toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La ministre des affaires étrangères et de la sécurité de l’UE : “L’islam est une victime…..L’islam politique devrait faire partie du paysage” de l’Europe.


La ministre des affaires étrangères et de la sécurité de l’UE : “L’islam est une victime…..L’islam politique devrait faire partie du paysage” de l’Europe.

D’un côté, vous avez des gens qui disent “Nous allons conquérir votre Rome, briser vos croix et prendre vos femmes comme esclaves avec la permission d’Allah.”

De l’autre, vous avez des Hauts représentants de l’Union Européenne pour les Affaires étrangères et la politique de Sécurité qui disent “Toute tentative de diviser les peuples de l’Europe entre ‘nous’ et ‘eux’ nous entraîne dans la mauvaise direction…..Les musulmans et nous….nous avons appris par notre histoire que nous sommes tous ‘l’autre’ de quelqu’un d’autre. La peur de l’autre peut nous conduire vers de nouveaux conflits.”

Mais elle ne fait pas allusion aux musulmans qui divisent l’Europe entre “nous” et “eux” en disant “Nous allons conquérir votre Rome.” Elle fait allusion à ceux qui disent que l’on devrait résister aux porteurs de ce message. Car même si elle dit, «Da’esh est le pire ennemi de l’islam dans le monde d’aujourd’hui», elle n’a pas de plan pour distinguer entre les milliers et milliers d’adhérents à l’Etat Islamique en Europe et les musulmans qui le rejettent. Et ainsi, elle et tout son acabit sont entrain de conduire l’Europe vers un avenir de chaos et de carnage.

« Les remarques de Federica Mogherini lors de «l’Appel à l’Europe V: l’Islam en Europe « , Congrès FEPS, » l’action extérieure de l’UE – European Union External Action–  25 Juin 2015:

« L’idée d’un affrontement entre l’islam et «l’Occident»- un mot dans lequel on met tout et qui est confus – a trompé nos politiques et nos récits. L’Islam occupe une place dans nos sociétés occidentales. L’Islam appartient à l’Europe. Il occupe une place dans l’histoire de l’Europe, dans notre culture, dans notre nourriture et – ce qui importe le plus – dans le présent et l’avenir de l’Europe « 

Loading...

« Certaines personnes tentent maintenant de nous convaincre que le musulman ne peut pas être un bon citoyen européen, que plus de musulmans en Europe sera la fin de l’Europe. Ces personnes non seulement se trompent sur les musulmans: ces gens se trompent sur l’Europe, ils ont aucune idée de ce que sont l’Europe et l’identité européenne ».

« Le soi-disant État Islamique met en avant une tentative sans précédent de pervertir l’islam pour justifier d’un projet politique et stratégique néfaste. … Da’esh est le pire ennemi de l’islam dans le monde d’aujourd’hui. Ses victimes sont d’abord et avant tout les musulmans. L’Islam est lui-même une victime. « 

“Je ne crains pas de dire que l’islam politique devrait faire partie du paysage. La religion joue un rôle dans la politique – pas toujours pour le bon, pas toujours pour le pire. La religion peut faire partie du processus. Ce qui fait la différence est de savoir si le processus est démocratique ou non « .

« Peut-être que nous devrions également prendre le temps de perfectionner l’ « acquis » de certains États membres. Nous avons un problème de cohérence interne. … Nous avons soutenu la campagne «ramener nos filles» pour les filles nigérianes enlevées par Boko Haram. Il y a une telle contradiction entre notre solidarité lorsque ces filles sont loin, et notre manque de solidarité quand elles sont à notre porte. Ceci est impossible à soutenir. Dans les jours et les mois à venir, nous devons trouver des solutions non seulement pour les filles au Nigeria, mais pour leurs sœurs, mères et filles qui sont contraintes de fuir à cause des mêmes mouvements radicalisés « .

« Toute tentative de diviser les peuples de l’Europe entre «nous» et «eux», nous entraîne dans la mauvaise direction. Les migrants et nous. Les musulmans et nous. Les Juifs et nous, puisque l’antisémitisme n’a pas été vaincu du tout. L ‘«autre» et nous. Nous avons appris de notre histoire que nous sommes tous «l’autre» de quelqu’un d’autre. La peur de l’autre ne peut que nous conduire à de nouveaux conflits ».

SOURCE
Traduction Europe Israël

Learn Hebrew online

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 35 thoughts on “La ministre des affaires étrangères et de la sécurité de l’UE : “L’islam est une victime…..L’islam politique devrait faire partie du paysage” de l’Europe.

    1. Slam

      Les abrutis de la trempe de Federica Mogherini influencent durablement et peut être définitivement l’avenir des européens ce qui est insupportable. La cocotte minute va exploser c’est une loi physique.

    2. Dagan James

      Il est inadmissible, intolérable – que ces affirmations de dirigeants européens nous garantissant un islam européen fiable, loyal, « patriote » – ne soient Jamais, JAMAIS, celles de leaders musulmans européens – bravant le silence de leurs communautés arabo-musulmanes ou en leur nom. Ces dirigeants européens ne déclarent que ce qui, dans le meilleur des cas, devrait être, pour une intégration sans accros. Entre le souhait de ces dirigeants européens et la réalité, un gouffre d’incertitudes et de risques réels – non avoués et non pris en compte, par ces derniers . La notion d’évolution, d’adaptation naturelle et normale des sociétés dans l’esprit de ces derniers, fait fi de la dangerosité intrinsèque à l’islam !.

    3. Slam

      Un cadeau a faire à Federica Mogherini : lui offrir en remerciement pour ses bons et loyaux services un aller simple pour l’Iran, l’Irak ou la Syrie afin de lui permettre d’approfondir sa connaissance du monde musulman et ses bienfaits. Il paraît qu’ils adorent les blondes, elle sera ravie.

    4. Jacques

      Ces politicards vendus sont de plus en plus ouvertement pro-islam. A croire qu’ils touchent un sacré pactole pour nous imposer cette religion moyenâgeuse, sectaire, dangereuse. Ou alors qu’eux-mêmes sont des nouveaux convertis.

      Au minimum, ils prennent leurs désirs irréalistes pour des réalités futures : paralysés par la trouille, ne sachant plus quoi faire, ils délirent (au sens médical).
      Du reste, il est indécent de faire une comparaison entre l’antisémitisme et l’opposition à l’islam : les Juifs ont beaucoup apporté à l’Europe, tandis que l’islam… on voit tous les jours ce qu’il nous apporte. De cela, la majorité des Européens ne sont pas dupes, contrairement à ce que croient ces soit-disant élites politiques et vrais traîtres aux peuples qui les ont élus (élections certes de moins en moins démocratiques).

    5. Marianne

      Pendant que les pays arabes se rapprochent d’Israël, comme la futur visite du prince Waleed en Israël, l’Europe s’allie avec les extrémistes islamistes !

      C’est que j’avais prédit depuis des années !

    6. Laurence

      Au lieu d’imposer l’islam a 70% de la population européenne qui n’en veut pas , pourquoi tous ces beaux parleurs de politicards à la noix ne vont ils pas dans les pays musulmans là où l’islam est ?

    7. Vincent Chaméroux

      Vincent, c’est une courtisane qui espère une promotion en faisant de la surenchère sur la doxa dominante déjà bien pénible. Quand donc un journaliste ferait-il une enquête sur les écoles où est scolarisée la progéniture de ces bobos bien pensant?

    8. Nofrag

      Si je comprends bien, il faut remplacer « ‘islam politique » par « charia ».
      Si j’ai raison, je me suis fourvoyée sur ce qu’est l’identité européenne.
      Il ne reste plus qu’à espérer que la Grèce montre que cette Europe n’est pas nécessaire.

    9. David

      Les musulmans ne se sont jamais adaptés aux pays démocratiques qui leurs ont ouvert leurs portes mais ils travaillent à ce que ces pays s’adaptent à eux
      Vos petits enfants vous maudiront pour avoir contribuer à Islamiser l’Europe
      et probablement vivront sous la CHARIA . En un sens c’est ce que l’Europe mérite pour les crimes abjects qu’ils ont commis au non de la chrétiennement
      ainsi qu’au massacre des communautés juifs .En fin de compte l’Islam est la plaie que Dieu vous envoi pour pour le mal dont vous êtes responsables.continuez vous êtes sur la bonne voie

    10. zelectron

      ce sont des « munichois » et surtout les premiers à se plaindre lors de l’avènement prochain des massacres d’envergure ! Le coran reste le pire plagiat mortifère qui ait été produit par le cerveau délabré des successeurs du berger crasseux (réf. à Atatürk, Benoist Méchin )

    11. David

      David mon homonyme,

      Ne dites pas d’âneries qu’exploiteront les ennemis d’Israel . Les Chrétiens , comme les Juifs , ne se ressemblent pas et n’ont pas forcément les mêmes opinions entre eux car la liberté , la singularité , la libre pensée et la tolérance ont fait leur travail de taupe en Europe pendant tout le Moyen Age , grâce aux philosophes moines , Abélard , Guillaume d’Ockam , Duns Scott, Saint Albert , Saint Thomas d’Ayquens , l’Abbé Grégoire et combien d’autres .

      Les Inquisitions espagnole puis portugaise , encouragées par des prêtres populistes , pauvres , peu éduqués , ont été condamnées par le Saint Siège.

      Et pendant la dernière guerre , idem : beaucoup de Juifs ont été aidés par des protestants et des catholiques tandis que d’autres ,chrétiens , très peu nombreux , ont été enrôlés par la Milice et ont pourchassé des Juifs

      Pas de généralisation finalement mensongère, s’il vous plait

    12. Alauda

      Règle 1 : dans les pays musulmans, les non-musulmans doivent se conformer aux mœurs musulmanes.
      Règle 2 : dans les pays non-musulmans, les non-musulmans doivent se conformer aux mœurs musulmanes.
      Règle 3 : quand tous les non-musulmans se conforment aux mœurs musulmanes dans un pays, revenir à la règle 1.

    13. Marcel

      Bonjour,

      Au 2 David, comme au 3 Paul, j’avoue que je commence à me mêler les pinceaux ! J’essaie de suivre vos commentaires respectifs… mais si nous voulons vous répondre, cela devient un peu compliqué…
      Aussi, serait-il possible SVP de mettre par exemple un numéro après votre prénom , à moins que vous trouviez une autre solution.
      Ex: David 1 et David 2 ?
      Merci d’avance…

    14. David

      Marcel , vous avez complètement raison

      Je viens sur ce site depuis pas mal de temps et je pensais que ce pseudo que j’avais mis , ne serait pas redoublé .

      Je n’ai pas compris qu’on ait accepté le même pseudo pour un autre bloggueur.

      Que l’administrateur rajoute un chiffre à celui du dernier arrivé

    15. Roland

      Qu’a apporté l’Europe a ses citoyens ? Vous vivez mieux qu’avant ? C’est OUI pour les 751 députés Européens pour qui aucun citoyen n’ a jamais voté. Ils ont été « Elus » par les « Elus » des partis des différents pays concernés en vase clos. Quand nous connaissons toutes les magouilles, pistonnages qui font la loi dans les partis politiques, il y a des questions a se poser. Nous trouvons dans ces députés Européens beaucoup de personnes qui n’auraient pas été élues dans leurs propres pays et qui terminent là leurs carrières avec un salaire de plus de 8.000€/mois. Quand allons nous arrêter la comédie.

    16. Meyer

      Mais ils sont fou en Europe
      Cazeneuve : « Le meilleur rempart contre le terrorisme, ce sont les musulmans de France eux-mêmes
      Et maintenant cette P…
      Comment peux t’on encore croire a L’Europe , j’espere que ce soir l’Europe Explose avec un non de la Grece

    17. karim

      vous etes vraiment naifs vous europeen vos dirigeants vous leurre vous pensez vraiment quils ya des musulmant moderes ca me fais rire cela fait 50 ans k je vis dans une societe musulmane je connais trops les musulmants tout le monde sais k lea source du probleme c lislam cette religion qui appelle au meurtre des non musulmant faites des recherche et lisez le coran c un vrai manuel de guerre alors arretez de prendre les gens por des cons les politiques europeen savent tres bien que lislam et violent et naccepte pas autr chose mais par interets ils laisse faire aux detriment de la securites des peuple lislam et une gangrene les musulmant des virus dangereux et dans quelque annees si vos politique reste bras croises la france deviendras un emirat la grande bretagne etat islamique de grande bretagne il faut etre comme eux oeil pour oeuil dent pour dent si on kidnap un europen kidnapez 100 musulmant si on tu un europen tuez 100 musulmant si on decapite un europen decapitez 100 musulmant vous verez le resultat ne comtez pas sur vos politique qui, leur deroul le tapis rouge reveillez vous europeen

    18. Ixiane

      Cet UE n’embauche que des idiotes, c’est incroyable !! enfin si, on peut comprendre : comment des incultes peuvent -ils engager d’autres personnes que celles de leur acabit ….

    19. DAN

      L Islam avec ses textes coraniques de rejet, fera partie du voyage de retour, quand tous les Européens en auront assez de cette culture qui engendre la violence du terrorisme, et qu’ils expulseront les Africains comme les pieds noirs l’avaient été.
      Eux aussi se croyaient chez eux et pensaient faire partie du paysage,
      comme quoi si les plus intelligents se trompent, il ne faut décemment pas en vouloir aux bourricots.
      Chaque jour, chaque élection, nous rapproche de cette issue inéluctable et ardemment souhaitée.

    20. moana'ura walker

      il faut lui expliquer que cet « autre » n’est pas toujours « agneau », il peut être aussi un dangereux prédateur.

    21. Agouti

      Penser que cette allumée est la ministre des affaires étrangères et de la sécurité de l’UE fait froid dans le dos. Laisser des abrutis décider de notre avenir et de celui de nos enfants est effrayant. Cette Europe n’est qu’une fumisterie, on a laissé s’ouvrir la boîte de Pandore et les conséquences sont désastreuses. Une place dans un harem serait tout à fait indiquée pour l’éducation de Mogherini. Elle aurait ainsi le temps de méditer sur son avenir plutôt que continuer à pourrir le notre.

    22. FONTES

      Maintenant je demande, pourquoi les europeens acceptent la religion des musulmans dans leurs pays et les musulmans n’acceptent pas que les religions chretiennes soient tolerees dans les pays musulmans?
      Israel est un petit pays, pourtant toutes les religions sont acceptees en Israel sans aucun probleme.
      Dans peu de temps les europeens seront colonises par les musulmans, et les religions chretiennes disparetrons, a cause de leurs couardises.

    23. michel boissonneault

      il y a 2 possibilité ….1) quelle a été acheter donc je demande au Mossad de faire une enquête ou 2) quelle est une convertie…… dans les 2 cas mon diagnostique elle est simplement folle

    24. Marcel

      Bonjour,

      Au fait cette Madame Mogherini Frederica, n’est-elle donc point cette femme qui aurait posée pour être le modèle de « la femme assise sur la bête », symbole apparemment de l’ Europe!
      Qui est donc cette femme « Europa » et que représente donc cette bête, ce Taureau semble-t-il? Et pourquoi ces symboles?
      Mystère, c’est vraiment un Mystère, qui pourra me répondre?

    25. Janko54

      Bref, Federica Mogherini avec son discours « L’Islam est une victime » se trahit : elle dévoile à tout le monde ce qu’est la pensée multiculturaliste et mondialiste européenne.
      Basé sur la victimisation et la pleurniche permanente. Avec des populations immigrées qui passent leur temps à se plaindre et à se lamenter sur leur sort…
      Or, quand quelqu’un passe son temps à se victimiser, on a plutôt envie de le foutre dehors… Quoi, t’es pas bien en Europe ? Tu te sens persécuté par les méchants Blancs ? Bah retourne au bled et restes-y. Merci.

    26. MisterClairvoyant

      Cette Fédérica est une calamité pour l’avenir de l’Occident. Elle devrai aller vivre, là où l’islam a son vrai visage. En Afrique ou au Proche Orient. Elle ne mérite pas de vivre en Europe.

    27. Ado

      Je n’ai jamais cru au hasard, cette dame est soit un électron libre avec un surmoi totalitaire , soit totalement en accord avec la vision et le projet Européen sous tutelle bienveillante de l’ONU. Les peuples on s’en fout . Ce ne sont que des consommateurs, au final .on joue aux dés avec ,la vie des braves gens , ça fait peur . quelle Europe va émerger de cela ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *