toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La ministre Tzipi Hotovely (Likoud) met en garde l’Union Européenne sur ses financements d’opérations interférant avec la souveraineté d’Israël.


La ministre Tzipi Hotovely (Likoud) met en garde l’Union Européenne  sur ses financements d’opérations interférant avec la souveraineté d’Israël.

La ministre déléguée aux Affaires étrangères a averti les responsables de l’Union Européenne de ne pas financer d’opérations qui soient des ingérences dans les affaires internes d’Israël.

Hotovely a rencontré mardi sur cette question l’ambassadeur néerlandais en Israël et une délégation du Parlement Européen. Elle avait lancé cette initiative il y a quelques semaines et avait rencontré l’Ambassadeur de l’Union Européenne en Israël, ainsi que les ministres des Affaires étrangères néerlandais et espagnol.

“Au prétexte de défendre les droits de l’homme, ces organisations en réalité  s’emploient à saper le droit d’Israël à exister” a dit Hotovely au journal Ha’aretz. Elle a souligné que plus de 100 millions d’Euros ont été distribués à des groupes gauchistes israéliens par des organismes de l’Union Européenne au cours des dernières années.

Lors de la réunion, Hotovely a demandé aux gouvernements de coopérer avec Israël pour s’assurer que les financements ne sont pas donnés à des groupes qui soutiennent le boycott  contre l’Etat Juif, ou le ‘droit au retour’ pour des générations éternelles de réfugiés arabes palestiniens et que les groupes qui fomentent des activités contre l’armée de Défense d’Israël – y compris les campagnes de dénigrement et/ou des procédures judiciaires – ne puissent bénéficier de ces financements.

Il y a eu de nombreux cas où les financements de l’Union Européenne ont été utilisés pour soutenir des groupes d’extrême gauche dans leurs  tentatives de déstabilisation des politiques gouvernementales d’Israël.

Hotovely a averti que si les gouvernements de l’Union Européenne refusent de coopérer avec Israël à ce sujet, Jérusalem fera avancer la législation pour s’attaquer à ce problème. Elle a également discuté de cette question lors d’une réunion au ministère des Affaires étrangères avec des membres de la Knesset et du Comité des Affaires étrangères  et de la Défense.

L’ancien ministre des Affaires étrangères, Avigdor Liberman avait défendu cette même position et avait oeuvré dans ce sens quand il était en poste.

Image à la Une: La Ministre déléguée des Affaires Etrangères, Tzipi Hotovely lors d’une réunion des Affaires étrangères et du Comité de Sécurité à Jérusalem.
Photo Credit: Hadas Parush / Flash 90 

 

Source: The Jewish Press – 22 juillet 2015 – Par Hana Levi Julian

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “La ministre Tzipi Hotovely (Likoud) met en garde l’Union Européenne sur ses financements d’opérations interférant avec la souveraineté d’Israël.

    1. Elia

      «  » »Hotovely a averti que si les gouvernements de l’Union Européenne refusent de coopérer avec Israël à ce sujet, Jérusalem fera avancer la législation pour s’attaquer à ce problème » » »

      C’est un gvmt d’avertissement, à part cela rien !
      Attendre de l’UE de coopérer avec Israel ? Bonne blague !

    2. Aude

      Magnifique intervention de Tzipi Hotovely.. Il faut esperer qu’elle aboutira. En tout cas, il fallait taper du poing sur la table et crier plus fort aque lers loups. Plus que jamais, les gauchistes me semblent etre des traitres et un petit coup d’oeil sur leurs comptes bancaires ne serait pas de trop. avec sanctions eventuelles a l’appui. Que Dieu vienne en aide a notre nouvelle Knesset !

    3. REMO

      Super Tzipi Hotovely, elle adopte le bon positionnement juridique en droit international européen. On dirait qu’elle voit la problématique sous le bon angle, Autrement dit, elle voit juste et doit je pense être enfin correctement conseillé si les idées ne viennent pas directement d’elle.
      A suivre !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap