toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Jean-Marie Le Pen a fêté son 87ème anniversaire avec Dieudonné et Alain Soral


Jean-Marie Le Pen a fêté son 87ème anniversaire avec Dieudonné et Alain Soral


NOS VŒUX LES PLUS SINCÈRES – 87 ans, c’est l’âge vénérable de Jean-Marie Le Pen. Une longévité qu’il convient de célébrer avec la manière. En l’occurrence, le fondateur du FN, pour le moment vainqueur d’un bras de fer juridique avec le parti, a soufflé ces très nombreuses bougies en compagnie de deux invités notables : Dieudonné et Alain Soral. 

Une information révélée par Le Point jeudi 23 juillet. Selon l’hebdomadaire, le *polémiste* et *l’humoriste* faisaient partie de la centaine de convives présents le 24 juin, chez Jean-Marie Le Pen à La Celle-Saint-Cloud. Ce qui n’a rien d’anodin, au moment où les deux hommes entrent officiellement en politique. Leur parti, « Réconciliation nationale », a en effet été enregistré par la CNCCFP (Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques) début juillet. Sa création avait été révélée par Mediapart en octobre 2014.

Un parti qui a pour ambition, entre autres, de se dissocier définitivement du Front national, à la suite des prises de position « pro-israéliennes » d’Aymeric Chauprade, l’ancien conseiller sur les questions internationales de Marine Le Pen, rapportait en octobre Mediapart.

Actuellement, Jean-Marie Le Pen réfléchit pour sa part à une candidature dissidente du FN pour les régionales en Paca.

On savait déjà que « le Menhir » avait un lien particulier avec Dieudonné, puisqu’il est le parrain de sa fille Plume. Ce qu’il avait minimisé auprès de Paris Match en janvier 2014, expliquant :

J’ai été un peu surpris par cette démarche mais pas plus que ça. Après tout, beaucoup de gens m’ont demandé d’être le parrain d’un de leurs enfants, je dois avoir plus de 20 filleuls.

Autre *détail* sur cette soirée d’anniversaire, également révélé par Le Point : ni sa fille, Marine Le Pen, ni sa petite-fille, Marion Maréchal Le Pen, n’étaient présentes, ayant toutes deux décliné l’invitation. Là non plus, rien d’anodin : si l’interminable crise qui agite le parti d’extrême droite et la famille Le Pen a, dans un premier temps, surtout opposé le père et la fille, le grand-père et la petite-fille ont désormais des relations plus que compliquées.

Ses 87 ans, Jean-Marie Le Pen les a donc fêtés en compagnie de deux amis très controversés, plusieurs fois condamnés par la justice pour des actes ou propos à caractère antisémite (voir ici ou ici), mais en l’absence de sa famille la plus proche, avec laquelle il est en conflit tant politique que personnel. De là à y voir une quelconque signification…

Etienne Baldit

Source

Learn Hebrew online






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Jean-Marie Le Pen a fêté son 87ème anniversaire avec Dieudonné et Alain Soral

    1. Jacques

      Qui se ressemble s’assemble…

      JMLP n’est plus très dangereux, vu son âge, mais les deux c****** c’est autre chose : ils fédèrent tout ce que le pays peut compter de vauriens bas du front antisémites, les vrais néonazis ceux-là. Pas étonnant qu’ils fassent les yeux doux aux islamistes, car l’histoire se répète (cf l’alliance entre Hitler et le mufti de Jérusalem).

    2. PAUL

      JMLP s’avançe doucement vers son Créateur , il serai grand temps pour lui de faire une grande lessive de son âme ; ce qui est pathétique dans cette histoire , c’est que JMLP , anti communiste farouche a fini par faire route avec un Soral communiste, et que MblaBala x2 , anti raciste farouche a lui aussi fini avec lui ; néanmoins on peut reconnaitre à JMLP une forme de courage politique , quand il défendait les petits artisans et commerçants, ou sa défense des harkis ; français musulmans attachés à la France et à son drapeau

    3. Jim

      Le courage politique incarné par ces trois personnes, est une chose de plus en plus rare, dans cette société qui veux imposer a tout pris sa façon de voir les choses! Je les en félicite!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *