toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: La ministre de la Justice Ayalet Shaked a annoncé aux députés arabes: « La fête est bientôt finie! »


Israël: La ministre de la Justice Ayalet Shaked a annoncé aux députés arabes: « La fête est bientôt finie! »

La ministre de la Justice Ayelet Shaked s’est adressée aux députés arabes à propos d’une proposition de loi déposée par Sharon Gal (Israël Beiteinou).

Le texte proposé prévoit d’invalider une candidature à la Knesset pour une personne qui se sera exprimée contre l’Etat d’Israël ou qui aura soutenu le terrorisme. Actuellement, une telle invalidation ne peut être prononcée qu’en cas de passage à l’acte.

Ayelet Shaked, qui soutient la proposition, a rappelé le fameux « discours des shahids » d’Ahmad Tibi à Ramallah. A l’occasion de la journée des Martyrs, il avait encensé et loué le « martyre comme valeur suprême » et déclaré « que les martyrs (terroristes), symboles de la nation, sont des pionniers qui par leur sang tracent le chemin vers la libération ». « Nous bénissons les martyrs que l’occupant appelle terroristes » avait conclu le député.

Ayelet Shaked a annoncé « que cette fête sera bientôt finie car quiconque tiendra de tels propos ne pourra plus être député à la Knesset car des paroles peuvent attiser la violence ».

« Le terroriste n’est pas seulement celui qui commet l’acte mais aussi celui qui soulève les foules vers la violence » a conclu la ministre.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 20 thoughts on “Israël: La ministre de la Justice Ayalet Shaked a annoncé aux députés arabes: « La fête est bientôt finie! »

    1. capucine

      Bravo Ayelet , vous au moins vous êtes énergique et en plus vous montrez votre autorité aux députés arabes israélien … espérons qu’ils
      respectent vos paroles …

    2. Esther

      la décision de la Cour suprême pour permettre haneen zoabi terroristes sur le Mavi Marmara de rester à la Knesset.
      Israël est gouverné par un despotisme judiciaire qui rend pas de comptes à la population.

    3. naftali

      elle est royale cette femme;courage,intelligente,beauté….allez vas y ayalet sur les pas de golda meir.comme elle repetait souvent notre mamies a tous; »desormais messieurs dames,abstenez vous des condoleances,nous preferont les condanations »

    4. Slam

      Permettre à un ennemi de l’état de siéger à la Knesset est un non-sens. Laisser un assassin qui appelle au meurtre des israéliens détenir un pouvoir au sein même des institutions israéliennes est une abomination criminelle. Quant à la Cour Suprême, en prenant des décisions contraires à l’intérêt général et à la sécurité physique des citoyens israéliens, elle remet en cause son essence même et devient complice du meurtre de ses citoyens. Heureusement, certains gardent les yeux ouverts. Cette situation doit changer. Merci Madame Ayelet Shaked.

    5. Patricia

      Bravo Ayelet, c’est une question de bon sens en effet si on ne veut pas vendre la corde avec laquelle nous serons pendus. N’apprend-t-on pas aux enfants qu’il y a des limites à tout ? La démocratie a bon dos….

    6. Patriote Amazigh

      Les occupants ce ne sont pas les Juifs mais bien ces faux palestiniens!

      Il ne manque pas de culot cet arabe !

      Beaucoup de ces arabes sont des professionnels du mensonge !

    7. michel boissonneault

      Madame Ayelet Shaked , vous êtes petite physiquement mais grande en personnalité , votre voix est douce mais dure pour faire face au danger de l’islam , par votre logique je prédit que vous serez présidente de l’état d’Israel au prochaine élection….. vous êtes comme Golda Meir ou Margaret Tatcher…
      Israel a la chance de vous avoir et merci de votre patriotisme

    8. FONTES

      De ma part je trouve que Mme Ayelet Shaked a tout a fait raison. Ceux qui sont contre ‘Israel ne peuvent pas etre depute a la Knesset. Un Depute que travail contre le pays qu’il represente est une incoherance.
      La democratie a une certaine limite.
      Le gouvernement Israelien doit compredre que tous les arabes, sans exception, sont contre existence d’Israel.

    9. zanaroff

      Si seulement en Europe, on avait ce courage de dire les choses telles qu’elles sont. Les israéliens sont critiqués parce qu’ils ne se couchent pas. Ils sont libres et ils sont forts. Je vous admire pour votre courage, votre vision juste de la justice divine et humaine. Il y a encore de l’espoir dans ce monde, une lumière brille, c’est Israel dans les ténèbres du monde entier.

    10. Yan

      Il est effectivement PLUS QUE TEMPS que le bon ordre revienne dans un pays qui, il faut le dire, est divisé à l’extrême entre sa tendance nationaliste(le Likoud) et sa tendance « universaliste » gaucho et extrême-gaucho(Travailliste et le reste de cette smala pourrie), qui ne commet ni plus ni moins, sous couvert d’ABUS CRIMINEL de liberté d’expression, que des actes de HAUTE trahison passibles en temps de guerre non plus d’une juridiction civile mais militaire avec pelotons d’exécutions!!…Les arabes malheureusement israéliens(encore une bourde de 1948 commise pourtant par un irréprochable nationaliste, Ben Gourion) convaincus de haute trahison, devraient être en procédure accélérée déchus de leur nationalité, et expulsés dans les contrées les plus infernales où ils maudiraient leur jour de naissance en attendant de crever lentement la gueule ouverte!!…

    11. Elia

      Tant que cette cour suprème ne sera pas abolie ou réformé, Israel aura les mains liés par lui même.
      Les députés peuvent voter n’importe quelle loi pour le bien ou non de l’état et ses citoyens, mais la cour suprème a le dérnier mot. Cette cour où les representants sont élus par les juges eux mêmes, la plupart des gauchistes qui bloquent tout réforme de l’institution.
      Même l’armée est soumise complètement à cette bande qui dicte sa loi à la moindre de ses interventions.
      Israel ne pourra jamais gagner la guerre avec ce genre de gouvernance.

      Israel est dirigé non pas par son gvmt élu, mais par sa cour suprème de justice !

      Lire l’article édifiant ci dessus, comment même la moindre action de l’armée est surveillé de près et décidé par ces juges qui se comportent comme des traitres pour le pays.

      http://www.israelnationalnews.com/Articles/Article.aspx/17267#.VbHjkvDTSXF

    12. Jacques

      Quand on lit ce que ce député arabe a dit, ce n’est pas seulement le déchoir de son mandat qu’il faut faire, mais le faire mettre en taule, pour incitation au racisme et au meurtre !

    13. Slam

      @Jacques
      Ahmad Tibi ne mérite même pas d’aller en taule.
      Déchéance de la citoyenneté et vidange vers Gaza le dépotoir a terroristes.

    14. Esther

      Le système actuel des élections est une plaisanterie qui tourne en dérision le droit sacré de vote. La Cour suprême a fait tout son possible pour faire d’Israël leur propre imitation personnelle de la Rome impériale, et ils ont fait des dommages incommensurables à Israël comme l’Etat-nation du peuple juif.

    15. paul

      bravo madame le ministre vous etes courageuse plus que ces messieurs qui vous entourent mais serai vous suivi par ces juges israeliens qui donnent systematiquement raison aux arabes ces juges qui devrait passer devant un tribunal pour complicite de meurtres en liberant les terroristes ou en faisant evacuer nos terres aux profits des arabes

    16. Yan

      Elia, votre renvoi sur le message N°13 ne fonctionne pas, mais quiconque connaît Israël sait bien à quel point ce pays supporte un boulet sur son crâne avec cette maudite juridiction, qui sort PLUS QUE LARGEMENT de son cadre d’attributions, qui est dirigée par des juges activistes communistes, et cerise sur le gâteau maintenant par un arabe israélien!!…Cette institution tyrannique confisque la justice aux citoyens israéliens, très souvent au profit de leurs ennemis…S’est pourquoi tant qu’elle ne sera pas une fois pour toute démantelée ou recadrée dans un champ d’action bien borné qui au moindre dépassement entraînera sa dissolution, toutes les lois de sécurité votées seront des coups d’épées dans l’eau, les terroristes du Hamas continueront de bénéficier d’hôtels 5 étoiles en guise de taules, et les traîtres dont les rangs semblent grossir de jour en jour auront de beaux jours devant eux, jusqu’à peut-être une implosion interne qui créera enfin un électro-choc salvateur…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap