toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Fin du Ramadan à Amiens : « l’islam a toute sa place dans la République »


Fin du Ramadan à Amiens : « l’islam a toute sa place dans la République »

Plus de 2 500 personnes se sont réunies à côté du chantier de la future Grande mosquée d’Amiens vendredi matin pour une prière à l’occasion de l’Aïd el-Fitr, la fête de la fin du mois de jeûne musulman.

[…] Le vice-président de la mosquée El-Feth, Djilalli Debus, rappelle à notre micro que le message doit être celui du « respect de son voisin, quel qu’il soit. Qu’il soit ou non musulman. »

Il a aussi estimé que « l’islam a toute sa place dans la Répubique ». Rappelant l’Histoire régionale : « on est ici dans une terre de guerre, 14-18, 39-45. […] Combien de tombes musulmanes sont dressées ? Combien de jeunes hommes qui ont donné leur vie pour qu’aujourd’hui nous soyons dans une démocratie libre et indépendante, où tout le monde à le droit de s’exprimer. »

Loading...

Djilalli Debus s’est aussi distancié des actes terroristes commis au nom de l’islam : « Appelez-les des barbares, […] ils n’ont rien à voir avec l’islam. […] Le jihad ce n’est pas ce qu’ils font, c’est avant tout l’effort sur soi-même. […] Pour être le plus solidaire possible. »

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *