toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Haye: Affaire Mavi Marmara, le procureur s’oppose à une nouvelle enquête contre Israël


La Haye: Affaire Mavi Marmara, le procureur s’oppose à une nouvelle enquête contre Israël

Cinq ans après les faits, Israël est toujours menacé de poursuites à la Haye pour l’opération militaire menée au cours de l’arraisonnement du bateau turc Mavi Marmara qui se dirigeait vers Gaza pour y forcer le ‘blocus maritime’ avec à son bord des militants pro-palestiniens.

Israël a démontré à maintes reprises que les soldats violemment attaqués dès leur arrivée sur le pont du navire avaient agi en état de légitime défense.

Loading...

Malgré cela, la Cour internationale de Justice de la Haye qui avait au départ estimé qu’il ne fallait pas entamer de procédure judiciaire a ‘changé d’avis’ en décrétant il y a quinze jours qu’il y avait « des bases suffisantes pour établir que des crimes de guerre avaient été commis ». Elle a par conséquent ordonné une nouvelle enquête.

Mais curieusement la procureure générale du tribunal, Fatou Bensouda, n’approuve pas cette décision et a présenté un recours pour exprimer son opposition. Elle considère toujours que malgré une base ‘raisonnable’ pouvant laisser croire qu’Israël a commis des crimes de guerre, il n’existe pas d’éléments suffisants permettant d’ouvrir une enquête ou d’engager des poursuites judiciaires contre Israël.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “La Haye: Affaire Mavi Marmara, le procureur s’oppose à une nouvelle enquête contre Israël

    1. Esther

      Rancunier, vindicatif amère cour israelien de gauche ne se soucie pas du droit ou de la justice, ne donnant aus sionistes religieux un coup de pied dans les dents pour leur montrer qui dirige le pays.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *