Une « compensation » à l’accord nucléaire iranien, a confié la conseillère américaine Susan Rice à Shimon Peres
Susan Rice, la conseillère américaine à la Sécurité nationale, a discuté avec l’ex-président d’Israël, Shimon Peres, afin d’apaiser les craintes israéliennes sur l’accord nucléaire iranien. Rice a affirmé que les Etats-Unis disposent d’outils de renseignements et technologies qui lui permettent d’identifier toute violation de l’accord.
A titre exceptionnel, le gouvernement américain compte fournir une aide militaire “sans précédent” à Jérusalem.
Rice a expliqué que cette aide contiendra des appareils militaires qui n’étaient pas à la disposition d’Israël jusqu’à aujourd’hui. Elle a insisté sur le fait que l’accord obtenu est le meilleur accord possible compte tenu du fait de l’opposition de la Chine et de la Russie aux sanctions économiques.
Peres a exprimé son mécontentement sur la manière dont les sites nucléaires iraniens vont être inspectés, notamment sur le délai de 24 jours qui a été offert à l’Iran avant qu’un site puisse être examiné.
De son côté, le conseiller israélien à la Sécurité nationale, Yossi Cohen, a informé les ministres israéliens sur les détails de l’accord. Il a expliqué que l’Iran pourra conserver toutes ses capacités nucléaires, dont ses sites d’enrichissement d’uranium et le site souterrain de Forbo, malgré les promesses des dirigeants des puissances occidentales que l’accord l’en empêcherait.
« Yossi Cohen, conseiller israélien à la Sécurité nationale »
Cohen a ajouté que l’Iran avait reçu l’autorisation de continuer la recherche et le développement de centrifugeuses ce qui réduira de manière significative le temps nécessaire à la République islamique pour produire l’arme nucléaire.
L’Iran n’a pas abandonné son programme nucléaire et recevra des milliards de dollars qui rempliront les réserves iraniennes et alimenteront le terrorisme dans la région et le monde entier, selon le conseiller israélien.
Le Conseil de sécurité de l’ONU devrait approuver demain de manière officielle la levée des sanctions. L’application de cette décision sera progressive et devrait durer plusieurs mois.
Les détails de l’accord ont été transmis aujourd’hui aux membres du Congrès américain qui disposent de 60 jours pour se prononcer sur l’accord.
Seul le temps et l’avènement de Bush à la tête des USA rendront maintenant service a Israël.
hi
les usa compte nous aider copmment
1) ils compte creuser des abri anti atomique pour la population civile israelienne
2) il compte nous donnee une assitance medicale une fois atomiser pour les survivant
3) il compte nous donnes des anti missile contre les icbm atomique iranien
4) il compte fournire des costume anti nucleaire a chauque civile juifs en israel
de qui ce moque t il
connard de juifs democrate
vous avez du sang juifs sur les main
si israel ce retrouve atomiser vous seraient responsable
by