toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Tunisie érige un mur à la frontière avec la Libye


La Tunisie érige un mur à la frontière avec la Libye

Pour se protéger des terroristes, le gouvernement tunisien a décidé d’employer les grands moyens. Une équipe de France 3 fait le point.

La Tunisie est en guerre contre le terrorisme et met tous les moyens en oeuvre : la construction d’un mur à la frontière de Tunisie et Libye est la solution retenue par le gouvernement.

Depuis ce mercredi 22 juillet, le Parlement tunisien débat sur une nouvelle loi antiterroriste, après les attentats du musée du Bardo et de la plage de Sousse. La sécurité est la priorité du gouvernement pour tenter de faire revenir les touristes. Il a décidé de faire ériger un mur à la frontière avec la Libye, lieu de passage des terroristes. Un remblai naturel, renforcé par une tranchée, dans laquelle coule une eau salée. À terme, le mur couvrira 168 kilomètres de frontière.

Sécurité renforcée à Djerba

L’assassin de la plage de Sousse, « Rezgui était parti s’entraîner en Libye avant de revenir massacrer 38 personnes sur le territoire tunisien. La sécurité aux frontières est donc une obsession pour les autorités tunisiennes », rapporte Hugues Huet.
À deux heures de route de la Libye, une cible de choix pour les terroristes : Djerba, la perle de la Tunisie. L’île représente un quart des devises issues du tourisme. Ici, les contrôles et la sécurité ont été renforcés.

SOURCE







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “La Tunisie érige un mur à la frontière avec la Libye

    1. Roland

      C’est quand même bizarre: Deux poids, deux mesures ? La Tunisie construit un mur anti terroristes et pas d’échos dans la presse de l’EU . Lorsque Israël a construit un mur contre les mêmes terroristes islamiques, la presse bobo gaucho hurlait au racines, à l’apartheid. La Hongrie construit elle aussi un mur et silence. Vous avez dit bizarre ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *