toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Lettre à Federica Mogherini, Haute représentante de l’Union européenne


Lettre à Federica Mogherini, Haute représentante de l’Union européenne

OPINION

Votre excellence et Haute représentante de l’Union européenne Federica Mogherini
 
Seize pays européens veulent que l’Union européenne « remette sur le métier » l’étiquetage de produits provenant des implantations israéliennes.
 
Parmi les signataires se trouvent les ministres des Affaires étrangères du Royaume-Uni, de Belgique, de France, d’Italie, d’Espagne, du Danemark, de Finlande, d’Irlande, des Pays-Bas, de Croatie, du Portugal, de Suède, de Slovénie, du Luxembourg et de Malte, ainsi que Sebastian Kurz, le ministre fédéral de l’Intégration, des Affaires européennes et internationales.
 
Ce type de requête entache l’Union européenne car il s’agit, purement et simplement, d’un appel au boycott d’Israël.
 
Je suis citoyen israélien d’origine Juive et je gère une société, Judean Spring qui a été créée pendant l’occupation ottomane en 1880 par mon arrière-grand-père et est spécialisée dans le Savon Bio.
 
Pendant l’occupation illégale de Jérusalem par la Jordanie de 1947 à 1967, la société a été forcée de quitter cette ville en raison du nettoyage ethnique déclenché par la ligue Arabe.
 
Mais depuis 1967 Inch Allah, où Jérusalem a été libérée et réunifiée, nous juifs sommes retournés vivre et travailler sur les lieux mêmes d’où nous avons été chassés, comme à Hébron.
 
Hébron est une ville importante, vous en conviendrez. C’est là que les Arabes ont massacré près de 70 Juifs, en 1929.
 
Notre boutique, située à Hebron, est à quelques mètres du caveau des patriarches où sont enterrés mes ancêtres, quatre couples bibliques importants : (1) Adam et Ève ; (2) Abraham et Sarah ; (3) Isaac et Rébecca ; (4) Jacob et Léa.
 
Dans l’Ancien Testament, livre de la Genèse chapitre 23, il est fait mention de l’achat du terrain par Abraham, comportant une grotte, connue sous le nom de Makhpéla.
 
Ma société est basée à Jerusalem, et notre fabrique se trouve à Maalé Adumim, à peine à 5 km de Jérusalem, et surplombe le magnifique désert de Judée, les collines de Jerusalem, le mont Scopus et le mont des Oliviers, un lieu récurrent de l’ascension de Jésus le circoncis rapportée par le Nouveau Testament. Jérusalem, capitale de l’ancien royaume de Judée, est mise à sac par l’armée romaine le 8 septembre de l’an 70.
 
Maalé Adumim tire son nom du livre de Josué (15:8), elle a été la frontière des tribus de Judah et Benjamin.
 
Nous avons deux boutiques de produits de beauté, une à Jerusalem et une autre à Hebron.
 
Nous exportons nos produits aux quatre coins du monde, y compris vers de nombreux territoires comme la Corse, la Réunion, le Groenland, Gibraltar, Chypre, les iles Malouines et même le Tibet …. occupés par certains pays membres de l’Union européenne.
 
Bien qu’aucun mortel ne peut vraiment prévoir le temps, le lieu où la nature de la création d’un 23e état arabe appelé Palestine, et les algorithmes sophistiqués de logiciels modernes de modélisation de prévision, indiquent que la création de cet Etat sera beaucoup plus complexe que la simple flamme de gloire que certains prédisent dans la chancellerie et les médias occidentaux.
 
Si une telle mesure venait à être mise en application, je me verrai dans l’obligation de fermer mon entreprise qui emploie à ce jour plus de 200 ouvriers, pour la plupart Palestiniens.
 
Un dépôt de bilan serait vraiment le mal venu.
 
Vous qui êtes un fervente défenseur de la cause Palestinienne et Femme politique ancien membre du Parti communiste savez combien L’emploi est une préoccupation majeure pour les millions de d’Européens mais surtout pour les centaines de Palestiniens qui travaillent en Judée et Samarie ou si vous préférez « Cisjordanie ».
 
Dans un contexte économique particulièrement grave ou L’Europe compte près de 20 millions de chômeurs,  L’Union européenne (UE) est de longue date l’une des sources internationales d’aide humanitaire, économique et politique les plus fiables pour les palestiniens, auxquels elle a consacré 426 millions d’euros (575 millions de dollars) rien que pour l’année 2013 dont une belle partie est imputée au secteur privé palestinien.
 
Oui vous avez bien lu, il s’agit bien du secteur privé Palestinien. 10 de mes actionnaires sont des Palestiniens chrétiens et arabes et si je devais procéder à une cessation d’activité, pourrais-je bénéficier d’une partie de cette aide afin d’assurer un plan social honorable qui me permettra d’une part de licencier mes 200 ouvriers palestiniens sans trop d’humiliation à leur égard et d’autre part sans porter atteinte à leur honneur?
 
Au pire des cas, si mes ouvriers sont privés d’emploi et donc de revenus à cause de cette directive qui prône le boycott de nos produits fabriqués en Judée.
 
Seriez-vous prêt à faire les démarches nécessaires auprès de l’union Européenne afin que leur soit accordé un permis de travail pour la France ou la zone Euro à tous mes ouvriers arabes injustement frappés par cette directive Européenne discriminatoire.
 
Je me souviens de vous comme membre du Parti communiste, puis ministre des Affaires étrangères du gouvernement Renzi avec délégation aux Affaires européennes. En 2002, vous avez soutenu et rencontré votre idole un certain Yasser Arafat.
 
Vous avez même soutenu un mémoire de philosophie politique sur le rapport entre la religion et la politique dans l’islam.
J’ai failli vous rencontrer dans la capitale Israélienne : Jérusalem en novembre 2014 lors de votre visite, alors que j’étais étudiant à la Hebrew university of Jérusalem ( fondée en 1918) pour devenir conseiller principal en droit international de l’Union européenne.
 
C’était dans le cadre de la préparation d’une analyse détaillée des nombreuses questions juridiques liées à l’occupation arabe de Jérusalem-Est,  en Judée et Samarie.
 
Mais faute de temps, le même jour je devais assister à un concert de l’orchestre symphonique d’Israël (anciennement appelé orchestre de Palestine fondé en 1936) un billet qui avait été offert à mon grand-père par l’Anglo Palestinian Bank plus connu aujourd’hui sous le nom Bank Leumi.
Dans le Palestine Post aujourd’hui appelé le Jérusalem Post annonçait
La 5e symphonie de Gustave Mahler, et je ne pouvais en aucun cas manquer mon œuvre préférée.
 
Mme la Haute représentante de l’Union européenne, je présume que vous avez été informée des 2 milliards d’euros détournés par la corruption des dirigeants Palestiniens.
Si ce n’est le cas, contactez votre cher confrère Chris Patten (Lui aussi grand ami d’Arafat) qui pourra éventuellement vous en remettre une copie.L’épouse de Mr Hubert Védrine conseiller-maître à la Cour des comptes est certainement au courant de cette affaire (pas si étrangère).
 
Oui, Deux milliards d’euros d’aide européenne aux Palestiniens ont vraisemblablement été détournés ou engloutis par la corruption selon un rapport accablant de la Cour Européenne des comptes, chargée de contrôler les finances de l’Union Européenne.
 
Votre excellence, votre talent de grande diplomate n’est plus a démontré.
 
C’est une grande finesse d’analyse alliée à une parfaite maîtrise des rouages diplomatiques, la fidélité à des convictions affirmées en même temps qu’une ouverture d’esprit à rebours de tout esprit dogmatique.
 
Dans votre conception de la politique étrangère de l’Union Européenne comme dans votre vision du monde, vous réussissez à concilier l’exigence arabe et le et le pragmatisme stalinien, l’attachement profond à la souveraineté nationale et la conscience éclairée d’une nécessaire adaptation aux évolutions de l’Histoire. »
 
Je suis convaincu que vous ferez le maximum pour venir en aide aux futurs chômeurs Palestiniens.
 
Mme la Haute représentante de l’Union européenne Federica Mogherini
 
Merci pour votre bon cœur
 
© Jean Vercors pour Europe Israël News




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Lettre à Federica Mogherini, Haute représentante de l’Union européenne

    1. Laurence

      Qui a écrit cette lettre ?
      Ceci dit grace l’UE les arabos palestiniens vont etre au chomage et ils remercieront qui ?

    2. Jacques

      J’aime bien le ton ironique de cette lettre 🙂

      PS : qu’est devenu l’article sur la lettre d’un « goy » à Israël, on dirait qu’il a disparu ?

    3. Tuil

      Quelle crédibilité peut-on encore accorder à l’union européenne pour une solution du conflit israélo-palestinien quand elle nomme comme représentante de l’Union européenne Federica Mogherini qui présente un tel pedigree!

    4. Esther

      Voilà ce qui arrive lorsque les « Peuple » ne donnent pas leur consentement à être gouvernés; mais ont un gouvernement imposé sur eux par ceux qui creve pour le pouvoir. Le parti bolchevique Ben Gourion a toujours sur ce qui était bon pour TOI; et ce que vous pourriez faire ou ne pas faire [pour leur bien et pas le vôtre, bien sûr]. Cela conduit à la tyrannie, alors, et maintenant. Nous souffrons de l’échecs passés pour séparer les droits des gens de l’intervention du gouvernement. Malheureusement, les fondateurs de ce pays n ont su jamais à propos de l’expérience américaine en profondeur; si ils l’ont fai ils ont éviter comme la peste. Socialisme européen et soviétique [les nazis étaient socialistes – for the record] etait leurs principes directeurs pour contrôler ceux sous leur coupe. Ils ne se soucient pas de la liberté pour le peuple. Sans la capacité de défendre vos droits personnels donnés par Dieu, ils sont aussi éphémère que la vapeur se levant de la marmite. Voilà pourquoi, dans le plus grand document dans l’histoire humaine, après avoir combattu une guerre pour se débarrasser d’un régime tyrannique, les rédacteurs de la Constitution des États-Unis d’Amérique ont empêché le gouvernement de restreindre la propriété et porter, (à ce temps, grade militaire) des armes – période! Ouais! Couteaux, des épées, des clubs, des fusils – tous! Ils voulaient que les gens se lever et renverser tout gouvernement futur qui menaçait

    5. Elia

      L’auteur, n’a pas très bien pigé la motivation de ce genre d’individus à la tête de l’UE ou autre pouvoir de «  »démocrature » » dans ce continent gémissant.
      Lorsqu’il s’agit de Mogherini, une communiste ayant sympatisé avec le plus grand terroriste, il n’y a qu’une chose qui compte :
      Trouver de quoi accuser et humilier Israel pays des juifs, le reste ne l’intéresse pas, le sort des palestiniens est le dernier de ses soucis.
      D’autre part il ne faut pas oublier que derrière ces prises de positions européennes, il y a certainement la main mise d’Obama. Ca doit être Obama qui oblige les européens de se comporter de la sorte. C’est tout une tactique !

    6. Slam

      Federica Mogherini
      Vous n’arriverez pas à islamiser la totalité du Moyen Orient. Israel ne vous laissera pas faire. Consolez vous avec l’Europe à islamiser, c’est d’ailleurs bien parti. Si vous réussissez vous serez le cas échéant un excellent divertissement pour vos amis de Daesh.

    7. benjamin

      MOGHERINI….MOGHERINI…J’AVAIS UN AMI QUI S’APPELAIT AINSI, QUI ETAIT JUIF (!!) ET AVEC QUI J’ALLAIS A LA SYNAGOGUE !!! INTERROGEZ VOTRE ARBRE GENEALOGIQUE…VOUS DEVRIEZ AVOIR QUELQUE SURPRISE !!!

    8. Cobut S

      La photo réuni deux personnes aux mêmes idées détruire l’ état d’Israël un terroriste et une communiste antisémite ils ont le même combat en tête ; l’ anti humanité .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *