toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La start-up israélienne MyMDband, innove avec un bracelet médical en permanence sur le patient


La start-up israélienne MyMDband, innove avec un bracelet médical en permanence sur le patient

Avec le bracelet médical MyMDband, proposé par la start-up israélienne MyMDband, le patient porte ses informations médicales sur lui en permanence.

En cas d’urgence, tout intervenant, médecin ou urgentiste aura immédiatement accès à ses informations médicales, en scannant le code barre du bracelet à l’aide d’un smartphone. Un accessoire qui peut faire gagner de précieuses secondes en cas d’urgence.

MyMDband a réuni une équipe de professionnels de la santé, des experts en high tech et des patients pour trouver une solution à l’un des problèmes les plus critiques aujourd’hui de la médecine urgentiste, et dont on estime qu’il entraîne la mort de milliers de personnes chaque année, rien qu’aux Etats-Unis : le manque d’accès aux informations médicales d’un patient en cas d’urgence.

« MyMDband est un bracelet d’urgence médicale novateur qui parle pour le patient, même lorsque celui ci ne peut pas le faire. Il fournit au personnel médical un accès instantané à l’information dont il a besoin pour apporter les meilleurs soins, dans n’importe quel endroit dans le monde« , explique Gidon Rogers, cofondateur et CTO de My MDBand.

Loading...

Le système de MyMDband utilise le GPS intégré du téléphone.

MyMDband a été intégré au centre des urgences de United Hatzalah : chaque fois qu’un survivant de l’Holocauste a besoin d’assistance, United Hatzalah est automatiquement alerté par le bracelet numérique.

MyMDband est une start-up israélienne qui vise un marché à l’échelle mondiale, pour permettre aux patients de recevoir les meilleurs soins partout dans le monde. L’équipe est composée de professionnels de la santé, des experts en technologie et de patients.

MyMDband fait l’objet d’une campagne de financement participatif sur Crowdmii

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “La start-up israélienne MyMDband, innove avec un bracelet médical en permanence sur le patient

    1. Laurence

      Ils devraient coupler ce bracelet avec l’appel d’urgence
      Ca a le pour et le contre .Toutes les informations du patients , oui en cas d’urgence c’est précieux , mais le patient et ficher quand meme

    2. Lea

      Laurence, soyons réalistes, nous sommes tous fichés à notre insu et qui veut nous nuire le peut grâce à l’informatique. Donc autant sauver la vie des gens non ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *