–
Nul besoin de preuves supplémentaires pour avérer une présence juive sur cette terre d’Israël depuis des lustres et pourtant… En voici une autre encore … Dans une maison privée du charmant quartier d’Ein Keren à Jérusalem, une famille vient de faire une découverte tout à fait inattendue.
En cassant le carrelage de son salon pour faire des travaux de restauration des plus courants quelle ne fut pas sa surprise de découvrir à l’emplacement du tapis un bain rituel qu’ils ont aussitôt reconnu d’être très ancien – De deux mille ans – leur a confirmé le Service des Antiquités (AIA) avertis comme il se doit en pareil cas.
Ce bain rituel date en effet de l’époque du Second Temple, il y a 2000 ans. Resté intact depuis cette époque ce « Mikve » mesure 3m50 de long sur 2m40 de large et 1m80 de profondeur. Quelques marches mènent au fond du bassin taillé à même la roche et plâtré selon les lois juives. Tout autour, ici et là ont été trouvés divers signes de carbonisation qui témoignent de l’incendie, motif de la destruction de Jérusalem en 66-70 avant l’ère vulgaire, des poteries et des tessons d’ustensiles de pierre en plus, de la même époque… »
La famille qui a découvert le bain rituel vieux de 2 000 ans sous son salon n’a pas manqué de conserver ce témoignage de la présence d’une communauté juive dans le quartier à l’époque du Second Temple. En bons citoyens, ils ont par ailleurs informé les responsables de l’AIA de leur découverte. Pour exprimer sa gratitude à l’égard du civisme de ces Hiérosolomytains, l’AIA a remis mercredi un certificat de remerciement aux propriétaires de la maison qui, par leur acte, contribuent à l’étude de l’histoire d’Israël.
En Israël il suffit d’une caresse du revers de la main pour que l’Histoire remonte à la surface !
© Bely pour Europe Israël News
Comme quoi Israël appartient bien aux juifs depuis la nuit des temps…Une preuve de plus.
OK. L’incendie date d’il y a 2 000 ans, mais il a était construit quand, cent ou mille avant la destruction de la ville? Il a du servir sûrement aussi de cachette.
« En Israël il suffit d’une caresse du revers de la main pour que l’Histoire remonte à la surface ! »
Quelle belle phrase qui résume tout ! Dieu veille sur Sa Parole pour l’accomplir (promesse du retour du peuple d’Israël sur sa terre natale), et au cas où il y aurait des sceptiques, Il laisse même des preuves concrètes qu’Il n’est pas un menteur !
encore une preuve irréfutable du passé juif a jérusalem mais encore une fois les palos , les iraniens et tout les antisémites de la terre vont s’opposé a cette vériter