toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Expulsé de Belgique, l’imam salafiste admirateur du terroriste Merah va-t-il se « réfugier » en France ?


Expulsé de Belgique, l’imam salafiste admirateur du terroriste Merah va-t-il se « réfugier » en France ?

C’est une première dans le plat pays. Shayh Alami, un imam d’origine marocaine dispose désormais de 30 jours pour quitter la Belgique. C’est ce qu’a indiqué mardi 15 juillet le secrétaire d’État belge à l’Asile et à la Migration, Théo Francken.

Selon l’hebdomadaire Le Vif-L’Express, l’imam se serait « fait connaître à Verviers par ses prêches incendiaires », où il officiait dans une mosquée somalienne. Influencés par ses prêches, certains jeunes auraient rejoint des groupes jihadistes en Syrie selon le magazine.

« Il était très actif dans les milieux islamistes extrémistes à et autour de Verviers (Est du pays, ndlr) où un attentat a été déjoué en janvier », a expliqué Théo Francken, cité par le journal belge De Morgen. « Il empoisonne l’esprit de nos jeunes et nous devons à tout prix lutter conter cela », a-t-il ajouté.

Shayh Alami ne cachait pas son admiration pour Mohammed Merah qui a tué plusieurs personnes dont trois enfants juifs dans le sud-ouest de la France en 2012.

L’Office des Étrangers, qui dépend du ministère de l’Intérieur, examine en ce moment quatre autres dossiers d’imams (dont deux d’origine marocaine) suspectés de prêcher un discours de haine en Belgique.

Source

L’imam Shayh Alami, qui s’est fait connaître à Verviers par ses prêches incendiaires, va recevoir un ordre de quitter le territoire dans les trente jours. Ainsi en a décidé le secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration, Théo Francken (N-VA) sur la base d’un rapport de la Sûreté de l’Etat.

Celui-ci conclut au caractère nocif du personnage, « un véritable danger pour la sécurité nationale. » L’homme, d’origine marocaine, est détenteur d’un passeport néerlandais. Il officiait dans la mosquée somalienne de la rue Spintay, à Verviers, un foyer évident de radicalisme qui, depuis lors, a pris ses distances avec son prédicateur. Au début de l’année 2014, en effet, des jeunes chauffés à blanc par ses discours ont pris le chemin de la Syrie, dont un jeune de 21 ans, Redouane Hajaoui. L’homme n’officiait pas formellement comme recruteur, mais ses discours, empreints de haine de l’Occident, ont radicalisé une partie de son public.

Dans un reportage de RTL-TVI, le 6 mars dernier, l’imam Alami apparaissait sur une vidéo implorant Dieu de « couper la langue et les pieds » d’un intellectuel marocain progressiste, Ahmed Assid, le traitant d’ « apostat », ce qui, dans l’islam salafiste, équivaut à une condamnation à mort. Tous ses prêches étaient à l’avenant. Il va être remis aux autorités hollandaises. Il peut encore faire appel car sa famille est installée à Verviers.

Pour le président de l’Exécutif des musulmans de Belgique, Nouredinne Smaïli, également verviétois, « cet imam autoproclamé, sans formation, récolte la tempête du vent qu’il a semé. » Il précise que « les imams de Belgique, dans les mosquées reconnues, ne sont pas radicaux. Ils sont sous contrôle. » Ajoutant : « On doit faire confiance à la loi. La justice tranchera. »

imam expulsé de Belgique

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Expulsé de Belgique, l’imam salafiste admirateur du terroriste Merah va-t-il se « réfugier » en France ?

    1. Debout

      Monsieur Bernard Kouchner a déclaré qu’il fallait être plus souple en matière
      d’immigration ! J’espère qu’il va accueillir cet imam chez lui !….

    2. Slam

      Il faut l’inviter en France, lui donner des papiers, le RSA, la Sécurité Sociale avec la CMU, des allocations logement et une mosquée où prêcher ou pourquoi pas un poste de ministre avec vue sur la mer. On manque cruellement de salopards en France.

    3. FONTES

      Se les europeens ne se reveillent pas, les musulmans coloniserons l’Europe d’ici peu de temps.
      Il faut que les europeens se reveilleient le plus tot possible.

    4. Alauda

      Le malfrat Shayh Alami, d’origine marocaine, détenteur d’un passeport néerlandais, prêchait dans une mosquée somalienne en Belgique.
      L’espace Schengen est une construction aberrante, absurde, mortifère.

      Les crânes d’œuf qui laissent circuler ce genre d’individus hautement toxiques, assassins en puissance, au minimum par zélés interposés, devraient déclarer l’état d’urgence.
      1. Les Pays-Bas doivent lui enlever son passeport.
      2. L’UE doit le virer manu militari de tous ses territoires.
      3. Retour chez le Commandeur des croyants qui en fera ce qu’il voudra. Soit le former à un islam modéré, soit le faire croupir dans un cul de basse-fosse.

    5. Frédéric Mascetti

      Ce genre de personnages n’ont pas leur place en Europe. Si les politiciens ne le comprennent pas, ils vont forcer le peuple à agir. Ont-ils encore le sens des réalités ? Veulent-ils une guerre civile ? Et soyons clairs : je ne parle pas des musulmans mais des islamistes. Les musulmans corrects sont nos alliés contre les ordures islamistes.

    6. Roland

      Les Belges commencent a se réveiller, aux dernières élections le P.S et ses associés gauchos ont été liquidé du Fédéral, le fédéral est maintenant de droite. Si le P.S n’avait pas été liquidé, l’expulsion de ce comique n’aurait jamais été faite.

    7. Franssen

      « Sa famille est installée à Verviers »….mais b…., encore une décision timorée!
      C’est la famille complète qu’il faut expulser! Quand on en aura expulér une centaine soit ils se tairont soit ils partiront…
      De même que tout délit de justice mineur mais répétitif…idem…case départ!
      L’Islam, n’a rien à faire ni en Belgique ni en Europe!

    8. Jacques

      30 jours ??
      Mais c’est dans les 48 heures que ce genre de type devrait déguerpir ! En un mois il a 4 fois le temps de commettre un carnage !
      Et encore, si la preuve est faite de ses incitations au meurtre, et on peut supposer que c’est le cas, en taule, au pain sec et à l’eau, avec obligation de bosser pour gagner sa croûte !

    9. Jacques

      Pour gagner sa croûte et celle de ses geôliers, la charge de ceux-ci ne devant pas revenir à la société, mais au coupable. Donc réhabilitation du bagne, n’en déplaise aux chochottes bien-pensantes !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap