toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Grégory Chelli interrogé par les polices françaises et israéliennes, en Israël


Grégory Chelli interrogé par les polices françaises et israéliennes, en Israël

Le hacker franco-israélien Ulcan, de son vrai nom Grégory Chelli, a été entendu cette semaine en Israël par des policiers français et israéliens dans le cadre d’une enquête française.

Grégory Chelli a été entendu sous le régime de l’audition libre par les enquêteurs dans le cadre d’une commission rogatoire internationale (CRI) délivrée par un juge d’instruction français, a indiqué une source judiciaire.
Selon son conseil, Maître Gilles-William Goldnadel, une perquisition a également été effectuée à son domicile.
Il n’a pu être établi de quelle procédure dépendait cette CRI, le nom de Grégory Chelli apparaissant dans plusieurs enquêtes.
Début août 2014, une information judiciaire a été ouverte après des attaques informatiques répétées contre le site « d’information » Rue89, dont certaines ont été revendiquées par Ulcan.
En octobre 2014, le parquet de Paris a ouvert une seconde information judiciaire, notamment du chef de «violences volontaires avec préméditation».
Cette procédure porte sur les attaques personnelles dont ont été l’objet le cofondateur de Rue89, Pierre Haski, et le journaliste de Rue89 et auteur d’un article sur Ulcan, Benoît Le Corre.
Ulcan avait notamment publié sur internet des informations personnelles sur eux et les avait harcelés au moyen de canulars téléphoniques sophistiqués.
Né à Paris, Grégory Chelli, aujourd’hui âgé de 32 ans, se présente comme militant pro-israélien. Il dit avoir quitté la France en 2010, pour s’établir en Israël, après plusieurs étapes.
«Cela va faire taire une bonne fois pour toute les rumeurs sur la passivité, voire la complicité des autorités israéliennes», a commenté Maitre Gilles-William Goldnadel.

grégory chelli

Aucun accord d’extradition n’est signé entre la France et Israël. Grégory Chelli devrait ressortir libre sans aucune contrainte en provenance des autorités israéliennes.

Note d’Axel Rehouv: Il est intéressant de souligner que la France déploie énergie et moyens dans le but de créer des complications à Grégory Chelli, plutôt que de s’impliquer dans la lutte contre la jihadisation du pays, laquelle touche pour l’essentiel des Français innocents. Grégory Chelli est un hacker qui utilise les moyens que lui offre la technologie moderne pour déstabiliser des personnes publiques le visant personnellement sans lui offrir de droit de réponse. Grégory Chelli consacre 90 % de ses actions à exposer publiquement des antisémites revendiqués lesquels devraient être logiquement poursuivis par la justice.
Grégory Chelli suscite l’admiration de bon nombre de ses contemporains juifs, chrétiens (et même musulmans), et ses méthodes ne semblent pas créer d’indignation ailleurs que dans les milieux financièrement baignés dans l’islam politique.

Source: La République Lorraine

Axel Rehouv pour Europe-Israel.org





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Grégory Chelli interrogé par les polices françaises et israéliennes, en Israël

    1. Laurence

      Et la france fait C….G Chellli , alors qu’il ya décapitations , acte de terrorisme à Berre et à Miramas
      Lui n’a fait que des CANULARS

      MON D.IEU AU SECOURS ULCAN EST TERRIBLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!J’AI PEUR !!!!!!!!!!!

    2. capucine

      JE SOUTIENS GREGORY CHELLI dans toutes ses démarches contre tous les antisémites qu’il attaque au moyen de l’informatique toujours moins dangereux que les attentats et la violence qu’utilise les racailles islamistes et djihadistes …

    3. rebecca

      Merah et Coulibaly étaient moins surveillés que Chelli avant leurs tueries. C’est vrai que tuer des enfants français juifs et des français juifs est moins grave que faire des canulars pour la classe politico-médiatique de gauche et de droite islamisée elle aussi.
      Il y a des milliers de Chelli en Israël alors cette caste française de journalistes et de politiques dhimmis ne dormiront jamais tranquilles. Qu’ils se le fourrent bien dans le crâne..

    4. Nouveaux Justes contre le naziislamisme

      @aurélie, la France se trompe d’ennemis comme au moment de la rafle du Vel d’Hiv il y a 73 ans..

    5. Jacques

      Son avocat G.W. Goldnadel s’est exprimé à ce sujet sur i24news, a priori il n’y a pas de raison de s’inquiéter, cette affaire devrait se dégonfler si la justice fait son travail indépendamment des milieux gaucho-islamistes qui veulent la peau de Chelli.
      Le dossier semble solide judiciairement : manifestement, il ne pourra tout au plus être reproché à Chelli que des « plaisanteries », rien de plus.
      De ce fait il serait très étonnant qu’en cas de demande d’extradition par la France, Israël réponde favorablement à cette demande.
      Cette affaire est aussi l’occasion pour l’avocat de Chelli de dénoncer la partialité scandaleuse de certains médias français dans la couverture du conflit israélo-arabe, et leur responsabilité dans la montée de l’antisionisme et de l’antisémitisme, son corollaire immédiat, en France.

    6. rebecca

      Jacques, il n’existe pas d’accord d’extradition entre la France et Israël., donc Chelli ne craint rien : il aura une amende pour canulard et encore.
      Lisez le triste dossier de Lee Zeitouni..
      Les autres milliers de Chelli en Israël sont et seront anonymes, plus judicieux, plus ingénieux et beaucoup plus discrets.

    7. Yéochoua

      Avec Netanyahou, il faut s’attendre à tout. Déjà, il aurait logiquement dû refuser qu’il soit entendu par la police française. Souvenons-nous de l’affaire Li Zitouny, de la jeune femme renversée par deux individus qui se sont réfugiés en France qui a fait la sourde oreille.
      Aujourd’hui, le gouvernement israélien se dédit de ses engagements pour légaliser la construction juive en Judée et Samarie. C’est la Cour suprême qui décide de la politique israélienne en matière d’implantation.
      Le ministre de la Défense a appelé le maire de Bet-El pour lui dire qu’il n’avait pas à prendre tellement mal l’ordre de destruction des 24 appartements dans sa ville, le tribunal ayant donné la date limite du 31 août. En attendant, on est en pénurie de logements et qu’on ne vienne pas s’étonner si le moindre appartement vétuste à Netanya coûte dans les deux millions de shekels. Car à défaut de pouvoir habiter Bet-El (hormis les 24 logements, Nétanyamou s’est dédit d’une promesse d’y construire 300 nouveaux logements il y a trois ans) ou beaucoup d’autres lieux dans le collimateur de la Cour, la demande se concentre sur les endroits où on n’embête pas trop les Juifs. Ceci explique cela.

    8. DAN

      Avec l’argent des contribuables Français, on paye des frais d’avions, d’hôtels, de repas…
      Et dans le même temps, les forces de police Française roulent avec des véhicules vétustes qui ne sont pour la plupart pas équipés de GPS, ont des gilets pare balle qui ne sont pas a la taille des agents de police, ont des armes qui sont des pistolets a eau face a des bandes armées d’armes de guerre (Kalachnikov) …
      Ce n’est pas parce que quelqu’un a une arme chez lui que c’est un meurtrier, et ce n’est pas parce que quelqu’un a un stylo que c’est un écrivain, et ce n’est pas parce que le noble Chelli prend notre défense que c’est un délinquant !
      Aucune boule de pétanque jetée d’un balcon sur un être humain, pas de voitures brûlées, aucune insulte a agent, aucun meurtre.
      Soutenons notre Chelli c’est notre baroud d’honneur, il concrétise notre fantasme de rendre un peu aux salauds qui nous attaquent injustement.
      Vive Gregory CHELLI !!! C’est notre CABU et nous devons le soutenir !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap