toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Fos-sur-Mer (13) : inquiétants survols de drones sur le site pétrochimique LyondellBasell


Fos-sur-Mer (13) : inquiétants survols de drones sur le site pétrochimique LyondellBasell

Une semaine après l’incendie de Berre, l’inquiétude est vive dans l’entreprise. Alors que le premier survol de drone au-dessus du site pétrochimique de Fos-sur-Mer, dans la nuit du mardi 7 juillet au mercredi 8 – soit une semaine avant le double incendie criminel du site de Lyondellbasell de Berre-l’Étang – ne nous avait été confirmé ni par le parquet d’Aix ni par la préfecture de police, celui-ci, survenu jeudi dernier à 23 h 30, semble être pris beaucoup plus au sérieux.

Il faut dire qu’entre-temps, deux cuves de 11 000 et 48 000 m³ d’hydrocarbures ont été impactées par des explosions minutieusement préparées, suivies d’incendies spectaculaires, le tout soulevant une inquiétude de l’opinion publique quant à la sécurité des sites industriels.  (…)

« Je peux vous affirmer que ça n’était pas un jouet. Cet engin, doté de quatre lumières blanches et une rouge, mesurait un mètre sur cinquante centimètres environ », confiait hier l’un des personnels du site fosséen ayant observé ce drone, jeudi soir. » (…)

Si, pour l’heure, aucun lien n’est formellement fait entre ces deux survols de drones à Fos, et le double incendie criminel de Berre, l’inquiétude, elle, n’a pas tardé à grandir au sein des salariés. (…)

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Fos-sur-Mer (13) : inquiétants survols de drones sur le site pétrochimique LyondellBasell

    1. Eric

      Ne pas oublier l’affaire des drones au-dessus des centrales nucléaires! là aussi, les engins signalés n’étaient pas des jouets: grande taille, vitesse (l’un d’eux à semé un hélico de la gendarmerie), survols simultanés sur plusieurs sites, etc… Et ne pas oublier, à cette occasion, les déclarations (sur BFM, je crois) d’un spécialiste de la sécurité : il expliquait que, s’il est difficile de s’attaquer à la partie nucléaire d’une centrale, chacune est dotée d’énormes transformateurs, quasiment à l’air libre, et très vulnérables. Faire sauter ceux d’une centrale est presque sans conséquence, mais faire sauter ceux d’une demi-douzaine de centrales et c’est le réseau électrique qui s’écroule… pour des mois! Je laisse à chacun imaginer le chaos et la catastrophe humaine et économique. Et nos ennemis le savent parfaitement.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap