toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’État islamique déclare la guerre à l’Algérie et promet de reconquérir l’Andalousie


L’État islamique déclare la guerre à l’Algérie et promet de reconquérir l’Andalousie

L’Organisation de l’Etat islamique promet une guerre longue et sans merci à l’Algérie dans une vidéo mise en ligne le 14 juillet 2015. L’un des intervenants va jusqu’à promettre «la reconquête de l’Andalousie». Ils viennent d’être identifiés.

La vidéo est encore disponible sur les sites proches de l’Organisation de l’Etat islamique. Elle a été supprimée de Youtube mais continue de circuler sur les réseaux sociaux. Dans une nouvelle vidéo de propagande, ils sont trois assis au pied d’un grand arbre et se présentent comme combattants de Daech. Seuls deux d’entre eux prennent la parole. Le premier, Abou Al Hafs el Djazaïri, reproche à l’Algérie d’être intervenue au Mali et voue son pays d’origine aux pires gémonies.

Il promet vengeance et beaucoup de sang. «Entre vous et nous, il y aura une guerre longue. Musulmans, la démocratie est une religion impie, mécréante. Il y a encore des partis (islamistes) qui veulent réitérer l’expérience démocratique malgré ce qui s’est passé dans les années 90 (dissolution du parti Front islamique du salut après les élections de 1991, NDLR). L’unique voie est le djihad et seulement le djihad.»

Loading...

Coup de bluff ? Al Hafs el Djazaïri laisse entendre qu’il y aurait des éléments de Daech en nombre en Algérie. «Nous sommes fiers de l’allégeance de nos frères de Skikda (ville située à 468 km à l’est d’Alger, NDLR) et du Sahara.»

Prenant la parole ensuite pour une intervention plus courte, Abou Al Baraa El Djazaïri se fait plus menaçant : «Aux militaires algériens, nous disons que nous vous ferons la guerre jusqu’à la reconquête de l’Andalousie. Repentez-vous avant l’arrivée de nos épées.» 

L’identité des trois combattants de Daech a été relevée par le très informé site Secretdiaf3 (Secret-Défense), spécialisé dans le renseignement militaire: «Comme annoncé par eux-mêmes, ils sont Algériens, ils auraient rejoint l’EI il y a quelques mois et ont pour nom de guerre, Abou Hafs qui est originaire de Boudouaou, Abou Abd El Barr, qui lui est originaire du quartier des Eucalyptus à Alger, et Abou Dherr, qui lui est aussi de Boudouaou dans la Wilaya de Boumerdès.»

Que pèse Daech en Algérie ? La presse algérienne est très sceptique sur son importance. L’unique groupe se présentant comme appartenant à l’Organisation de l’Etat islamique après son allégeance est Jund Al-Khalifa qui s’est rendu tristement célèbre en enlevant et en tuant le guide de montagne français Hervé Gourdel. Le groupe a été décimé par l’Armée algérienne en mai 2015.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “L’État islamique déclare la guerre à l’Algérie et promet de reconquérir l’Andalousie

    1. Slam

      Que les petits français qui se déclarent algériens et tous ceux qui ont la double nationalité aillent défendre leur pays à moins qu’ils ne préfèrent s’engager dans l’EI, ce sont souvent les mêmes allumés du cigare.

    2. naftali

      regaedes moi sa tronche ,il est pété comme un fou a lier il s’en ai mit plein la guelle du captagon,cette drogue qui crame les 15 neurones qui restent dans ce cerveau de la force obscure des tenebres,il arrive meme pas a ouvrir les yeux! et ces hyénes veulent faire la loi dans le monde!!!plutot me defenestrer!!!!

    3. Alauda

      Les prisons algériennes sont un club méd réputées pour ce genre de gibiers de potence ! Ils vont passer quelques années à l’ombre pour méditer sur le patriotisme.

    4. Victor

      Mon commentaire est légèrement en décalage
      Je ne suis pas Juif mais je suis devenu totalement philo-Feuj.
      Un jour dans le métro, je suis tombé sur des racailles qui agressaient un jeune Juif en lui crachant dessus.
      Là, je suis sorti de mes gonds. Je me suis immédiatement porté à son secours en distribuant des baffes à ces crétins. Vu ma taille, elles devaient être lourdes.
      Je l’ai raccompagné chez lui, c’était un vendredi. J’étais surpris quand il m’a demandé de composer le code. Et là, j’ai vécu un moment inoubliable de chaleur intense et de joie. Sa famille m’invitait à leur table. J’avais rendez-vous mais je suis resté. Depuis nous sommes restés amis et dimanche dernier je me suis rendu à l’anniversaire d’Itaï. Un p’tit gars adorable qui à joué du violon avec virtuosité. J’ai plutôt l’habitude des stades du Rugby mais là, j’ai versé une larme de bonheur.
      Depuis je serai toujours du coté des Juifs.
      Merci à sa famille à leurs amis et cette culture tellement élévatrice. Merci Merci !

    5. naftali

      bravo victor,1000 bravos vous avez été un ange envoyé du bon dieu,vous etes intelligent car la c’est les juifs,demain c’est »un blanc ».en plus ces couards,2 torgnoles et ils se tirent comme des lapins.il faut pas avoir peur,car dans leur pois chiche on est tous des peureux!!!! prenez soin de vous!

    6. PAUL

      @Slam , et bah voila , on leur a trouvé un job pour l’été à ces jeunes maghrébins qui hurlent Algérie Algérie les soirs de match au stade de France , et qui sifflent la marseillaise ; un tour au bled pour voir de quoi ils sont capables , avec leurs casquettes à l’envers ;
      @Victor , bravo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *