toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les députés facilitent le droit des étrangers à venir se faire soigner gratuitement en France


Les députés facilitent le droit des étrangers à venir se faire soigner gratuitement en France

Les députés ont approuvé aujourd’hui une modification des conditions d’entrée des étrangers venant se faire soigner en France, afin d’introduire plus de cohérence, selon le gouvernement, mais au risque, aux yeux de la droite, d’entraîner un afflux de nouveaux arrivants.

La législation actuelle permet à un étranger de venir en France bénéficier d’un traitement médical dont « l’absence » dans son pays pourrait entraîner pour lui « des conséquences d’une exceptionnelle gravité ». La disposition du projet de loi sur le droit des étrangers votée par l’Assemblée lui donne le droit de venir non seulement si le traitement est absent chez lui, mais s’il ne peut y pas avoir accès « effectivement ». Elle maintient la notion « d’exceptionnelle gravité ».

« Ces soins peuvent être présents dans le pays mais non accessibles en raison de leur coût » a expliqué le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve. Dans la pratique, a-t-il ajouté, il s’agit d’harmoniser le droit avec les faits, car la disposition actuelle, votée en 2011 et qui exige, « sauf circonstance humanitaire exceptionnelle« , une stricte absence du traitement, n’a jamais été appliquée dans la réalité, y compris par le gouvernement de droite. Actuellement, quelque 6.000 étrangers viennent se faire soigner chaque année en France, a-t-il précisé.

Mais pour les députés Les Républicains, qui ont voté contre le texte, la nouvelle rédaction, « plus vaste, plus floue, plus large » va entraîner « un véritable appel d’air« . Selon l’un d’eux, Dominique Tian, un pays va dire à ses ressortissants : « je n’ai pas les moyens de vous soigner, allez vous faire soigner en France« . Par ailleurs, en vertu du même article 10 du projet de loi, ce ne sera plus un médecin de l’Agence régionale de santé (ARS) qui donnera l’avis médical nécessaire à l’entrée sur le territoire de l’étranger malade, mais un collège de médecins de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (Offi), afin « d’arriver à une nécessaire harmonisation« , selon le rapporteur du texte, le socialiste Erwann Binet.

Actuellement, « les pratiques des ARS sont trop hétérogènes, avec des taux d’accords variant de 30% à 100%« , a souligné Bernard Cazeneuve. Les médecins de l’Offi agiront « sous le contrôle exclusif du ministère de la Santé« , a-t-il assuré, pour calmer les inquiétudes des associations d’aides aux migrants, comme du Défenseur des droits, qui craignent une politique trop restrictive de l’Offi, organisme dépendant du ministère de l’Intérieur.

source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Les députés facilitent le droit des étrangers à venir se faire soigner gratuitement en France

    1. LOLO

      La Sécu est déficit, du coup le salaire différé que constitue les prestations auxquels cotisent les travailleurs Français ne leur sont plus versées et de moins en moins pour certaines.
      Les implants dentaires non remboursés favorise l’émergence des sans dents rejetés par le président Français Hollande, les implants auditifs pour une France vieillissante non plus et les lunettes peu remboursées.
      Dans le même temps l’état fait des cadeaux faramineux aux labo qui ont découverts et qui commercialisent des médicaments (injection unidose traitement cancer a plus de 1000 Euro…)
      Et cadeaux a l’ Algérie qui doit 6 Milliards d’Euro a la France pour des soins !
      Travaillez Français, les feignasses sont là pour en profiter !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap