toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Égypte : l’aviation bombarde des combattants islamistes dans le Sinaï


Égypte : l’aviation bombarde des combattants islamistes dans le Sinaï

L’aviation égyptienne a bombardé ce mardi plusieurs villages du Nord-Sinaï. Selon les autorités, des combattants islamistes se cachent dans cette région instable située à la frontière israélienne.

Après une série d’attaques contre les forces de l’ordre dans la région, l’aviation égyptienne a décidé de bombarder ce mardi 3 septembre, plusieurs villages du Nord-Sinaï. Selon des témoins, des hélicoptères Apache de l’armée ont commencé à bombarder vers 7 h du matin plusieurs villages au sud de Rafah, où se trouve le point de passage vers la bande de Gaza.

Ils ont ajouté que plusieurs maisons où se trouvaient des combattants avaient été touchées, évoquant des victimes. Des responsables de la sécurité ont affirmé que cette opération aérienne était « la plus importante de ce type dans le Sinaï ».

Une région peuplée de Bédouins

L’Égypte a récemment déployé des forces supplémentaires pour lutter contre les groupes radicaux dans cette région essentiellement désertique où les attaques se sont multipliées depuis la destitution du président islamiste Mohamed Morsi le 3 juillet par l’armée.

Les autorités affirment régulièrement avoir tué de nombreux « terroristes » au cours de ces opérations contre les groupes radicaux qui ont établi leur base arrière dans cette région majoritairement peuplée de Bédouins, aux relations difficiles avec le pouvoir central, théâtre en outre de multiples trafics le long de la frontière israélienne. Le 19 août, 25 policiers avaient été tués dans l’attaque la plus meurtrière depuis des années dans la péninsule.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Égypte : l’aviation bombarde des combattants islamistes dans le Sinaï

    1. Alice

      pendant qu’il arrive des choses terribles dans le monde , aujourd’hui boko haram a tué 100 personnes, ici en France un homme a été égorgé, beaucoup d’autres auraient pu mourir sans la bravoure d’un pompier , des français perdent leurs emplois et l’espoir et tout ce que le gratin des gouvernants , surtout gauchisants bourgeois, nous offrent c’est un débat sur les guignols ! soit dit en passant il y a 300 personnes pour produire ce qu’est devenue cette daube loin d’etre drole.

    2. Arabe ecoeuree

      Daesh arrivera a Gaza c est certain il faut qu Israel se prepare quant au peuple palestinien c est le carnage qui l attend ..Enfin les barbares vont affronter une vraie armée , Moise protege ton peuple …..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *