toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Ligue arabe va se réunir en réaction aux heurts à Jérusalem


La Ligue arabe va se réunir en réaction aux heurts à Jérusalem

Des policiers israéliens sont entrés dimanche matin dans l’enceinte de la mosquée al-Aqsa

Des ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe se réuniront le 5 août au Caire pour examiner les derniers heurts dans la mosquée al-Aqsa à Jérusalem, a annoncé lundi un responsable palestinien.

Cette réunion de 15 ministres arabes, doit examiner « les derniers développements dangereux » à Jérusalem, « l’escalade israélienne » dans la mosquée Al-Aqsa, a déclaré le principal négociateur palestinien Saëb Erakat après une rencontre avec le chef de la Ligue arabe Nabil al-Arabi.

Des policiers israéliens sont entrés dimanche matin dans l’enceinte de la mosquée al-Aqsa après avoir reçu des renseignements selon lesquels des armes étaient stockées à l’intérieur, et déloger des Palestiniens qui s’y sont barricadés, a annoncé une porte-parole de la police.

Il est extrêmement rare que des policiers israéliens pénètrent à l’intérieur de cette mosquée, et nombre d’entre eux ont été blessés dans les heurts en progressant vers ce troisième lieu saint de l’islam.

Les ministres examineront également l’état des pourparlers de paix entre les Palestiniens et Israël, selon le responsable palestinien.

Ces pourparlers sont au point mort depuis l’échec des efforts diplomatiques engagés par les Etats-unis en avril 2014, et la guerre à Gaza l’été dernier.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “La Ligue arabe va se réunir en réaction aux heurts à Jérusalem

    1. michel boissonneault

      c’est bien la ligue arabe se réunie pour les heurts a Jérusalem , j’espère qu’ils seront honnête pour avouer que ceux qui foutent la merde sont les jeunes palos

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap