toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: Arrestation de six bédouins faisant de la propagande pour l’Etat islamique


Israël: Arrestation de six bédouins faisant de la propagande pour l’Etat islamique

Les quatre enseignants ont fait la propagande de l’EI à leurs élèves. Les forces de sécurité ont arrêté six hommes bédouins originaires de Houra dans le Néguev, dont quatre enseignants, qui soutenaient l’Etat islamique.

Le Shin Bet (Agence israélienne de sécurité) a révélé lundi que les hommes ont été arrêtés au cours des deux derniers mois. Ils auraient pris part à des réunions secrètes dans lesquelles ils ont débattu sur la doctrine de l’Etat islamique, et en ont fait la propagande auprès de leurs familles et amis. Certains des suspects prévoyaient même de rejoindre les rangs de l »Etat islamique en Syrie.

Les quatre enseignants qui travaillaient dans les écoles du Néguev, ont également fait la propagande du Daesh à leurs étudiants, selon le Shin Bet.

Dans le cadre de l’enquête, le personnel des écoles a été interrogé. Le directeur d’une école a éveillé les soupçons, car il avait connaissance de l’implication de l’un de ses enseignants avec l’État islamique, mais il ne l’a pas déclaré aux autorités.

Le Shin Bet a dévoilé que les membres de la cellule de l’Etat islamique du Négev avaient déjà quitté Israël pour la Syrie.

Les suspects ont été répertoriés comme: Bashir Jabran Salim Abu Alkyan, 26 ans, professeur à l’école élémentaire à Houra; Akram Al’ab Ahmed abu Alkyan, 30 ans, professeur d’une école élémentaire à Rahat; Muhammad Al’ab Ahmed abu Alkyan, 27 ans, professeur d’un lycée de Houra; Khader Hassan abu Alkyan, 27 ans, originaire de Houra; Sharif Shahada Rezek abu Alkyan, originaire d’Atir et Hamza Abed Ali Alkyan, enseignant à Houra.

Les suspects ont été inculpés pour de nombreuses charges, y compris la distribution de matériaux d’une organisation illégale, soutien à une organisation terroriste et complot en vue de commettre un crime et de quitter le pays illégalement.

Naftali Bennett, le ministre de l’Education a chargé Michal Cohen, le directeur général du ministère de l’Education, de conduire les enseignants impliqués à paraître en audience immédiate et de retirer leurs licences d’enseignement.

« Nous allons adopter une position ferme contre les enseignants qui utilisent leur « pouvoir » de façon lamentable en nuisant aux élèves, au lieu de les protéger », a déclaré Bennett. « Nous avons une tolérance zéro envers ceux qui nuisent à notre pays. Nous allons maintenir le système d’éducation « propre » et nous ne permettrons à personne d’entraver la scolarité des enfants. »

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Israël: Arrestation de six bédouins faisant de la propagande pour l’Etat islamique

    1. Aude

      S’il vous plait, Messieurs des Autorites : Verdict : Dechrance de nationalite et OUT OF ISRAEL !1 En prison, ils risquent de polluer les prisonniers de droit commun et nous n’avons vraiment pas besoin de ca Nous sommes en danger alors un peu plus de fermete et moins de democratie lxiste.

    2. Alauda

      En novembre 2014, la ville de Colombes a suspendu quatre animateurs d’une colonie de vacances qui avaient mimé une exécution jihadiste devant un appareil photo ! La presse n’a pas relayé les suites de la plainte déposée contre les auteurs de ce jeu de rôle inqualifiable.
      Voilà où l’on en est.
      On n’a pas encore vu d’enseignant propagandiste, mais un animateur, devenu bourreau et recruteur, est parti chez les daechiens. Toujours recherché, originaire de Cachan, il était relié aux Kouachi.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap