L’accord nucléaire avec l’Iran aura des conséquences plus graves que l’accord avorté avec la Corée du Nord, a averti jeudi, le prince saoudien et ancien ambassadeur aux États-Unis Bandar bin Sultan.
Selon Bandar, le président Barack Obama a accepté ce qu’il savait être un mauvais accord parce qu’idéologiquement, il avait le sentiment que c’était la bonne chose à faire. Le président américain a ignoré les renseignements et les conseils d’alliés traditionnels au Moyen-Orient, comme Israël, qui a dit que l’accord avec l’Iran inviterait le terrorisme dans la région, ou pire, déclencherait une guerre tous azimuts.
L’ancien président Bill Clinton n’aurait jamais signé l’accord nucléaire avec la Corée du Nord s’il avait eu le genre de preuves qu’Obama a maintenant contre l’Iran, a dit Bandar.
Si l’accord avec l’Iran s’effondre et que le pays fabrique une bombe, a-t-il dit, les conséquences pourraient être bien pires qu’avec la Corée du Nord.
Entre temps, le Christian Science Monitor a rapporté que l’Arabie saoudite intensifiait ses efforts pour faire face à l’Iran par l’intermédiaire de ses agents et alliés au Yémen et en Syrie avant que l’Iran n’obtienne de l’argent frais provenant de la levée des sanctions.
Selon des responsables militaires cités dans le rapport, les Saoudiens envisageraient une intervention terrestre au Yémen suivie par des frappes aériennes sunnites en Syrie pour fournir une couverture aérienne de l’Armée syrienne libre qui se bat contre Bachar el-Assad, le président syrien soutenu par l’Iran, dont les forces sont soutenues par le Hezbollah libanais.
Image à la Une : Prince Bandar. Photo: Wikipedia.
Algemeiner Staff – 17 juillet 2015 –
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif
cela fait 2 fois dans le même mois que je suis d’accord avec les saoudiens ….
garder cela en souvenir car même eux trouve cette accord dangereux
Entre chiites et sunnites, le schisme a consommé la rupture en 632.
D’un côté, Ali, gendre du prophète, donnera les chiites.
De l’autre, Abou Bakr, compagnon de Mahomet, donnera les sunnites (majoritaires)
Les premiers considèreraient le Coran comme une œuvre humaine.
Les seconds comme une œuvre divine.
L’interprétation ne peut être la même, ne serait-ce que du seul point de vue du libre arbitre dévolu à chaque personne humaine.
Et la france vend des armes à bachar al assad
La france est complice de crimes contre l’humanité en vendant des armes
ON NE FAIT PAS DE COMMERCE A TOUT PRIS !!!
tout à fait d’a
ccord