toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Jérusalem : La Mosquée al Aqsa pilote des émeutes antijuives


[Vidéo] Jérusalem : La Mosquée al Aqsa pilote des émeutes antijuives


Des policiers israéliens sont entrés dimanche matin dans la mosquée al-Aqsa à Jérusalem, pour déloger des Palestiniens qui s’y sont barricadés. Il est extrêmement rare que des policiers israéliens pénètrent à l’intérieur de cette mosquée.

Le Mont du temple, premier lieu saint du Judaïsme, est régie par un statu quo hérité du conflit de 1967 qui veut que si juifs et musulmans peuvent se rendre sur le site sacré qui surplombe l’ultra-touristique Vieille ville de Jérusalem, les juifs n’ont pas le droit d’y prier. Les heurts ont été déclenchés par la venue dans la nuit de samedi à dimanche milliers de juifs dans la Vieille ville. Si la grand majorité s’est rendue au Mur des Lamentations, certains ultra-orthodoxes auraient tenté de prier aux abords du Mont du temple (Ndlr: donc pas sur le Mont lui-même) . Des échauffourées ont eu lieu dans la nuit et le matin.

Selon un communiqué de la police, ce sont « des émeutiers masqués », des musulmans barricadés dans la moquées, qui « ont commencé a jeter des pierres et des projectiles de l’intérieur de la mosquée en direction des policiers, dont certains ont été blessés ». « Pour prévenir une escalade et des heurts, la police est entrée quelques mètres dans l’édifice et a fermé les portes de la mosquée afin de rétablir l’ordre », est-il ajouté.

Loading...

Des photos diffusées par la police ont montré les portes en bois du lieu de culte arrachées, des tapis déchirés ainsi que des pierres jonchant le sol.

Israel Police

Dans la nuit de samedi à dimanche, les juifs ont entamé les commémorations de Tisha B’av, qui marque dans leur calendrier la destruction des deux temples qui se trouvaient sur le mont. le Mur des Lamentations en contrebas des mosquées en est le dernier vestige.  Des heurts similaires avaient eu lieu en novembre dernier, et l’Etat hébreu avait alors pris la décision rarissime de fermer l’Esplanade des mosquées, provoquant une crise diplomatique avec la Jordanie, en charge du lieu saint.

Source

LIEN POUR LA VIDEO

http://jforum.fr/wp-content/uploads/619005801001557640360no.jpg

Barricades mises en place à l’intérieur de la Mosquée Al Aqsa pour attaquer la police En savoir plus sur http://jforum.fr/2015/07/jerusalem-emeutes-antijuives-pilotees-depuis-la-mosquee-al-aqsa/#IcFx5UhMqjhHCCMb.99

 

http://jforum.fr/wp-content/uploads/61900633981284640360no.jpg

Émeutiers dans l’attente des forces de l’ordre

 

Pierres à l’intérieur de la mosquée en préparation des heurts







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “[Vidéo] Jérusalem : La Mosquée al Aqsa pilote des émeutes antijuives

    1. Laurence

      Figaro de ZUT

      La police est rentrée dans la mosquée car il y avait des émeutiers armés de pierres !!!

      Les PIERRES TUENT TANDIS QU’ UNE PRIERE EST INNOFENSIVE !!!

    2. Slam

      Cette mosquée sur le Mont du Temple, est une cellue cancéreuse au sein de Jetusalem. Il faut lui appliquer le traitement adéquat.

    3. Alice

      en lisant l’article du Figaro sur le même sujet singé par AFP sans précision, on a l’impression qu’il s’agit d’un autre sujet !

    4. PAUL

      Le Mont du temple, premier lieu saint du Judaïsme , dixit Wikipédia , et les juifs n’ont pas le droit d’y prier , c’est insensé cette histoire
      je comprends la colère des juifs pratiquants ; les muzzs arrivent par là , et toc , ils se l’accapare parce que mohamed aurait posé un pieds dessus ;
      c est de la superstition et dublabla pour un muzz qui ne doit adorer que Dieu
      ; j y perds mon latin
      st Michel Archange , veillez sur nous

    5. Esther

      Les arabes ont Des complice avec les policiers israéliens pour empecher les Juifs de prier sur le lieu saint judaism.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *