toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Français de l’Etat islamique, auteur d’un attentat-suicide, promet au président Hollande défaite et humiliation


Le Français de l’Etat islamique, auteur d’un attentat-suicide, promet au président Hollande défaite et humiliation

Le 11 juillet 2015, la province Al-Furat de l’Etat islamique (EI) a publié un message vidéo d’une durée de quatre minutes, contenant le testament de martyre du terroriste suicide Kevin Chassin (surnommé Abou Maryam Al-Faransi), qui s’est fait exploser en mai 2015 contre un poste de l’armée irakienne, près de la ville de Haditha.

Cette attaque faisait partie d’un double attentat-suicide : l’autre terroriste suicide était le djihadiste français Abou Abdelaziz. On peut entendre en arrière-plan un nashid [chant] en français appelant les musulmans à rejoindre l’EI [1].

Vidéo en français Etat islamique

Vidéo en français Etat islamique

Avant cela, Chassin était apparu dans d’autres productions de l’EI, dans lesquelles il menaçait l’Occident et appelait les musulmans français à le rejoindre [2]. Originaire de Toulouse, Chassin a pris le nom d’Abou Maryam Al-Faransi après sa conversion à l’islam. Il aurait rejoint l’EI en Syrie en mai 2013, avec femme et enfant.[3] Chassin aurait épousé au moins une autre femme et aurait d’autres enfants, auxquels il s’adresse dans son message.

Kevin Chassin

Kevin Chassin

Au président français François Hollande et « à tous ceux qui combattent l’islam », Chassin annonce dans la vidéo qu’ils seront vaincus dans leur guerre, « car combattre l’islam, c’est comme essayer d’atteindre le soleil en soufflant dessus ».

Chassin avertit aussi que « jamais cette guerre ne se finira, tant que vous ne serez pas humiliés et soumis ou vaincus. » Il menace : « Si vous n’abandonnez pas cette guerre, en aucun cas vous ne connaîtrez la paix. »

Fustigeant les responsables religieux sunnites en France qui se sont exprimés contre les moudjahidines, il les qualifie de Murji’ites, [4] et les accuse de désobéir au « dirigeant légitime », c.-à-d. Abou Bakr Al-Baghdadi. Il les accuse aussi d’être responsables de l’assassinat de musulmans, en ayant « rendu le sang des musulmans licite », et par leur soutien à la coalition internationale contre l’EI. Il ajoute : « Vous êtes sans le moindre doute dans un égarement évident, seuls les hypocrites insultent les moudjahidines ».

S’adressant ensuite aux musulmans qui n’ont pas encore rejoint le djihad, Chassin les presse de le faire, déclarant : « Qu’attendez-vous pour vous lever et combattre ? Qu’attendez-vous pour passer à l’action ?… Levez-vous et soyez des hommes, combattez pour élever la parole d’Allah et pour défendre l’honneur des musulmans. »

S’adressant à sa famille chrétienne, Chassin les appelle à « ouvrir leurs cœurs et leurs yeux » et à embrasser l’islam pour éviter d’être tourmentés au Jour du Jugement. « Vous êtes ma famille, alors je vous apporte ce conseil sincère : repentez-vous avant qu’il ne soit trop tard », affirme-t-il.

En conclusion, Chassin s’adresse aux moudjahidines de l’EI, à ses femmes et à ses filles, les informant que, par la volonté d’Allah, ils se retrouveront tous au Paradis.

Kevin Chassin 2

Captures d’écran de la vidéo

MEMRI

Notes :

[1] Voir le rapport en français MEMRI JTTM Nouvelle vidéo de l’Etat islamique d’un chant islamique en français : « Emigre vers ta terre », 19 mai 2015.

[2] Voir le rapport MEMRI JTTM French Islamic State Fighters Urge Muslims In France To Immigrate To Caliphate, Urge Them To Target And Terrorize France, 19 novembre 2014.

[3] Voir le rapport en français MEMRI JTTM Double attentat suicide de djihadistes français de l’EI en Irak, 26 mai 2015.

[4] Les Murji’ites étaient une école théologique des débuts de l’islam qui n’exigeait que la croyance du cœur (ou parfois une confession orale) afin de prouver la foi et le statut de musulman ; en conséquence, ils ne déclaraient une personne incroyante que sur le fondement de ses actes ou de ses péchés.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Le Français de l’Etat islamique, auteur d’un attentat-suicide, promet au président Hollande défaite et humiliation

    1. Yéochoua

      Pour être plus convaincant, il aurait dû mettre comme musique de fond : « On ira tous au paradis… »

    2. Debout

      …et l’Occident, L’Europe, La France, laissent tranquillement tous ces messages circuler, non brouillés, en videos, audios, internet etc. !!!
      NOUS SOMMES COMPLETEMENT FOUS !!

      Nous sommes en état de guerre et de siège, et on continue à laisser entrer
      l’ennemi, en le laissant vociférer ses menaces de mort qui sont reçues et écoutées partout, notamment les paraboles et inernet.
      FRANCAIS, VOUS VOUS LAISSEREZ ETRE EGORGES COMME DES MOUTONS !!!
      Et ne comptez plus sur un gouvernement dur et ferme…Ils sont eux-mêmes
      complices par leur mollesse et leur aveuglement…
      Mes amis, je suis désespéré !!

    3. capucine

      Que vaut les paroles d’un illuminé qui va se faire explosé pour aller rejoindre
      Allah et les 72 vierges ? celui là , il est mort ? mais il y en aura d’autre !
      laissez les partir , mais ne les laisser pas revenir en France …
      on voit les attentats terroristes qu’ont commis les mérah , nemmouche , les frères kouachi et Coulibaly et les autres ….

    4. PAUL

      5.Alice , par la même occasion , on leur laisse aussi mme le maire de Paris ; mon épouse me dit que ce sont les soldes actuellement ….. , un peu plus un peu moins

    5. bouchard

      Comment peut -on laisser passer des messages de morts sur les français
      cela devrait etre censurée !!!
      Non on lit ca et ensuite on laisse faire !
      ils sont visibles :/ne dites pas que des bombardements sont impossible
      *
      Il faut touts mettre en ordre pour se débarrasser de ces malades
      Ca fait des mois qu’on nous rabâchent les memes menaces
      mais quant 1 est tué //on pavoise !!!

      Ne pensez vous pas que tous les pays d’europes rassemblés ne pourraient
      pas exterminé ces mécréants et a notre tour /pas de menaces
      DES ACTES ………!!

    6. patricia

      ca veut dire quoi pour lui, combattre, s en prendre a des innocents, civils, les decapiter, les egorger, pauvres tares, et le summun des tares, nos politiques et l armee francaise qui laissent faire ca en france, tout juste bon a defiler pour le 14 juillet, moi je dis les laisser partir et ne jamais les laisser revenir. Le peuple est pris en otage avec une armee qui parade et qui ne se met pas au travail au sein de leurs banlieues, pas la peine d aller si loin, c est la guerre en france et des pseudos combattants.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap