toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les combattants du Hezbollah désertent leurs postes tandis que l’offensive fait rage en Syrie.


Les combattants du Hezbollah désertent leurs postes tandis que l’offensive fait rage en Syrie.

Les combattants du Hezbollah en Syrie et leurs alliés au sol ont apparemment déserté leurs postes, a rapporté mercredi, le journal saoudien Saudi Al Arabiya, citant des enregistrements faits sur le champ de bataille.

Dans un enregistrement, on entend apparemment un commandant du Hezbollah dire, “Quatre sont partis au début et ne sont pas revenus et maintenant deux sont partis recruter plus de combattants mais ne sont pas revenus non plus.”

La voix ajoute “Il faut que quelqu’un vienne pour arrêter mon entretien et que je mène le combat depuis ici, pas depuis l’arrière, derrière un dispositif à l’écart de tout.”

Une autre voix alors demande, “Ces sept personnes sont vos amis?”

Le premier répond “exact, sept [combattants] ont quitté les lieux et ne sont pas revenus.”

Le second demande alors, “Pourquoi les avez-vous laissé quitter le secteur?” Ce à quoi le premier répond, “Ils ont pris une mitrailleuse avec eux, que pouvais-je faire? Ils n’écoutent personne.”

Le second combattant alors avertit le premier qu’il ne faut laisser personne d’autre quitter les lieux, parce que “la bataille fait rage sur le terrain.”

Al Arabiya dit ne pas avoir pu vérifier le lieu et la date de l’enregistrement.

Cette révélation vient à la suite de rapports discutables émanant de la ville syrienne de Zabadani, qui est située dans les montagnes stratégiquement importantes de Qalamoun.

Des rapports récents indiquent que le Hezbollah et l’armée syrienne ont monté une offensive majeure dans le secteur pour déloger toutes les forces d’opposition qui s’y trouvent. Les médias Pro-Hezbollah et d’obédience iranienne ont prétendu que le Hezbollah avait gagné des victoires éclairs sur les forces d’opposition à Zabadani, alors qu’Al Arabiya et d’autres journaux arabes disent que le groupe a rencontré une résistance acharnée des forces d’opposition, ralentissant et même arrêtant l’avance du groupe libanais.

Learn Hebrew online

Image à la Une: Un enregistrement d’Al Arabiya fait état de plaintes de commandants du Hezbollah sur la désertion de leurs combattants. PHOTO: Reuters.

Source : The Algemeiner – 8 juillet 2015 – Par David Daoud

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *