Selon Al Hurra, média en langue arabe basé aux Etats-Unis, Israël mène des contacts avec les pays arabes pour conférer sur l’accord nucléaire signé entre les puissances mondiales et l’Iran la semaine dernière, a rapporté le journal dimanche, citant des rapports de presse israélienne.
Selon les rapports, ces contacts renforcent les liens et rapprochent les divers Etats arabes d’Israël.
Les responsables israéliens ont refusé de commenter les rapports, mais Ofir Gendelman, un porte-parole du Premier ministre israélien Netanyahu, a laissé entendre la création d’un front israélo-arabe uni contre l’accord avec l’Iran.
Gendelman a souligné que Netanyahu a insisté à plusieurs reprises sur le fait que la crise nucléaire iranienne présente une opportunité pour Israël de collaborer avec ses voisins arabes pour faire face à la menace commune.
Netanyahu a également souligné dans des déclarations publiques précédentes qu’Israël ne constitue pas une menace pour ses voisins arabes, et devrait plutôt être considéré comme un allié contre la menace iranienne.
Image à la Une: Selon des rapports, Israël est en contact avec ses voisins arabes pour explorer les méthodes pour contrecarrer la menace montante de l’Iran, suite à l’accord sur le nucléaire. Photo: Carolineglick.com.
Source: The Algemeiner – 19 juillet 2015 – Par David Daoud
Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif
Pauvre OBAMA, l’Amérique n’a jamais eu un Président aussi nul; une véritable fiotte.