–
L’accord « historique » avec l’Iran est un accord catastrophique et il est une capitulation historique de l’Occident face à l’Iran, la Syrie, le Hezbollah, certaines milices de la bande Gaza, de Judée et de Samarie et face la Corée du Nord, alliée « nucléaire » de l’Iran. Les conséquences sont extrêmement graves et ce n’est pas un hasard si les négociateurs iraniens sont fous de joie.
L’Iran continuera à accroître ses activités terroristes, il continuera d’embraser le Moyen-Orient, en Irak, en Syrie, au Liban et ailleurs, et, il fera un grand pas vers l’acquisition de l’arme nucléaire, sans oublier son arsenal balistique. Les milliards de dollars que les mollahs iraniens vont empocher suite à cet accord serviront à financer le terrorisme et à acheter des armes.
Les zones d’ombre de cet accord sont notamment les centrifugeuses qui seront laissées dans leur état actuel ; les centres de « recherche et de développement » iraniens qui ne seront pas contrôlés et qui poursuivront leur activité ; le mécanisme de surveillance (effective ou fictive) des programmes nucléaires militaires ; sur ces points et sur d’autres, les occidentaux ont fait beaucoup trop de concessions avec pour seul but d’atteindre un accord à n’importe quel prix.
Le réacteur iranien à eau lourde d’Arak restera intact et sera modernisé et équipé de la technologie la plus récente, tandis que l’infrastructure nucléaire de l’Iran et la « recherche et le développement » sur les centrifugeuses avancées continueront.
© Michel Garroté pour Europe Israël news
Il y a le Congrés US maintenant
Attendons
Sur BFM TV, un type est en train d’expliquer que l’accord avec l’Iran va résoudre le problème des djihadistes !!!
«Lorsque les milices chiites entraînées par les Iraniens libèrent un secteur occupé par Daech, elles se livrent souvent à des massacres ou des destructions de maisons des sunnites. Ce n’est pas ainsi que l’on va encourager les tribus sunnites à cesser de protéger Daech» (Le Figaro le 04/12/2014)
La signature de la fin de la civilisation occidentale. Ils ont bien fait d’élire 2 fois de suite ce serpent qui a piqué mortellement l’occident. Maintenant on va avoir 10 ans de guerres nucléaires avec peut être la disparition totale des bipèdes. Restera-t-il quelque quatre pattes ?
daech n’est rien en comparaison de l’iran nucléaire! Je ne sais si les politicards qui nous gouvernent en sont conscients et nousmentent comme c’est probable ou s’ils croient vraiment leurs mensonges. Le seul argument crédible mais inacceptable c’est le marché iraniens qui effectivement est important à 150 milliards disent-ils. Mais iln’y avait qu’à attendre un peu encore et ce régime serait tombé ou remplacé par des ayatollahs plus conciliants. Il aurait fallu aller jusqu’au BOUT des sanctions, jusqu’aux émeutes. Je pense que le Congrès n’acceptera pas l’accord de obanana et sa cervelle d’atardé mental.
hi
en eurabia
la france et grande bretagne ont l arme nucleaire
bientot france rabie et grande bretagnerabia
chez les muzz
le pakistan
l arabie saoudite
l iran
l egypte
la syrie
etc ont et auront l arme nucleaire
investiser dans la colonisation de la planete rouge (mars(
et emigre vers elle
by
concernant le nucléaire / Iran / risques de prolifération .
« Si l’Iran a la bombe, a-t-il dit, l’Arabie saoudite et Israël voudront la bombe… »
En tant que président français, il semble tout simplement ignorer qu’Israël possède déjà plusieurs centaines de têtes nucléaires …
EI ou l’iran avec la bombe atomique est l’équivalent au vérus ébola …..
l’islam est mortel point , ce qui me rage est que obama affirme que
c’est un accord historique …. oui un accord de pur bétise…..
cette accord bat chamberlain comme danger pour la planète
Incroyable : quand je pense que la majorité de nos Dirigeant ont fait de Grandes Écoles ! Mais qu’est-ce qu’on leur apprend donc à l’ENA et autres ?
Il s’en foutent ! Pour eux, il n’y a que l’argent (et non pas l’or) qui brille et qui excite leurs sens.
Pour eux, ISRAEL est à éliminer, et ils voient en l’IRAN le moyen d’y parvenir !
Le Peuple Occidental ? Ils s’en foutent ! C’est comme quand la Grèce vote NON et que TSIPRAS 2 jours après retourne sa veste et dit OUI à l’Occident !
C’est comme quand la FRANCE et la HOLLANDE votent NON à l’Europe et qu’il faut la majorité absolue. Les Eurodémocrates eux n’en font qu’à leur tête et disent OUI à l’Europe !
La FRANCE et l’Occident courent à leur perte (un marathon je dirais).
Le Peuple quel qu’il soit n’est que le moyen d’engraisser quelques Dirigeants facilement. Ils ne sont que des vaches à lait, ils ne sont rien, peanuts et quelques être humains en moins sur terre, ça fera plus à manger pour les autres !
Mais ISRAEL et les U.S. n’ont pas dit leur dernier mot. Est-ce encore eux qui viendront sauver l’Europe, comme les U.S. en 39/45 ?
Les Européens eux sont les premiers à essayer de se tailler une part de marché en IRAN !
Tout simplement honteux !!!!
Israël vivra jusqu’ a la fin des temps !!
Que tous ces antisémites se tapent la tête contre le mur !!
Am Israel Hai !!
Israël vaincra – j’ai des prémonitions depuis quelques temps – Jérusalem sera attaquée – mais s’en sortira indemne…
Évidemment,Israël en tant que « matrice »de La cîvilisation occidentale »et aussi du « Parlêtre »(du sujet humain parlant) ,Israël est INDESTRUCTIBLE
Malheureusement,les deuils et souffrances à venir seront innombrables !
Mais,en pure logique,nous sommes « condamnés » au triomphe
MK : vous ne savez pas ce qu’est l’ena? ce n’est pas une « grande école » sauf pour la propagande mais une école de chefs de gare, de fonctionnaires à la noix! Ce qu’on leur apprend? à MENTIR au peuple pour le gouverner, rien d’autre. N’importe quel animal chef de meute sait faire ça sans l’apprendre. Ces gouvernants professionnels sont des ânes et ils se comportent comme tels, quoi d’étonnant?
En lisant un article dithyrambique sur l’accord avec l’Iran ce matin, sur le site du journal Ouest-France, j’ai pensé immédiatement à Munich 1938.
Comme quoi… l’histoire se répète. Les gens assoiffés d’argent, de pouvoir… trouveront toujours de bonnes raisons de se mentir à eux-mêmes et aux autres, en l’occurrence au peuple qui les a pourtant élus pour qu’ils assurent sa sécurité !
En 38, la Grande-Bretagne avait dans ses rangs un certain Churchill, mais aujourd’hui, avons-nous l’équivalent ? Rien n’est moins sûr.
Au journal télévisé, on met l’accent sur la jeunesse iranienne éduquée, avide de se procurer le téléphone portable dernier cri et sur des jeunes femmes qui portent nonchalamment leur voile, pressée de l’enlever comme leurs pareilles plus libres dans le monde occidental. Des images colorées comme les miniatures persanes.
Cette jeunesse sera-t-elle assez forte pour se débarrasser du régime totalitaire qui lui est imposé ?
Non Alauda des Iraniens ont éssayés en faisant un clip de la chanson Happy , ils n’ont faient que ce que beaucoup d’autre ont faient sur cette chanson , ils ont simplement danser dessus
Ils ont été arrétés pas la police spécial iranienne ,
Je ne sais pas ce qu’il est advenu de ces 4 jeune gens qui ont oser danser et braver la loi islamisue
@Laurence,
« Avant cette Révolution, l’Iran était un pays auquel on pouvait faire confiance. »
« Les Iraniens n’en peuvent plus de ce régime. »
http://www.comitedeleurope.eu/site/?page_id=5821
Ce point de vue perçant peut néanmoins être entendu.
Le journal télévisé nous montre ce qu’il veut bien nous montrer Alauda, le discours sur la jeunesse qui souhaite vivre de façon moderne, cela fait pas mal d’années qu’on l’entend.
Seul problème : jamais on ne voit que la caractère islamique de cette république soit remis en cause, et en soi c’est déjà un problème de taille, si l’on veut parler en termes de démocratie.
Le nombre d’exécutions capitales est parmi les plus élevés du monde, et comme le rappelle Laurence, la police politique veille.
Des centaines de milliers de gens dans les rues il y a quelques mois pour protester, non pas contre les attentats qui ont fait une quinzaine de victimes à Paris, mais contre le fait que CH osait dire qu’il ne s’interdisait pas de publier à nouveau des caricatures de Mahomet.
Des manifestations régulières contre l’Amérique, le « grand Satan », ou l’on brûle des drapeaux US, et last but not least, une rhétorique anti-israélienne aussi violente que jamais.
Alors si la jeunesse iranienne a envie de modernité, il faut se rappeler que la jeunesse arabe utilise aussi Facebook ou les tablettes dernier cri, ce qui ne l’empêche pas de hashtag-uer « mort aux Juifs ».
La modernité technique c’est une chose, les valeurs morales c’en est une autre. Les nazis étaient à la pointe du « progrès » en bien des domaines, ça ne les a pas empêchés de mettre l’Europe à feu et à sang.
Je ne commencerai éventuellement à être optimiste pour l’Iran que quand je verrai se dessiner une authentique révolution pour une véritable démocratie, pas avant.
@Jacques,
Il y en a un qui remet en cause le régime islamique, il vit aux USA.
« En décembre 2011, il a lancé un appel au Conseil de sécurité des Nations unies pour qu’il défère Ali Khamenei, guide suprême de la République islamique, devant la justice internationale, afin d’être jugé pour crimes contre l’humanité. » (Wikipédia)
Si vous suivez mon lien, vous saurez qui est ce personnage important.
Cette jeunesse a été éduquée depuis 36 ans à la doctrine islamiste, d’apparences moderne mais dans le fond des loups exactement,