toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Premier ministre italien, Matteo Renzi: « Israël, est un pays partenaire et amis »


Le Premier ministre italien, Matteo Renzi: « Israël, est un pays partenaire et amis »

Le Premier ministre italien, Matteo Renzi, a entamé sa visite dans le pays mardi lors d’une conférence sur l’innovation à l’Université de Tel-Aviv, lors de laquelle il a salué l’esprit d’entreprise israélien.

«Israël, la ‘start-up nation’, est un modèle et un partenaire proche de l’Italie »,  a déclaré le chef du gouvernement italien lors d’une rencontre avec des universitaires israéliens et les italiens.

Les échanges ont porté sur l’innovation et la coopération dans les domaines scientifique et universitaire. M. Renzi a noté que son passage à l’Université de Tel Aviv pour entamer sa visite dans le pays souligne l’étroite coopération entre les deux pays. Israël « est un pays partenaire et amis », a-t-il déclaré.

Le président de l’université, Joseph Klafter, a de son côté rappelé la coopération de longue date entre son institution et l’Italie, dans le domaine des sciences en général et des sciences humaines en particulier.

Le professeur Marco Gigli de la Polytechnique en Italie a déclaré que «les universités doivent aujourd’hui changer la structure de leurs activités, promouvoir la recherche et le développement. » Il a salué les universités israéliennes, qui fournissent des exemples d’intégration interdisciplinaire et de coopération entre les universités et l’industrie.

Le dirigeant italien sera reçu demain à la Knesset par son président Youli Edelstein, où une séance extraordinaire sera consacrée à sa visite.

Israël et l’Italie entretiennent de nombreuses coopérations dans les domaines militaire, économique et scientifique-technologique.

Lors de sa visite en Israël en juin 2015, le ministre des Affaires étrangères italien Paolo Gentiloni a souligné l’importance des relations entre les deux Etats et a insisté sur la longue amitié qui unissait les deux pays.

E.L

Israpresse







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Le Premier ministre italien, Matteo Renzi: « Israël, est un pays partenaire et amis »

    1. michel boissonneault

      l’Italie vie une véritable invasion musulmane donc ce premier ministre est logique + j’accepte son amitié

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap