toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’industrie iranienne s’apprête à réaliser des gains massifs après la signature de l’accord sur le nucléaire


L’industrie iranienne s’apprête à réaliser des gains massifs après la signature de l’accord sur le nucléaire

Les rapports des médias indiquent que depuis la signature de l’accord nucléaire avec les puissances mondiales, mardi, l’Iran s’attend à recevoir  un « énorme » flux d’investissement économique du monde entier.

Selon l’agence semi-officielle d’état Fars, le porte-parole du gouvernement Mohammad Baqer Nobakht a déclaré que, « La chose la plus importante après la fin des négociations et la levée des sanctions est de faire des projets, puisque la suppression des sanctions va créer de nouvelles opportunités, » semi-officielle agence officielle de nouvelles de l’Iran Fars.

Il a ajouté qu’après la conclusion des négociations, l’Iran s’attend à ce que « des sommes énormes » soient injectées dans ses marchés à travers trois secteurs centraux: les biens iraniens dégelés détenus dans d’autres pays qui seront déposés à la banque centrale d’Iran, une augmentation des exportations de pétrole et de gaz , et un coup de pouce à l’investissement national et étranger.

Selon Al Jazeera, les entreprises internationales sont prêtes à investir dans le marché iranien, en particulier dans les secteurs de l’énergie et du pétrole du pays.

« Le secteur de l’énergie en Iran est considéré comme une cible primordiale pour les investissements étrangers, puisque l’Iran, qui possède les quatrièmes plus grandes réserves de pétrole dans le monde et les deuxièmes plus grandes réserves de gaz, a également les plus grandes réserves d’énergie dans le monde, » rapporte le journal Qatari.

Le rapport indique que le ministère du Pétrole de l’Iran a déclaré son intention d’attirer près de 100 milliards de dollars en investissements étrangers pour moderniser le secteur pétrolier du pays, qui stagne depuis 10 ans en vertu des sanctions internationales.

Iran industry

Bijan Namdar Zanqaneh, le ministre du pétrole du pays, a déclaré que son pays pourrait produire un supplément de 1 million de barils de pétrole par jour, en plus de sa production actuelle, lorsque les sanctions seront levées.

Un autre journal d’état iranien, Press TV, a affirmé que les Etats-Unis ont déjà retiré les lignes maritimes de l’Iran et le principal opérateur portuaire du pays, la Société Maritime du Moyen-Orient Tidewater, de la liste des entreprises désignées pour les sanctions et le gel des avoirs.

Press TV a également déclaré que l’Iran est prêt à reprendre l’exportation de ses célèbres tapis persans aux États-Unis dès que les sanctions seront levées.

Hamid Kargar, qui dirige le Centre National Iranien du tapis a déclaré qu’avant 2009, les États-Unis était le principal marché de l’Iran pour ses tapis, représentant 16,5% du total des exportations évaluées à environ 82 millions de dollars.

Des rapports des médias iraniens d’Etat ont également indiqué que le ministre allemand de l’Economie, Sigmar Gabriel, arrivera à Téhéran ce dimanche pour une visite de deux jours, à la tête d’une importante délégation politique et commerciale de 60 personnes.

Selon le rapport, la délégation devrait inclure des représentants des grandes entreprises industrielles allemandes comme Linde et Siemens.

Une porte-parole du ministère allemand de l’Economie a souligné que «l’industrie allemande a un grand intérêt dans la normalisation et le renforcement des liens économiques avec l’Iran, en particulier dans le contexte de la signature d’un accord. »

En outre, le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius s’apprête à visiter Téhéran cette semaine pour discuter d’un renouvellement des liens économiques entre la France et l’Iran.

Image à la Une: Les Iraniens ont célébré l’accord nucléaire. Photo: Twitter.

Source : The Algemeiner – 15 juillet 2015 – Par David Daoud
Traduction Europe Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap