Des policiers israéliens sont entrés dimanche matin dans l’enceinte de la mosquée al-Aqsa
Des ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe se réuniront le 5 août au Caire pour examiner les derniers heurts dans la mosquée al-Aqsa à Jérusalem, a annoncé lundi un responsable palestinien.
Cette réunion de 15 ministres arabes, doit examiner « les derniers développements dangereux » à Jérusalem, « l’escalade israélienne » dans la mosquée Al-Aqsa, a déclaré le principal négociateur palestinien Saëb Erakat après une rencontre avec le chef de la Ligue arabe Nabil al-Arabi.
Des policiers israéliens sont entrés dimanche matin dans l’enceinte de la mosquée al-Aqsa après avoir reçu des renseignements selon lesquels des armes étaient stockées à l’intérieur, et déloger des Palestiniens qui s’y sont barricadés, a annoncé une porte-parole de la police.
Il est extrêmement rare que des policiers israéliens pénètrent à l’intérieur de cette mosquée, et nombre d’entre eux ont été blessés dans les heurts en progressant vers ce troisième lieu saint de l’islam.
Les ministres examineront également l’état des pourparlers de paix entre les Palestiniens et Israël, selon le responsable palestinien.
Ces pourparlers sont au point mort depuis l’échec des efforts diplomatiques engagés par les Etats-unis en avril 2014, et la guerre à Gaza l’été dernier.
c’est bien la ligue arabe se réunie pour les heurts a Jérusalem , j’espère qu’ils seront honnête pour avouer que ceux qui foutent la merde sont les jeunes palos
Il n’y aura pas de « réunion », c’est encore de l’intox des palots !