Se sentant discriminés, ils ont décidé d’aller en justice. Julien Sanchez, le maire FN deBeaucaire, dans le Gard, a été cité mercredi à comparaître par des commerçants de culte musulman de sa commune.
Soutenus par l’Observatoire national contre l’islamophobie
Deux arrêtés municipaux pris au cours du mois de juin sont à l’origine de leurs courroux. Destinés à fermer les « épiceries, primeurs, et commerce de distribution » sur un périmètre restreint du centre-ville pendant la nuit, ils « visent substantiellement les commerçants d’origine maghrébine, appartenant à la confession musulmane », affirme la citation.
« Les mesures prises par ce maire visent à asphyxier l’activité économique de ces commerçants, en raison de leur appartenance à la religion musulmane », critique Abdallah Zekri, président de l’Observatoire national contre l’islamophobie, au sein du Conseil français du culte musulman (CFCM) qui s’est porté partie civile.
Le tapage nocturne à l’origine des arrêtés selon le maire
Le maire de Beaucaire, Julien Sanchez se défend de toute connotation discriminatoire dans ses arrêtés. « Je suis très serein sur cette affaire. Il ne s’agit que de garantir la tranquillité des habitants en termes de bruit ou d’alcool », a-t-il expliqué, indiquant qu’il avait répondu à la demande de riverains se plaignant du tapage nocturne.
[embedTweet URL= »626503209134133248″]
L’audience devant le tribunal correctionnel de Nîmes a été fixée au 1er septembre.
c est bizarre l alcool est interdit chez les musulmans, le maire ne fait qu accomplir leusr preceptes
le comble du culo c’est dèfèquè devant la porte du voisin et sonnet pour avoir du papier vive la france?
Ces gens veulent imposer leurs moeurs aux Français, on imagine aisément le tapage les soirs et les nuits de ramadan… ne reculez pas, même si je suppose que la justice islamophile va donner raison aux muzz dans cette affaire.
Incapables de s’adapter, et pour cause, ils ne font que poser des problèmes partout où ils passent.
Dans les pays musulmans les chretiens non pas les droits de construire une Eglise, tandis qu’en Europe les musulmans font ce qu’ils veulent, et les autorites europeennes ne font rien pour les empecher. D’ici peu, les musulmans gouverneront les pays europeens, et ils chasserons les europeens. Pauvres des europeens!
Je suis content que les juifs de France ont commence a rentrer en Israel.