toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Etat islamique diffuse une vidéo de propagande en utilisant un enfant surnommé « le bébé du califat »


L’Etat islamique diffuse une vidéo de propagande en utilisant un enfant surnommé « le bébé du califat »

Un pas de plus dans l’horreur. Une vidéo de propagande diffusée sur internet par l’organisation Etat islamique montre la décapitation d’un officier syrien par un enfant soldat.

La vidéo, dont l’authenticité n’a pas été confirmée, montre le meurtre d’un soldat syrien non loin de la cité de Palmyre, tombées aux mains de Daech en mai dernier. Surnommé « le bébé du califat », le jeune garçon, dont l’âge n’a pas été déterminé, est surveillé par un djihadiste de Daech. Après l’exécution, ce dernier explique que « notre but n’est pas seulement de conquérir Palmyre, Homs, ou Damascus, mais également Bayt al-Maqdis (Jérusalem) et Rome », rapporte The Independant.

Une image choc pour une puissante propagande

Si l’organisation terroriste utilise de plus en plus des enfants pour exécuter des prisonniers, il s’agit de la première vidéo de propagande mettant en scène une exécution par un jeune homme, a expliqué l’observatoire syrien des droits de l’homme, basé au Royaume-Uni.

Choquante, l’utilisation de ce jeune garçon à des fins de propagande n’est certainement pas un hasard. Contacté par The Independant, Charlie Winter, qui mène des recherches sur l’extrémisme, explique le rôle « militaire et politique » de ces bébés de Daech. Selon le spécialiste, le monde commence à être insensible aux vidéos de décapitation de l’organisation terroriste, qui ont commencé l’an dernier. Se servir d’un enfant devient ainsi une arme puissante pour choquer et donc attirer l’attention. Et c’est tristement réussi.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “L’Etat islamique diffuse une vidéo de propagande en utilisant un enfant surnommé « le bébé du califat »

    1. DAN

      Il y a les mêmes en France, mais les communistes le NPA les gauchos
      eux voient dans son regard, de l’amour, de l’espoir, de l’intelligence…
      Il faudra de très nombreux innocents têtes coupées, des CABU assassinés pour qu’ils commencent a entrevoir un tout petit peu la réalité de la menace de l’Islam du coran de rejet religion de pets.
      Hitler aussi avait deux yeux une bouche et souriait aux enfants et pourtant…
      Tant que les politiques n’auront pas compris qu’il faut interdire l’égorgement d’abord des animaux (leur entrainement) et qu’il faut interdire cette religion de haine et de haineux, nous serons tous menacés.
      Les mahométans craignent les juifs car ils savent que nous les connaissons bien et nous connaissons ce qui les animent ce qu’ils aiment c’est la destruction et la mort au nom de leur déesse de la guerre Allat.
      Ce ne sont pas des descendants d’Abraham et d’Ismaël, ce sont d’anciens polythéistes qui pour cacher ces faits, détruisent les statues a Palmyre … Leur guide pousse aux crimes leur avait montré l’exemple, ils le suivent comme des hamahs (des bourricots).

    2. de Savage Philippe

      Le général Eisenhower disait que les pires fanatiques pour conquérir l’Allemagne nazie étaient les jeunes hitlériens de 14,15,16 ans alors que les vieux n’y croyaient plus. Souvenez vous la guerre Iran Irak ce sont les gamins de douze ans que l’on faisait avancer dans les champs de mines, Boko Haram qui envoit sur un marché une gamine de 7 ans qui se fait exploser. La jeunesse n’a même plus droit à l’enfance aux idées pures.C’est pourquoi il est capital que les services secrets éliminent les prêcheurs extrêmistes. Utiliser des enfants est peut être la preuve ,aussi, que l’on manque ….de volontaires !

    3. Yéochoua

      Très intéressante, la mention de Jérusalem sous le nom de :  » Bayt al-Maqdis ». C’est la transcription presque exacte de « Beth Ha-mikdach », ou « mekdach » qui, en hébreu, désigne le Temple de Jérusalem. Il serait intéressant de savoir comment cette appellation s’est retrouvée dans un tel contexte.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap