toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Fuir Daech: des femmes et des enfants retrouvent leur liberté, un moment incroyable capturé en vidéo


Fuir Daech: des femmes et des enfants retrouvent leur liberté, un moment incroyable capturé en vidéo

Le moment incroyable où 34 femmes et enfants ont fui le groupe autoproclamé « Etat Islamique » a été capturé sur une vidéo émouvante, les montrant enfin arrivés à un lieu sûr après huit mois de traitement horrible.

Le groupe est composé de femmes et d’enfants en majorité. Ils ont eu des proches tués, ont été asservis et ont marché pendant deux jours avec très peu de nourriture et d’eau, à travers le territoire contrôlé par les combattants de l’EI.

Dans la vidéo de la chaîne de télévision britannique Channel 4, ces évadés émergent près du mont Sinjar, au nord de l’Iraq, une frontière avec le groupe dit « Etat Islamique ».

En août dernier, la montagne a été attaquée. « L’Etat Islamique », ou Daech, a tué des centaines et capturé 3000 femmes et jeunes filles yézidies, un des plus grands kidnappings de femmes dans le monde durant ce siècle.

Après d’intenses heures d’attente et d’observation près du territoire contrôlé par Daech, les images montrent des hommes de ce réseau qu tentent de sauver des personnes de « L’Etat Islamique », au moment où ils aperçoivent le groupe des évadés. Les hommes se précipitent vers le groupe et lancent: « Allez! » et « on pourrait nous bombarder! » avant d’étreindre les évadés et d’essuyer les larmes.

Des informations ont fait état d’un nouveau massacre dans la ville où étaient détenus un nombre des rescapés, six semaines seulement après leur liberté retrouvée. Ils étaient les derniers à s’échapper.

Les personnes kidnappées s’échappent à travers la ligne de front du territoire de Daech près du mont Sinjar.

Une des femmes sauvées en train d’être transportée vers un lieu sûr

Un soldat la porte à travers la ligne de front

Le moment où une jeune femme, qui a été kidnappée par Daech, retrouve sa famille dans un camp pour personnes déplacées au nord de l’Irak.

Une jeune femme yézidie subit un effondrement post-traumatique durant une manifestation dans un camp pour personnes déplacées.

Un camp pour ceux qui ont été déplacés par Daech à Dohuk, au nord de l’Irak.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Fuir Daech: des femmes et des enfants retrouvent leur liberté, un moment incroyable capturé en vidéo

    1. michel boissonneault

      HÉ la gaugauche , HÉ les intellos OU ÊTES VOUS pourquoi vous garder le silence ….. vous êtes trop occupé a baiser le cul des muzz…. vous êtes trop occupé avec vos campagne BDS…… cela prend combien de femmes vendu comme du bétail pour que vos médias en parle

    2. Pierre Yves Lumbroso

      Honte au silence assourdissant des Occidentaux concernant le genocide perpetre a l encontre des minorites Yazidies, Chretiennes , Kurdes… …et tout particulierement honte a tous ceux qui defilent contre Israel au nom de le Balstine ……….L Etat D Israel est le premier a avoir denonce ces atrocites ,,,l Etat d Israel est le seul et dernier rempart contre la tyrannie de l Etat Islamique ,,,,Pauvres Ocidentaux ,dotes d un aveuglement legendaire…, je les plains ….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap