toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le porte parole de Tsahal annonce la naissance d’une division réunissant les unités de commandos


Le porte parole de Tsahal annonce la naissance d’une division réunissant les unités de commandos

Le chef d’état-major, Gadi Eizenkot a annoncé, lundi, que toutes les unités de commandos seront désormais regroupées dans une même division.

Celle-ci accueillera quatre unités célèbres : Douvdevan, Maglan, Egoz et Rimon.Le général Eizenkot a par ailleurs affirmé que les commandants qui s’étaient démarqués lors de l’opération militaire « Bordure protectrice », seraient promus à la tête de cette nouvelle division en hommage à leur courage et à leur engagement.

Le porte parole de Tsahal a annoncé dans un communiqué relatif à la naissance de cette division, que son but principal était d’assurer un meilleur fonctionnement des unités de commandos en cas d’urgence et de renforcer les bataillons des fantassins et des forces spéciales.

Par ailleurs, le programme de Tsahal entériné par Moshé Yaalon concernant la réduction de temps du service militaire obligatoire, vient d’entrer en vigueur. Ainsi, à partir du 2 juillet 2015, tous les soldats de sexe masculin, serviront désormais 32 mois et non plus 36. Cette reforme ne porte pas sur les combattants, qui quant à eux, continueront de porter leur uniforme pendant 36 mois, mais recevront un dédommagement financier plus conséquent à la fin de leur service.

Cette réduction du temps d’armée fait des heureux non pas uniquement parmi les soldats, mais aussi dans les caisses de l’Etat, qui économisera dorénavant 1.5 milliard de shekels par an.
Tsahal avait par ailleurs posé plusieurs conditions à ce chamboulement dans ses rangs, notamment la conservation du modèle de « l’armée du peuple », et non pas une mutation vers une armée de métier, l’allongement du service militaire pour les femmes combattantes et enfin l’assurance que cette réduction de quatre mois ne viendrait pas alourdir le travail des réservistes.

Y.B

IsraPresse







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap