toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le fichier clients de Boulanger épinglé par la CNIL pour ses commentaires: «Confession juive», «Connasse», «N’a pas de cerveau»…


Le fichier clients de Boulanger épinglé par la CNIL pour ses commentaires: «Confession juive», «Connasse», «N’a pas de cerveau»…

C’est une bombe qu’a lâchée jeudi la Commission nationale informatique et libertés (CNIL). Celle-ci a annoncé avoir mis en demeure la société d’électroménager Boulanger en raison de commentaires excessifs dans son fichier client. Une découverte effectuée suite à une plainte faisant état d’éventuels commentaires relatifs aux clients. 

La CNIL a alors effectué un contrôle sur place auprès de la société, ainsi que des constatations en ligne sur le site internet boulanger.com. Ce qui, selon la commission, « a permis de relever plusieurs manquements à la loi Informatique et Libertés ». Notamment au sein du fichier clients de l’entreprise.

Dans sa délibération, la Cnil détaille même plusieurs exemples de commentaires retrouvés durant l’enquête au sein de ce fichier. Parmi eux, on pourrait y retrouver des remarques telles que «N’a pas de cerveau» ; «client alcoolique» ; «de confession juive» ; «grosse connasse qui se croit tout permis» ; «fort accent africain» ; «casse-couille»… De quoi pousser la présidente de la CNIL à mettre en demeure l’entreprise.

A noter que la mise en demeure n’est pas une sanction et que la société a désormais trois mois pour se mettre en conformité. En clair, trois mois pour prendre les mesures nécessaires afin que ses fichiers ne contiennent plus de commentaires excessifs, par exemple en mettant en place un système de détection automatique du type filtre.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Le fichier clients de Boulanger épinglé par la CNIL pour ses commentaires: «Confession juive», «Connasse», «N’a pas de cerveau»…

    1. Laurence

      C’est tout Boulanger qui est atteint par ces commentaires affligeants , ce n’est pas possible que le PDG de Boulanger ne soit pas au courant de ces propos
      Ce n’est pas un magasin , mais tous les magasins qui sont concernés

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap