toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Guy Millière à propos de l’actualité internationale (Etats-Unis, Israël, ISIS etc.)


Guy Millière à propos de l’actualité internationale (Etats-Unis, Israël, ISIS etc.)

Enquête & Débat revient avec de nouvelles interviews, dont la première est celle de l’intellectuel pro-occidental Guy Millière, qui fait le point avec nous sur l’actualité internationale qui est très chaude, et dont l’évolution valide tout ce qu’il a écrit depuis des années, notamment dans Le désastre Obama (2012) et l’Etat à l’étoile jaune (2013).





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 33 thoughts on “Guy Millière à propos de l’actualité internationale (Etats-Unis, Israël, ISIS etc.)

    1. Global

      Paresseuse vidéo qui se permet une séquence ennuyeuse, absolument fixe, sur fonds anodin.

      Par ailleurs Guy Millière gagnerait à être vu le moins possible. Son physique, limite ambigu est déroutant et il ne semble pas en être conscient vu son maintien et son accoutrement, indignes de ses prétentions.
      On dirait presque un Houellebecq mais sans le talent.

      La voix et la plume devraient lui suffire, nul besoin de se montrer.

      Le contenu est hélas comme d’habitude : les mêmes tics obsessionnels contre Obama et au service de certaines engeances politiques et idéologiques US dont GM est viscéralement proche ; le tout facile à démonter et à réfuter.
      Le même pessimisme excluant toute solution.
      La même ignorance (volontaire?) des données fondamentales.

      On aurait pu s’en passer.

    2. Hirondelle de Rivage

      j’ai toujours apprécié la lucidité, la droiture et la fidèlité envers Israël dans les analyses de Monsieur Millière.
      Tout est clair, net et (malheureusement)vrai dans cet exposé de la situation actuelle.
      Je trouve dommage que sa voix ne soit pas plus médiatisée. Cela ouvrirait -peut-être – l’esprit de certains.
      MERCI Monsieur Millière

    3. Hirondelle de Rivage

      Réponse à « Global »

      Que vous ne soyez pas d’accord avec l’analyse de M. Millière, cela est votre droit, mais que vous vous permettiez de critiquer son physique….Je trouve cela indécent et stupide !
      Êtes-vous si beau et si parfait physiquement ? Et en supposant que tel est le cas, Monsieur (ou Madame…), votre place serait sur scène dans un cirque pour que tout le monde puisse vous admirer !
      Gardez donc vos critiques « esthétiques » et essayez plutôt de défendre votre point de vue de la situation afin que votre commentaire ait au moins quelques
      valeurs intellectuelles !

    4. Waaa

      @Global
      Il s’agit d’une interview, c’est pas un clip de musique, un plan fixe et un fond anodin c’est logique, c’est pas le JT de TF1, vous voulez quoi ? Filmer la pièce juste à coté ou alors une plus large visite des lieux ?

    5. Global

      Chère Monique.

      Que mon apparence soit parfaite ou non est hors sujet. Ce n’est pas moi qui m’exhibe en public, c’est Millière. J’aurais son apparence j’éviterais à me montrer pour mieux servir mon discours ; à le voir on se demande si il n’a pas qq raisons très personnelles à se mettre en avant de la sorte. On dirait un drag-queen vieillissant.

      Mise à par son physique contre lequel il ne peut rien ; sauf peut-être éviter de l’accentuer par une coupe de cheveux plutôt ado-féminine qui a l’air d’une perruque, cheveux sans doute (mal) teints, racines blanches à l’air, dans une coloration rousse « cheap », il pourrait s’habiller proprement pour être filmé.

      Pas forcément en costard (quoique…), mais surtout pas en t-shirt décati et vague chemise (on dirait une robe de chambre) par dessous qui a connu de meilleurs jours; ça se fait par respect aux spectateurs.

      La fenêtre derrière joue son rôle. On dirait une chambre d’hôpital. Pourquoi pas de rangées de livres ? Voyez des interviews de Finkielkraut chez lui. Pas particulièrement « beau », le Finkie ; ni beau parleur ni jeune. Mais il respire la sincérité de celui qui n’a rien à cacher. Pas Millière.

      La forme est aussi importante que le fond ; il devrait le savoir, lui qui se plaint sans arrêt d’être boudé par les média. Il y a peut-être de raisons indépendantes de son positionnement idéologique, il est peut-être victime de lui-même.
      Mal se vendre à ce point témoigne d’un manque de professionnalisme et naturellement la crédibilité de son discours s’en ressent.

      Pour le contenu de ce dernier, je me suis exprimé brièvement en fin d’intervention. Il mériterait une analyse approfondie à laquelle il ne résisterait pas. Si il est absent des « grands » médias, audiovisuels ou papier, c’est largement à cause de la nature simpliste de ses analyses et non une je-ne-sais quelle censure (qui n’existe d’ailleurs pas, comme témoigne l’immense diffusion de Zemmour).

      Sachez que sur le média présent une critique en règle du discours de Millière serait non-publiable.

      Il vous brosse (comme d’autres) dans le sens du poil ; il vous dit ce que vous voudriez entendre. Mais rappelez-vous La Fontaine : tout flatteur vit aux dépens de celui qui l’écoute.

    6. Laurence

      Global

      Vous etes laid c’est pas la 1eree fois que j’interviens à votre sujet

      Vous parlez de fond , je ne veux meme pas dire quoi que ce soit sur votre fond à vous qui ressemble à un verre vide et sale

      Remettez vous en question , G .Millière explique simplement l’état du monde et pour le moment il ne se trompe pas , vous ne lui arrivez pas à la cheville

    7. Églantine

      @ Global,
      vous englobez des pensées et des réflexions complétement débiles et cela prouve que globalement vous avez le fond de votre cœur très très très très MOCHE , AFFREUX,et HORRIBLE BEURRRKKKK.

      Dieu regarde au cœur, et le votre semble souillé.
      Matthieu 12:34
      Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l’êtes ? Car c’est de l’abondance du coeur que la bouche parle.

    8. Alauda

      @Laurence,

      Global est un paresseux qui attend que les autres cherchent les sources à sa place après leur avoir quasiment intimé l’ordre de répondre à ses défis. En plus, il ne se prend pas pour rien, rien que le pseudo englobe l’égo.
      Aucun intérêt.
      P’tite B… ;_)

    9. Laurence

      @Alauda

      La dernière fois vous avez pris la défense de Henry alias manware , antisémite , antisioniste ,etc…

      Dans quel camp vous situez vous ???

    10. Jacques

      S’appesantir à ce point sur la forme montre que l’on n’a pas grand-chose à dire sur le fond, n’est-ce pas « Global ».

      Du reste, vous n’essayez même pas de contre-argumenter suite à cette interview de GM, vous vous contentez de dénigrer : « il vous brosse dans le sens du poil » etc.

      Mais sachez que j’aurais été intéressé, moi, par vos arguments. Comment ça, vous n’en avez pas ?

      Je constate en tout cas qu’une fois de plus, vous n’intervenez ici que pour critiquer, dénigrer. Jamais pour proposer, être constructif. Comme si tous les lecteurs (et contributeurs) de ce site étaient unanimes sur tous les sujets, comme s’il n’y avait jamais de désaccords ou de divergences entre les intervenants – la découverte de la vérité, du moins s’en approcher, découlant souvent, pour ne pas dire toujours, de la discussion, des échanges.
      Bref, vos interventions ne présentent aucun intérêt.

    11. Marcel

      Bonjour,
      errarum humanum est, perseverare diabolicum est »
      « L’erreur est humaine, mais persister dans l’erreur par arrogance, c’est diabolique. » saint Augustin (version complète)

      « peccare idem bis, haud viri sapientis est » : » Commettre deux fois la même faute, ce n’est pas le fait d’un homme sage ! »
      Ménandre auteur grec du IVe siècle av.JC

      « Tout le monde peut se tromper, moi le premier, mais l’important c’est de le reconnaître, s’en repentir et ne pas recommencer »
      Marcel 😉

    12. Marcel

      Bonjour,

      Il est bon de rappeler que Guy Millière est aussi l’auteur avec David Horowitz de l’excellent ouvrage: « comment le peuple palestinien fut inventé ».
      A lire ou à relire sans modération…!

    13. Hilda Hanna Atlan

      Guy Millière est un homme courageux, informé. C’est un grand intellectuel. Parler de son physique est imbécile car chacun a ses critères personnels sur ce sujet, et ce n’est pas le débat.En France c’est bien un des très rares à ne pas être antisémite. Lui au moins, dit la vérité.

    14. Robert Davis

      Global : votre appréciation du physique d’un intellectuel et purement et simplement une stupidité doublée d’un profond manque de jugement car on ne demande pas à un intellectuel d’être « sexy » mais INTELLIGENT ce qu’est Guy Millière. Par contre votre jugement sexiste peut avoir une valeur positive si vous l’avez exprimé pour lui rendre service.Je vous avoue à ma grande honte que moi-même je n’aime pas trop cet aspect androgine qu’il devrait éviter si possible mais comme j’aime beaucoup la finesse de ses vues politiques je n’aurais pas osé aborder ce sujet et vous lui avez peut-être rendu service en osant l’aborder. Par contre vos critiques sur ces positions politiques sont totalement fausses,stupides et indigentes.

    15. Global

      Nous sommes donc d’accord, Robert Davis, sur l’aspect physique de Millière qui ne rend pas service à sa cause et qu’il devrait éviter de mettre en avant à l’écran.
      Vous avez même prononcé « androgyne » (s’écrit comme ça…) ; vous allez donc plus loin que moi sur la question.

      J’ajoute, au risque de me répéter, que le dire est de nature à lui rendre service ; il semble être totalement inconscient du problème avec sa coiffure bizarroïde à la coloration improbable et sa dégaine limite négligée.

      En revanche, j’en appelle à votre jugeote : ne confondez pas ce qui vous arrange à entendre et ce qui est vrai ; rien ne permet de supposer que c’est toujours la même chose ; oh que non.
      (La Fontaine…je ne répèterai pas, vous connaissez l’adage sur le flatteur).

      Les analyses de Millière sont tout sauf objectives, facilement démontables et réfutables.
      Je crois me rappeler, de mémoire sur une autre presse juive francophone, d’un article dénommé « Obamaphobie primaire » ou qqc de semblable à ce sujet.

    16. Laurence

      Eh bien en France nous en avons des CONS qui pensent etre brillant
      Vu ce que vous écrivez Global, Robert et liberty j’aimerais voir a quoi vous ressemblez , ce ne doit pas etre folichons
      AVEC DES GRANDS CONNAISSEURS COMME VOUS 3 , JE SUIS SUR QUE MAINTENANT LA FRANCE AVANCEE !

      Pauvres types !

    17. Global

      Merci, Liberty, et deux fois. Vous semblez à la hauteur de votre pseudo.

      J’hésiterais de nommer Millière « penseur du sionisme ». Son intérêt primordial provient me semble-t-il d’une grande animosité à l’égard de la gauche en général et l’américaine (le parti démocrate) en particulier (gauche très relative d’ailleurs vu d’un œil français…).

      Il est prêt à pas mal de raccourcis osés pour l’étayer, dont un soutien inconditionnel à la partie inverse (républicaine) US en oubliant tout ce que ces derniers ont à se reprocher (abrégeons).
      Comptant sur l’ignorance de ses lecteurs et sachant que les juifs français connaissent mal l’aspect américain du débat.
      Son côté « sioniste » est probablement sincère mais aussi bien utile pour s’accréditer auprès de ce lectorat.

      En revanche, en France, lisez-écoutez attentivement Zemmour, Finkielkraut, Taguieff, Pierre Jourde et évidemment Houellebecq (liste non exhaustive).

      Aucun ne se définirait comme sioniste ; pas ouvertement ; mais on pourrait pourtant les applaudir des deux mains.

      Le vent change. La bien-pensance n’est plus là où on la croyait.

    18. Laurence

      Liberty

      Vous vous croyez important (e) liberty ? pour qu’il vous réponde ?
      Vous n’avez aucun courage vous 3 , allez lui dire en face
      prenez son mail et dites lui

      En plus avec des pseudos meme pas le courage de mettre qui vous etes
      Bonjour la france !

    19. Global

      Laurence

      Comment se fait-il que vous agressez la personne de vos contradicteurs (ad-hominem, cela s’appelle) alors que personne ne vous agresse personnellement ?
      Est-ce faute d’arguments que vous pratiquez l’agression personnelle ?

      Nous sommes peut-être très laids, mais vous ne pouvez pas le savoir, n’est-ce pas.

      Rappelons que « Laurence » aussi est un pseudo ; car même si c’est votre vrai prénom il ne permet pas de vous identifier.

      Bref, calme et sérénité.
      Si Millière veut un débat il m’aura en face sous ma vraie identité.

    20. Alauda

      Tiens, r’voilà les Dupont T et D en cours de r’conversion dans la coiffure et le coaching esthétique. Ils ont troqué leur chapeau rond pour deux méduses. C’est plus seyant sur la plage.

    21. Global

      @ Liberty

      Assez d’accord avec votre 26. Il est vrai que les pro-sionistes auto-proclamés audibles sur les médias français ne sont pas bien brillants.
      Zemmour patriote français ? Certes. MAIS n’empêche…

      Et qu’il y a bcp de boulot pour ré-accréditer le sionisme ; hélas Millière est inadapté pour ça vu les raisons citées.

      Pourtant je persiste que le vent change. Voyez le dénommé Aymeric Caron, balayé sans ménagement, sans emploi alternatif et sans accès aux médias, alors que son ancienne consœur Natacha Polony est écoutée partout.
      (Lire sur Causeur « Un Caron ça ose tout » ; hilarant).

      D’ailleurs Causeur est, aussi, témoignage du changement.

    22. Laurence

      Global

      Je n’ai pas de pseudo , je suis vrai , à la différence de vous
      J’ai l’honneteté de mettre un mot sur un comportement
      Vos propos sont làches , bètes et méchants

      ET INUTIL
      Je ne supporte pas la méchanceté gratuite et c »est ce que vous faites

    23. Global

      Mouais…
      Les goûts et les couleurs…
      Cela dit, j’aurais préféré une méduse sur la tête, comme suggère Alauda, à la chose dont GM se coiffe.

    24. MisterClaivoyant

      Laurence; je comprends que tu sois en colère, car ces «personnages» ne cherchent pas à argumenter sur les sujets qui tiennent à la survie d’Israël, ils viennent torpiller le site, (en s’attaquant à Guy Millière sur un non sujet) Ils attaquent aussi le site qui dénonce l’attitude de la gauche israélienne qui capitule devant les prétentions des palestiniens, très contents que le président des USA se brouille avec Israël. Ils n’ont pas encore encaissé que « la gauche » aidé par les USA etc. ai perdu les élections, cela c’est de la rancune, et pas de l’argumentation politique pour défendre Israël et son avenir.

    25. Global

      @ MisterClaivoyant.

      Sauf évoquer le rechauffement climatique vous ne pouviez pas être davantage hors-sujet.
      Il n’y a aucun rapport entre Millière et les questions que vous soulevez.

    26. Alauda

      Bof ! Leurs torpilles ne retombant que sur leurs deux têtes, c’est pour cela qu’ils portent la coiffure des vipères !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *