toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La guerre civile des banlieues a-t-elle commencé ? Violences en Ile-de-France : plus de 250 gardes à vue, plus de 80 voitures incendiées, des commissariats attaqués…


La guerre civile des banlieues a-t-elle commencé ? Violences en Ile-de-France : plus de 250 gardes à vue, plus de 80 voitures incendiées, des commissariats attaqués…

Un petit air de guerre civile qui ne dit pas son nom semble se propager. Quelque 100 personnes ont été placées en garde à vue à Paris, 109 en Seine-Saint-Denis, lors d’incidents et de violences urbaines qui ont touché l’Ile-de-France en marge des festivités du 14 juillet, a-t-on appris de sources judiciaires. Des commissariats ont été attaqués comme aux Ulis ou à Noisiel.

Dans la capitale, 145 personnes ont été interpellées, dont quelque 100 ont été placées en garde à vue dans la nuit de lundi à mardi, selon l’une de ces sources.

À La Courneuve (Seine-Saint-Denis), «une médiathèque, l’école de la deuxième chance (qui forme en alternance des jeunes adultes sans diplôme ni qualification, NDLR) et un commerce alimentaire, ont été incendiés» dans la nuit, a détaillé une source judiciaire.

À Neuilly-Plaisance, une voiture de la police municipale a également brûlé, a-t-elle ajouté. Les locaux de la police municipale y ont été «assiégés par une centaine d’individus», selon Grégory Goupil, secrétaire régional adjoint du syndicat Alliance. «Ça n’est malheureusement pas inhabituel dans le département», a-t-il déploré.

Le climat a également été tendu dans le XIXe arrondissement de Paris et dans le Val-de-Marne, selon des sources policières, qui notent que les interpellations, notamment après des jets de mortier, y sont en augmentation par rapport à l’année dernière.

« Plus d’une trentaine de véhicules ont été incendiés et 52 personnes ont été interpellées dans le Val-de-Marne », d’après une source syndicale. Une source policière évoque, elle, «des jets de projectiles», notamment «des pétards et des mortiers» sur les forces de l’ordre mais juge le niveau de débordements stable par rapport aux années précédentes. Dans le XVIe arrondissement, l’incendie d’un scooter s’est propagé à 26 voitures.

Dans les Yvelines, une cinquantaine de personnes ont été interpellées dans la nuit, dont une trentaine pour des violences urbaines, selon une source policière. Une activité importante, pour cette source, qui évoque aussi des jets de projectiles sur les pompiers et les policiers. Trois blessés légers sont à déplorer du côté des forces de l’ordre.

Dans le nord de la Seine-et-Marne, une cinquantaine de gardes à vue ont été portées à l’attention par une source judiciaire. Il s’agit selon cette source «d’une grosse majorité de mineurs, pas ou peu connus des services de police». La nuit a été plus calme dans le sud du département, avec, «pour seul fait marquant», l’incendie d’un appartement, «probablement après un jet de mortier», à Pontault-Combault, d’après une autre source judiciaire.

Dans l’Essonne, 26 véhicules ont brûlé et huit personnes ont été placées en garde à vue. Le commissariat des Ulis a de nouveau été caillassé par une quarantaine de personnes, pour la troisième fois en 15 jours, sans faire de blessés.

Pour les Hauts-de-Seine, une source policière évoque des feux de poubelles et de voitures au niveau des années précédentes, sans donner de chiffres.

Plusieurs sources ont évoqué des faits du même ordre dans le Val d’Oise, d’une «intensité un peu moindre» par rapport aux années précédentes.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 20 thoughts on “La guerre civile des banlieues a-t-elle commencé ? Violences en Ile-de-France : plus de 250 gardes à vue, plus de 80 voitures incendiées, des commissariats attaqués…

    1. Laurence

      Tant mieux ! que ça éclate vraiment , ça ne peut plus durer !
      Les bons mots sont ils employés ? NE FAISONS PAS D’AMALGAME !!!

      MERCI MAIS NOUS NE SOMMES PAS DES DENTISTES ALORS BASTA AVEC CE MOT !!!

    2. michel boissonneault

      prison a vie POINT car si ont continue a les laisser faire alors ils seront comme les chemises brune , comme un cancer , il ne font que prendre de l’expenssion …. il faut mettre un terme avant que l’ont perd le contrôle

    3. Debout

      Il y a pas mal d’années, cela se limitait à la capitale, maintenant ces émeutes
      se produisent de plus en plus un peu partout dans le pays !

      Rien que pour ce 14 juillet, à PARIS, LYON, VALENCE, CHATEAUROUX, MANTES la JOLIE, MONTBELIARD etc…

      On a beaucoup trop attendu pour sévir et le « padamalgame » a vraiment très bien marché….

      Notre pays vit dans un climat de plus en plus insurrectionnel et de plus en plus dangereusement vérolé….

    4. CATHY

      Des visionnaires l’avaient annoncé et cela n’ira pas en s’améliorant. Ils ont aussi annoncé et je pense qu’on y arrive à ce que des personnes se fassent agressées chez elles et dépouillées – voir même jetées hors de chez elles, afin de les déposséder de leur demeures… Et il est annoncé aussi qu’il faudra s’armer chez soi et hors de chez soi à cause de recrudescence de violences criminelles. Donc nous ne vivons plus au pays des bisounours , la réalité est toute autre.

    5. Slam

      Il faut du courage pour mettre fin à ces insurrections, et le courage c’est justement ce qui manque le plus à ceux qui nous gouvernent. On est en train de se préparer une guerre civile. Demandez aux gendarmes et aux policiers ce qu’ils en pensent.
      Voici donc une recette qui mérite bien une place en finale de Roland Garros
      1 On envoie en taule tous les interpellés et on les fait bosser jusqu’à ce qu’ils aient payé leur dette pour les dégâts causés, pas de clopes, pas de télé, pas de mobile, juste de quoi manger, dormir se laver et se soigner, comme aux states dans certains comtés.
      2 ensuite, ceux qui ne sont pas français, on les dégage vers leur pays avec interdiction de remettre les pieds en France
      3 ceux qui ont la double nationalité on leur retire la nationalité française et on les dégage pareil que les premiers avec interdiction de remettre les pieds en France
      4 on ne demande pas à madame Taubira ce qu’elle en pense, on la vire, elle déjà fait assez de mal à la France.
      Avec cette recette vous commencerez à calmer la racaille,
      En dessert vous envoyez l’armée nettoyer les cités, détruire les armes, virer la drogue, virer la racaille et les honnêtes gens vous diront merci.
      Il faudrait peut-être commencer à réagir Monsieur le Président, Monsieur le Premier Ministre, Mesdames et Messieurs les ministres, les Parlementaires, les Sénateurs, etc.

    6. PAUL

      Incidents du 14 juillet : Réaction de Carine Petit

      dans le 14eme , plutôt habités par de jeunes cadres et famille moyenne ; avec prix encore « assez abordable » , commerces ; restaurants , crèches , élue socialiste ;
      communiqué de madame le maire Carine Petit
      Suite aux incidents violents qui se sont déroulés rue Pernety le week-end du 14 juillet 2015, Carine Petit a réagi immédiatement en se rendant sur place dès le mercredi matin et en rédigeant un courrier à l’attention des riverains et du Préfet de Police de Paris, à qui elle demande un renfort des dispositifs de sécurité dans ce quartier conformément aux demandes qu’elle, et son équipe municipale, ont déjà adressées depuis plusieurs semaines.

    7. PAUL

      quant au 5eme arrondissement , il a connu une forte poussée de la gauche aux dernières élections ; reste un ardt cossu , assez bobo , un peu anar , mais propre sur lui

      le 19ème est lui malheureusement habitué à la racaille

    8. PAUL

      Selon la tradition, lors du siège de Paris en 451, grâce à sa force de caractère, sainte Geneviève, qui n’a que 28 ans, convainc les habitants de Paris de ne pas abandonner leur cité aux Huns. Elle encourage les Parisiens à résister à l’invasion par les paroles célèbres : « Que les hommes fuient, s’ils veulent, s’ils ne sont plus capables de se battre. Nous les femmes, nous prierons Dieu tant et tant qu’Il entendra nos supplications. » De fait, Attila épargnera Paris.

    9. Alauda

      @PAUL,

      Je pense souvent aux champs catalauniques.
      Pour les Huns, tout peuple soumis un jour aux Huns leur devait tribut pour la postérité. Une des origines du K’ran, non ?

    10. loueet

      Decheance de l.a nationalité francaise reouverture du bagne de cayenne voila ce qu il faudrait faire pour sauver la france mais malheureusement avec francois le mou la france est foutu car ces individus vont tous voter pour lui et entre la france et sa re election il l a choisie le pouvoir

    11. PAUL

      @Marianne , je vois surtout que la sociologie change petit à petit dans notre belle France ; est ce un reproche que de vouloir le meilleur pour mes enfants

    12. Alauda

      @PAUL,

      C’est de l’humour.
      Voyez https://fr.wikipedia.org/wiki/Dhimmi
      Coran, sourate 9 « Le repentir » (At-Tawbah), verset 295 : « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la CAPITATION par leurs propres mains, après s’être humiliés. »

      Les Huns, comme d’autres peuples antiques, se faisaient verser un TRIBUT par les peuples soumis. L’impôt (JIZYA, en arabe) demandé aux juifs et aux chrétiens (gens du Livre) me rappelle cette vieille pratique, des guerres de conquête.

    13. Herault

      A méditer:

      La tolérance est le symbole d’un peuple désunis !

      Pourquoi être tolérant à l’intolérance de ceux qui saccagent nos villes et nos biens ?
      Pourquoi tolérer le silence du gouvernement face aux menaces qui nous devons affronter tous les jours (Violences, insultes, délinquances,…) ?

      Assez !!! Comme le dit notre hymne national, prenons les armes.
      Nous sommes des révolutionnaires dans l’âme, alors il faut le montrer à ceux qui nous crachent dessus !
      Ne plus se laisser faire n’est pas un droit, c’est un devoir de citoyen !!!

      A bon entendeur…

    14. zanaroff

      La guerre civile est inévitable. Les rejetons de la république n’ont pas reçu l’éducation qu’ils méritent. La France est la risée du monde entier. Allez voir en Algérie, au Maroc, aux Usa ou en Russie et ailleurs si les racailles se la ramènent. Le lendemain c’est menottes, prison et privations sévères quand ce n’est pas une main coupée, ou un pied. Bref, la France elle, a choisi le laxisme. Et le laxisme mène au chaos. Il faut qu’elle assume désormais son manque de clairvoyance et de sagacité. Pauvre pays, toujours aussi lâche et pleutre.

    15. Debout

      @zanaroff
      Je ne sais pas si la guerre civile est inévitable, mais je suis bien d’accord avec vous !
      Dans un esprit de conciliation et d’apaisement, notre pays est allé jusqu’au laxisme, ne donnant aucune armature, aucun cadre, aucune éducation
      vraiment civique, forte, patriotique et nationale , aucun idéal, à tous ces enfants « français », qui se foutent éperdument de ce que veut dire « patrie ». et « être français ».
      Ils errent maintenant, allant aux plus offrants, mauvais bergers, criminels,qui les « récupèrent » et qui leur donnent en plus des motifs d’action et d’espoir, même s’ils sont ignobles et mortifères…
      Par là même, une grande partie de la cohésion nationale est atteinte et
      effectivement, tout peut arriver !….
      Je suis un français abominablement triste de voir mon pays tomber dans le caniveau….

    16. Slam

      Au lieu de récompenser un comportement irréprochable et citoyen, on donne la nationalité française à qui la veut avec le pack complet, à savoir le RSA, la sécu, la CMU, les allocations familiales, les alloc logement etc. Venez chez nous, servez vous c’est gratuit et il y en aura pour tous, y’a des cons qui paient. Pendant ce temps le français doit travailler plus longtemps, le français (c’est lui le con qui paie) voit soń pouvoir d’achat diminuer jour après jour, on lui sucre petit à petit sa retraite, on l’emmerde en voiture, on lui dit que tout va mieux, mais comme disait Coluche « l’année prochaine ce sera pire. » Alors il ferme sa gueule. Normal il faut bien payer pour les inutiles et leurs gosses (la chance de la France paraît-il), il faut bien payer pour réparer les dégâts, il faut bien payer pour déployer autant de policiers et de militaires pour surveiller les lieux de culte et tous les endroits sensibles, au passage il faut aussi payer le train de vie des incapables bras cassés qui nous gouvernent. Tant que ça dure ils auraient tort de s’en priver. Courage et profitez-en bien, cette année c’était dur, l’année prochaine ce sera pire.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap