toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Fatah qui passe pour “modéré” trouve que le Hamas est trop pacifique avec Israël… !!!


Le Fatah qui passe pour “modéré” trouve que le Hamas est trop pacifique avec Israël… !!!

Le gouvernement de l’AP a été dissous il y a deux semaines et il n’y a toujours pas d’accord de renouvellement des membres du gouvernement tandis que  l’OLP essaie de recaser ses “technocrates” en usant de basses manœuvres politicardes.

La faction du Fatah de Mahmoud Abbas a publié un communiqué injurieux pour le Hamas qu’elle accuse de ne pas prendre au sérieux la formation du nouveau gouvernement d’union.

Leurs accusations très précises contre le Hamas révèlent une fois de plus qu’il n’y a rien de “modéré” dans le Fatah.

Le communiqué du Fatah disait que le refus du Hamas de participer au gouvernement d’unité nationale confirme juste que le Hamas a fait le choix de la division et préférerait négocier avec Israël plutôt que de travailler à une véritable unité.

Le porte-parole a dit que le Hamas négocie actuellement avec Israël des accords de sécurité, ce qui signifie que le Hamas s’implique à la préservation de la sécurité d’Israël jusqu’au dernier détail et s’implique à faire respecter une trêve de longue durée avec les sionistes. Voilà qui est naturellement, une mauvaise chose du point de vue de Mahmoud Abbas, censé être le faiseur de paix.

En outre, le Fatah affirme que le Hamas s’est engagé à cesser la résistance armée au sol et sous-terre. Le Hamas fait vœu également de combattre ceux qui veulent résister à Israël, le tout en échange de l’ouverture des passages et d’un port sous le contrôle et la supervision des Israéliens et des observateurs internationaux.

Le Fatah a conclu que le Hamas trompait les gens en parlant de désir d’unité nationale alors qu’il fait exactement le contraire sur le terrain – en recherchant une trêve avec Israël.

Apparemment, Mahmoud Abbas préfère le Hamas quand il lance des roquettes sur Israël et qu’Israël lui réplique.

Voici encore une question que les journalistes ne poseront jamais à Mahmoud Abbas.

Image à la Une : Mahmoud Abbas. Photo: World Economic Forum.

Source: The Algemeiner –  1er juillet 2015

 Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Le Fatah qui passe pour “modéré” trouve que le Hamas est trop pacifique avec Israël… !!!

    1. michel boissonneault

      le hamas est trop pacifique…. tu parle d’un dirigeant politique … il est totalement déconnecter et un fou furieux …..mais ce que me rend triste est que beaucoup de gens lui accorde de la crédibilité

    2. Tuil

      Le crédit qu’accordent certains européens et surtout la France à ce triste personnage ( cf l’innommable Fabius) ainsi que les voyages de notre ubuesque président en Algérie n’ont qu’un seul but attirer vers eux le vote des maghrébins aux prochaines élections: ces socialistes qui se targuent de moralité !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap