « accord parallèle » – classifié pour les Américains, mais pas pour l’Iran – permet à l’Iran de fournir ses propres échantillons de sol à l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), à laquelle il ment depuis des décennies. […]

Pire encore, les signataires de l’accord sont tenus d’aider l’Iran à protéger ses installations nucléaires au cas où quiconque essaierait de les attaquer ou de les saboter, y compris, vraisemblablement, des signataires désenchantés. Pas étonnant que le guide suprême de l’Iran ait envoyé un tweet d’Obama pointant un pistolet sur sa tête. [tweet of Obama pointing a pistol]

Si nous essayons de regarder le côté positif de l’accord, il est tout à fait possible que Barack Obama ait examiné les états islamiques sunnites, fracturés, aux prises les uns les autres et les groupes terroristes impitoyables et toutes les autres zones de combat qui gagnent du terrain, et ait décidé que nous étions trop hargneux pour que les Etats-Unis nous protègent.

Maintenant, une minute avant que les Iraniens ne s’effondrent sous le poids des sanctions économiques, les Etats-Unis leur donnent un nouveau bail sur la vie, soutenu par l’arrivée de milliards de dollars, pour leur permettre de retourner à leurs vastes activités terroristes internationales et poursuivre le développement de leurs armes nucléaires avec des missiles balistiques intercontinentaux pour les transporter.

Learn Hebrew online

Non seulement l’Iran va en profiter, mais aussi les Turcs, les Chinois et les Russes, qui ont déjà sauté sur l’occasion de consolider leurs relations avec l’Iran, à la fois économiquement et militairement.

L’Amérique sera désormais marginalisée, tout comme ses alliés. Ce qui se prépare pour l’Amérique est évident pour quiconque écoute le discours de haine du guide suprême, l’ayatollah Ali Khamenei. Il persiste à promettre la poursuite de son combat contre l’Amérique et Israël, avec un Iran sans retenue, bien décidé à poursuivre son développement nucléaire.

Au lieu de lever les sanctions, les Etats-Unis auraient dû les renforcer.

Loading...

Lorsque l’Iran rejoindra le marché mondial de l’énergie et renforcera son contrôle de la route maritime du Golfe, nous, les Arabes, nous allons  rapidement nous effondrer. Les récentes visites du ministre des Affaires étrangères de l’Arabie Saoudite au Secrétaire de la Défense américain et à Israël n’ont pas aidé. Quand l’embargo sur les armes et les sanctions seront levées, l’argent inondera l’Iran. Des missiles seront développés, capables d’atteindre d’abord Israël et les Etats arabes sunnites, puis l’Europe, et ensuite les États-Unis. Le terrorisme mondial poussera comme un champignon. L’Iran secrètement achèvera son projet nucléaire en avance sur le calendrier.

Puisque l’accord interdit aux organismes affiliés à l’Amérique, et maintenant, apparemment, aux organismes «étrangers» de visiter les installations nucléaires d’Iran, l’industrie de l’armement de la République islamique va prospérer, et l’Iran aura été récompensé pour avoir violé le Traité de non-prolifération des armes nucléaires, et se verra dérouler le tapis rouge d’une voie rapide pour construire une bombe nucléaire.

Image à la Une: le 25 juillet 2015, le leader Suprême d’Iran [à droite] a envoyé un tweet où l’on voit Obama pointant un pistolet sur sa propre tête.  

by Bassam Tawil – SOURCE : Gatestone Institute

Bassam Tawil vit au Moyen-Orient.
Traduction Europe Israël 

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “L’Iran nucléaire : Les Etats-Unis sont-ils vraiment suicidaires ?

    1. naftali

      alors mr bassam,plaidons tous pour un accord,certes improbable,mais pour la circonstances uniquement,avec israel,puisque les chiites,c’est mortel et pour les sunnites et pour israel,allez y criez cette solution avec les israeliens,car le temps presse ,une fois l’hypotheque genocidaire des mollahs levée;il faudra eliminer daesh,et soyons fous vous vous retouverez israel+arabes moderes,et la sera la .paix.genie juif +terre,nombre arabe.1ere puissance mondiale,d’aucuns me traiteront de doux reveurs,mais l’histoire est jalonnèe de reves utopiques qui se sont realisées alors pourquoi nous juifs et arrabes ne sera t il pas possible que notre paix se realise amen!au lieu d’anoner »c’est insoluble,c’est pas possible etc ».amen veamen!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *