Deux clichés publiés dans le Daily Mail britannique, vendredi dernier, ont suscité de nombreuses réactions au royaume de sa gracieuse majesté. On y voit un enfant, en uniforme militaire, le front entouré d’un drapeau palestinien, s’approcher de soldats de Tsahal une pierre à la main avant de la jeter dans leur direction. Les militaires ne ripostent pas et le garçonnet revient sur ses pas, sans être inquiété.
Le courrier abondant et les mails reçus au journal durant tout le weekend, est un bon baromètre de l’impact provoqué par ces images. La majorité des lecteurs sont avant tout offusqués de l’absence des parents « Où sont les parents, comment peut-on envoyer un bébé en couche – culotte face à des soldats ? », s’interroge un internaute. « L’innocence face au mal », conclut un second qui ne discerne nullement l’endoctrinement des enfants, dans la cause palestinienne.
Selon l’auteur de l’article, ces deux photos ont été prises il y a quelques jours, dans le nord de la Samarie, au cours de la journée de solidarité avec les détenus palestiniens. Le journaliste conclut : quelle que soit votre opinion sur le conflit israélo-palestinien, Israël demeure le seul pays de la région où un enfant peut menacer un militaire et repartir tranquillement chez lui jouer à la poupée. Imaginez la même scène en Syrie ou en Irak…
Quels bons comédiens ces Palestiniens – D’après la photo où l’on peut voir un jeune garçon de 5 ans en pleine santé venir narguer les militaires de l’armée tant enviée à travers le monde TSAHAL… Quelle fumisterie !!!
les parents??
ce sont eux qui l’ont habillé et envoyé en espérant qu’il se ferait tuer et que cela produira de bonnes images contre Israël
(mais aussi accessoirement une bonne rente comme parents d’un « martyre » )
lavage de cerveau , prochaine étape ….. la ceinture d’explosif , putain que j’haie le hamas d’utiliser ainsi les enfants
Il va maintenant se vanter d’avoir fait trembler les soldats de Tsahal .
Ces derniers auraient dù lui lâcher une petite souris , il aurait fait dans ses couches .
Mais non , on va leur trouver des excuses toutes faites.C est la faute aux vilains sionistes voleurs de terres qu ils agissent ainsi. Même avec une ceinture d explosive , une pierre ou un couteau, ils resteront toujours les gentils palestiniens opprimés. Les muzz sont toujours victimes mais jamais coupables de rien.
Pourquoi mon message avec deux liens n’est pas passé ?