toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Ramadan, mois de spiritualité, mais aussi de djihad et de martyre


Le Ramadan, mois de spiritualité, mais aussi de djihad et de martyre

Le Ramadan, mois de jeûne, a le statut de mois de spiritualité et de dévotion religieuse. Cependant, dans la tradition musulmane, il est aussi perçu comme un mois de djihad et de martyre, un mois où « Allah confère des victoires militaires à ses croyants ».

C’est pendant le Ramadan que les musulmans ont triomphé de plusieurs batailles, dont celle de Badr en 624 entre les partisans de Mahomet et une caravane marchande de la tribu des Quraysh ; la conquête de la Mecque en 630 et de l’Andalousie en 711 ; la bataille d’Al-Zallaqa en 1086, dans laquelle les musulmans espagnols ont vaincu les Castillans à proximité de la ville de Badajoz, à la frontière portugaise actuelle, et la guerre de 1973 (nommée Guerre du Ramadan).

Conscients de la signification religieuse et militaire historique du Ramadan, les mouvements islamistes et djihadistes, et parfois aussi des organisations et médias arabes du courant dominant de l’islam, appellent au djihad et au martyre durant ce mois. Des messages, des articles et des sermons publiés pendant cette période expliquent le lien entre le Ramadan et le djihad et soulignent les points suivants :

Loading...

– Le commandement du djihad, qui est d’une importance suprême en tout temps, gagne en importance au cours de ce mois sacré et reçoit la priorité sur tous les autres commandements.

– Il existe un lien étroit entre le jeûne et le djihad. Le premier est le djihad de l’âme, qui vise à lui éviter de pécher, tandis que le second est le djihad contre les ennemis, qui les empêche de répandre la « corruption » dans le monde.

En outre, le jeûne est un moyen puissant de préparer l’âme au djihad, de s’auto-éduquer à l’obéissance, la dévotion, la résilience et l’endurance, toutes les vertus du combattant du djihad qui lui permettent de vaincre ses ennemis. Pendant le Ramadan, Allah accorde aux combattants une force spéciale, malgré leur jeûne – ou plutôt grâce à lui.

– Ceux qui deviennent martyrs durant le mois de Ramadan seront doublement récompensés au Paradis.

– Au cours du Ramadan, les musulmans veillent particulièrement à protéger le caractère sacré des lieux saints musulmans, empêchant les infidèles de les « profaner ».

Source

Learn Hebrew online




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *