toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël remporte 13 médailles au championnat d’Europe de Kettlebell


Israël remporte 13 médailles au championnat d’Europe de Kettlebell

Le week-end dernier (10 au 12 juillet 2015), se sont tenus les championnats d’Europe de Kettlebell en Bulgarie. 195 participants de 19 pays se sont donc donné rendez-vous à cette compétition.

Le Kettlebell est un sport relativement inconnu en France, et peu de représentants d’Europe de l’Ouest comme l’Italie et l’Irlande ont concouru. En effet, la grande majorité des compétiteurs étaient originaire de Russie, des anciennes républiques soviétiques ou des pays satellites de l’ex-URSS.

Israël était dignement représenté par des sportifs d’origine russe, puisque le Kettlebell ou Gyria est un outil d’entraînement russe datant du 18ème siècle. C’est un sport qui est en pleine expansion en Israël, et une fédération a été créée.

Il existe plusieurs catégories dans le Kettlebell : les professionnels et les amateurs, ainsi que des sous catégories, en fonction de l’âge, du poids soulevé, du poids du compétiteur et du sexe.

Israël, dont la délégation était composée de 12 personnes, a remporté 13 médailles dans la catégorie amateurs, dont plusieurs d’or chez les hommes et deux coupes.

Nos champions ont une particularité, qui a première vue aurait pu jouer en leur défaveur : ils étudient la Kabbale de 3 heures à 6 heures du matin avec le Rav Laitman.

Il semblerait que la correction de l’âme ne soit pas incompatible avec la pratique intensive d’un sport à haut niveau. L’expression « Un esprit sain dans un corps sain » prend donc ici toute son ampleur.

Ainsi, Israël a été la surprise de ces championnats d’Europe. Israël espère pouvoir assister aux championnats du monde (professionnel et amateur) en Irlande, si d’ici là ils trouvent des sponsors.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Israël remporte 13 médailles au championnat d’Europe de Kettlebell

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap