toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La plupart des étudiants juifs américains sont confrontés à l’antisémitisme


La plupart des étudiants juifs américains sont confrontés à l’antisémitisme

Selon une étude, la plupart des étudiants juifs américains de premier cycle doivent faire face pendant leur scolarité à des comportements hostiles envers Israël, voire même des comportements antisémites. Malgré cela, leur sentiment d’attachement à Israël n’a pas diminué.

Selon cette étude réalisée par le Centre Maurice et Marilyn Cohen publiée mardi, quelques universités dont certaines au Canada et dans l’État de Californie, ont un “niveau particulièrement élevé d’hostilité à l’encontre des Juifs ou d’Israël.”

Plus de 3000 étudiants nord-américains qui ont postulé au voyage en Israël “Birthright” ont indiqué lors d’un sondage qu’un tiers des participants aurait été verbalement harcelé parce qu’ils sont Juifs. Près des trois quarts auraient fait face à l’une de six déclarations antisémites les plus courantes, telle que « les Juifs auraient trop de pouvoirs » ou « qu’Israël agirait comme un nazi envers les Palestiniens ».

La plupart d’entre eux considèrent que cette haine envers les Juifs et Israël est un réel problème qui pèse dans leur scolarité. Mais malgré ces difficultés, les deux tiers des étudiants se sentent intimement liés à Israël, un nombre plus élevé qu’avant le conflit de l’été 2014.

En outre, le sondage indique aussi que les étudiants ont peu de connaissances  politiques, sociales et  économiques d’Israël. Moins du quart des étudiants interrogés se sentent capables d’expliquer les dernières élections en Israël ou d’exprimer un point de vue sur le sujet.

par G-C Telavivre





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “La plupart des étudiants juifs américains sont confrontés à l’antisémitisme

    1. michel boissonneault

      pas seulement au USA mais aussi au Canada , je me souvient de l’émeute a l’Université Concordia créer par la communauté Juive et maintenant contrôler par les groupes radicaux de muzz…. M. le premier Ministre Bibi devait faire un discours et les muzz avait fait tout un bordel + lorsque un juif porte un kippa alors il a des problèmes

    2. sarah

      L’élection d’Obama Barack Hussein en 2008, puis sa politique anti-israëlienne et sa politique migratoire favorable aux musulmans ont été une catastrophe pour les juifs américains : le nouvel antisémitisme a explosé ces 7 dernières années aux USA. dans les populations nouvellement immigrées tandis que le vieil est encore vivace dans les mouvements suprémacistes blancs.

      La France a eu la propagande Al Dura en Octobre 2000 : l’assassinat cruel d’Ilan Halimi est arrivé un peu plus de 5 ans après en Janvier 2006, et la tuerie de trois petits enfants juifs par Merah 11 ans et demi après.
      Il en sera de même pour les Etats-Unis après 8 ans de Présidence Obama : après ses deux mandats, je crains fort que ce pays ait à compter ses premiers juifs assassinés parce que juifs tués par des américains de fraîche date ou convertis..,

    3. Jacques

      Il faudrait faire une étude statistique sur l’origine des étudiants de ces universités nord-américaines ; mon petit doigt me dit que parmi eux, le taux d’immigrés ou d’enfants d’immigrés en provenance de pays du Sud – ou il est dans la mentalité habituelle de gens de revendiquer en permanence, de se poser en victimes, et ou l’antisémitisme est courant.

      La politique de melting-pot a ses limites, l’Amérique va s’auto-détruire si elle continue dans cette voie. Même problème de définition de son identité, de ses racines, que l’Europe, qui risque d’aboutir au même résultat.

    4. Jacques

      le taux d’immigrés ou d’enfants d’immigrés en provenance de pays du Sud … est devenu significatif.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap