–
Le moment incroyable où 34 femmes et enfants ont fui le groupe autoproclamé « Etat Islamique » a été capturé sur une vidéo émouvante, les montrant enfin arrivés à un lieu sûr après huit mois de traitement horrible.
Le groupe est composé de femmes et d’enfants en majorité. Ils ont eu des proches tués, ont été asservis et ont marché pendant deux jours avec très peu de nourriture et d’eau, à travers le territoire contrôlé par les combattants de l’EI.
Dans la vidéo de la chaîne de télévision britannique Channel 4, ces évadés émergent près du mont Sinjar, au nord de l’Iraq, une frontière avec le groupe dit « Etat Islamique ».
En août dernier, la montagne a été attaquée. « L’Etat Islamique », ou Daech, a tué des centaines et capturé 3000 femmes et jeunes filles yézidies, un des plus grands kidnappings de femmes dans le monde durant ce siècle.
Après d’intenses heures d’attente et d’observation près du territoire contrôlé par Daech, les images montrent des hommes de ce réseau qu tentent de sauver des personnes de « L’Etat Islamique », au moment où ils aperçoivent le groupe des évadés. Les hommes se précipitent vers le groupe et lancent: « Allez! » et « on pourrait nous bombarder! » avant d’étreindre les évadés et d’essuyer les larmes.
Des informations ont fait état d’un nouveau massacre dans la ville où étaient détenus un nombre des rescapés, six semaines seulement après leur liberté retrouvée. Ils étaient les derniers à s’échapper.

Les personnes kidnappées s’échappent à travers la ligne de front du territoire de Daech près du mont Sinjar.

Une des femmes sauvées en train d’être transportée vers un lieu sûr

Un soldat la porte à travers la ligne de front

Le moment où une jeune femme, qui a été kidnappée par Daech, retrouve sa famille dans un camp pour personnes déplacées au nord de l’Irak.

Une jeune femme yézidie subit un effondrement post-traumatique durant une manifestation dans un camp pour personnes déplacées.

Un camp pour ceux qui ont été déplacés par Daech à Dohuk, au nord de l’Irak.
HÉ la gaugauche , HÉ les intellos OU ÊTES VOUS pourquoi vous garder le silence ….. vous êtes trop occupé a baiser le cul des muzz…. vous êtes trop occupé avec vos campagne BDS…… cela prend combien de femmes vendu comme du bétail pour que vos médias en parle
@michel boissonneault,
Info on ne peut plus récente. La vidéo en anglais a été ajoutée le 14 juil. 2015 sur Youtube. Je l’ai vue sans être sûre du lieu.
Pour mémoire, la situation en décembre 2014 était la suivante :
http://www.lemonde.fr/international/article/2014/12/21/en-irak-kurdes-et-yezidis-celebrent-la-fin-du-siege-du-mont-sinjar_4544470_3210.html
Honte au silence assourdissant des Occidentaux concernant le genocide perpetre a l encontre des minorites Yazidies, Chretiennes , Kurdes… …et tout particulierement honte a tous ceux qui defilent contre Israel au nom de le Balstine ……….L Etat D Israel est le premier a avoir denonce ces atrocites ,,,l Etat d Israel est le seul et dernier rempart contre la tyrannie de l Etat Islamique ,,,,Pauvres Ocidentaux ,dotes d un aveuglement legendaire…, je les plains ….