toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Eglise Episcopale des Etats-Unis rejette le Boycott des produits israéliens de Judée et Samarie.


L’Eglise Episcopale des Etats-Unis rejette le Boycott des produits israéliens de Judée et Samarie.

SALT LAKE – La Convention Générale de l’Eglise Episcopale des Etats-Unis s’est réunie à Salt Lake City jeudi 2 juillet, et a rejeté lors d’un scrutin, la proposition de désinvestissement des entreprises qui opèrent en Judée et Samarie ainsi que le boycott des produits de la région.

Lors de la 78ème Convention Générale, la Chambre des Evêques sous la présidence de l’Evêque Katharine Jefferts Schori, a battu à une très forte majorité la résolution BDS [Boycott, Désinvestissement, Sanctions].

L’Eglise Episcopale rassemble environ 1,8 million membres aux  Etats-Unis.

Commentant le texte de la résolution, l’Evêque Ed Little de l’Indiana du Nord a dit  que celui-ci “clairement et immanquablement défend le boycotte et le désinvestissement et nous devons le rejeter” selon le rapport d’information des services de l’Episcopat. “En tant qu’Anglicans, nous avons le don et la capacité de témoigner auprès de chaque parti du conflit. C’est ce que fait l’Eglise Episcopale au Proche Orient. Notre direction actuelle sous la présidence de l’évêque nous permet d’être des acteurs de la paix.”

Un autre évêque, Leo Frade de Floride du Sud-Ouest a dit que selon le rapport du service d’information de l’Episcopat, son expérience de l’embargo et du blocage, en particulier l’embargo de Cuba, a eu des effets négatifs “Il fait du tort aux gens que vous pensez aider. Les emplois des arabes “palestiniens” dépendent de l’investissement, pas du désinvestissement.”

En outre, les délégués de l’Eglise Mennonite des USA à Kansas City, Missouri, a décidé de retarder un vote sur le désinvestissement  d’Israël jusqu’à leur prochaine assemblée en 2017. Ronald Lauder, le président du World Jewish Congress (WJC – Congrès Juif Mondial) a salué la décision de la Convention Générale de l’Eglise Episcopale  de rejeter la motion de soutien au mouvement BDS.

“Nous remercions de tout Coeur la Convention de l’Eglise Episcopale de prêter son soutien à Israël sur cette question et pour avoir pris une position morale. Nous espérons sincèrement que d’autres églises en Amérique suivront cet exemple et arrêteront les actions du mouvement BDS.”

En début de semaine, le Synode Général de l’Eglise Unifiée du Christ  [United Church of Christ (UCC)] a  voté en faveur du désinvestissement d’Israël.

“Soutenir BDS n’améliore pas le sort des arabes “palestiniens”, en particulier pas ceux qui sont employés par des sociétés israéliennes sur la rive occidentale (Judée et Samarie). Soutenir BDS aussi ne contribue pas à mettre un terme au conflit israélo-palestinien. Tout ce qu’il fait est de semer la division et la haine,” a ajouté Lauder.

Le président de WJC a dit que la véritable motivation du mouvement BDS était de “remettre en question l’existence d’Israël comme état-nation démocratique du peuple juif.”

“Le mouvement BDS n’apportera pas la paix et la justice au Proche-Orient; celle-ci ne viendra que lorsque les “palestiniens” et leurs alliés choisiront la coopération plutôt que la confrontation.”

Cette semaine, Malachi Rosenfeld, 26 ans, de Kochav Hashahar dans la région de Binyamin, a été tué dans une attaque terroriste ce lundi par des terroristes arabes qui ont tiré sur lui et d’autres passagers alors qu’ils rentraient en voiture d’un match de basketball.

Image à la Une : Katharine Jefferts Schori, évêque président de l’Église épiscopale des États-Unis, est la première femme primat de la Communion.

Source: The Jewish Press – 4 juillet 2015-

Par Anav Silverman, Tazpit News Agency

Traduction Europe Israël







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap