Le Conseil de Sécurité National israélien n’a pas encore reçu toutes les annexes à l’accord signé entre l’Iran et les puissances mondiales à Vienne le 14 Juillet, a déclaré le président Yossi Cohen, mercredi.
Devant le comité israélien des Affaires étrangères et de la Défense – un comité parlementaire dont les réunions sont en grande partie secrète – Cohen a déclaré que la rétention de ces annexes à Israël était contraire aux assurances que l’Etat juif avait reçues.
Bien que le Plan Global d’Action Conjoint de 159 pages ait été largement diffusé, il y a plusieurs annexes confidentielles cachées aux yeux du public. Il y a aussi des offres annexes au JCPoA conclues entre l’Iran et l’Agence Internationale de l’énergie Atomique qui restent aussi confidentielles, ce qui est une pratique courante de l’AIEA et d’autres Etats.
Les responsables américains ont cherché à apaiser les craintes israéliennes que l’accord avec l’Iran déstabiliserait la région et fournirait trop d’échappatoires permettant au régime iranien de revenir sur ses engagements et de construire des armes nucléaires.
Le président Barack Obama et le secrétaire d’Etat John Kerry se sont engagés à renforcer la coordination de la sécurité entre les deux pays pour contrer l’influence iranienne au Moyen-Orient, mais les responsables israéliens restent largement opposés à ce que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu appelle « une stupéfiante erreur historique. »
Image à la Une: Le site nucléaire de Bushehr en Iran
Source : The Algemeiner – 29 juillet 2015 – Eliezer Sherman
Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif
hi
ne jmais mettre sa vie entre les main d un autre
by
israel a sa vie entre les main des usa
et si les usa decide d abandonner ou sacrifier israel
istael ne peut plus s y opposee meme avec ses arme nucleaire
car de faite israel est devenyu avec oslo
un etat indefendable et donc destructible
d ou sa dependance
et en voici les consequence dec cette dependanse et ce nest que le debut